Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Qui etes vous ?? 17

Forums > Gnomes & liches

avatar
Voilà, j'ai une petite question que vous pourrez trouver indiscrète mais bon, je me lance.
Que faites vous dans la vie ? Vivez vous du JDR ou bien avez vous un boulot pour faire bouillir la marmite ? Etes vous à plein temps dans BBE ?
Cette question vient d'un vieux de la vieille qui aurait bien voulu (dans ses rêves) vivre du jdr mais qui a un bon vieux boulot à la banque.
Donc si certains on pu le faire et surtout que ca dure (pas le cas pour beaucoup de sociétés ces dernières années), tant mieux !
avatar
On est multimillionnaire du JdR. En fait, on fait semblant de se plaindre mais on se gave sur le dos des consommateurs français !!!!!!!!! Smiley
Non, sans rire, on a tous des tafs à côté, sauf 1 et 1/2 d'entre nous, dont nous cacherons les identités vu que tu travailles dans une banque Smiley (humour je précise).
Bref, c'est pas la voie royale, mais on essaie de se développer petit à petit !
avatar
bonne chance !
vous arrivez à concilier vie pro et édition JDR sans vous faire insulter par vos femmes/maris/succubes ?
Il vous reste du temps pour jouer ?
avatar
En temps que banquier, j'ai été en relation avec les gens d' Arkham (pas trop loin du jdr) et prêt à essayer de le faire avec la boutique Starplayer donc parfois il y a moyen de concilier l'utile à l'agréable !
avatar
Suis dans l'informatique, et ma femme me frappe/fouette pour que je finisse mes trads SR4 à temps (pour que je me couche pas trop tard, quoi Smiley ).
Comble du luxe, j'arrive encore à jouer Smiley
avatar
De toon à Polaris en faisant quelques détours par Shadowrun, Prophecy et earthdawn, je n'ai jamais réussi à vivre du jdr donc je fais ça plus par plaisir qu'autre chose (même si ce serait bien tout de même). Donc, mes fins de mois c'est surtout grâce à la traduction de jeux vidéos (avant) et d'articles sur le poker (maintenant).
Les parties, par contre, elles se font rares... une fois à deux fois par mois...
avatar
Les parties, par contre, elles se font rares... une fois à deux fois par mois... cyrull
C'est bien plus que moi chanceux Smiley
Et oui c'est ça le manque de joueurs :p
avatar
Je profite de ce post pour remercier tous les grands fous qui travaillent pour Black Book, malgré des revenus, des primes, des actions du CAC et des dividendes souvent tristounets ! Merci à tous, c'est difficile, mais quand on voit les bouquins sur l'étagère et les messages sur ce forum, on se dit que ça vaut le coup...
avatar
Ouais, un grand bravo à vous tous, vous faîtes du sacré bon boulot...........
avatar
Je dois avouer que je suis impressionné.
Lorsque je vois le peut de temps que j’ai à consacré à mon site et aux préparations de parties de JdR, je vous tire mon chapeau. Pouvoir concilier un travail, la vie de BBE et une vie de famille… Bravo à vous.
avatar
PUTAIN VOUS AVEZ UN TAF A COTER !!!!!!!!!!
Merde j'ai foutu de la bave sur mon ordi... loool
N'a mais serieux je pensai que vous en viviez (modestement mais que c'étais votre gagne pain) Madre mia...
Ben j'ai encore plus de respect pour vous qu'avant (un immense respect que je traduit en achetant tous les bouquins de la gamme midnight ^^)
Bonne continuation !
avatar
Respect messieurs
avatar
PUTAIN VOUS AVEZ UN TAF A COTER !!!!!!!!!!
Merde j'ai foutu de la bave sur mon ordi... loool
N'a mais serieux je pensai que vous en viviez (modestement mais que c'étais votre gagne pain) Madre mia...
Ben j'ai encore plus de respect pour vous qu'avant (un immense respect que je traduit en achetant tous les bouquins de la gamme midnight ^^)
Bonne continuation ! joker
Un bonjour du Gascon,
Je connais les gens du 7eme cercle et il y a réellement deux personnes vivant de cette activité et encore à un tarif proche du minimum syndical.
Mon ami Christophe lui aussi actionnaire de la société (il n’a pas de salaire) ne vit que par les droits d'auteur et des revenus de sa femme et il travaille à temps plein pour le 7eme cercle.
A+
avatar
Un bonjour du Gascon,
Je connais les gens du 7eme cercle et il y a réellement deux personnes vivant de cette activité et encore à un tarif proche du minimum syndical.
Mon ami Christophe lui aussi actionnaire de la société (il n’a pas de salaire) ne vit que par les droits d'auteur et des revenus de sa femme et il travaille à temps plein pour le 7eme cercle.
A+ LE GASCON
Et ben c'est dur le monde de l'édition et moi qui me plaind de ma condition d'artiste mdrrrr (je rentre dans le truc est c'est pas simple...)
Ben bon vent les gens !!!!
avatar
Alors tu imagines, ceux qui essaient de faire du JdR et de la musique en même temps... Smiley
avatar
Alors tu imagines, ceux qui essaient de faire du JdR et de la musique en même temps... Smiley Damien C.
Ouais je vois mdrrrr
A titre personnelle j'ai cesser une activité fort lucrative (qui a dit la drogue ?!!!) pour vivre ma passion qui bien sur rapporte que dalle !!!!
Mias toi jdr et musique t'est un grand malade mdrrrr !
Pffff franchement t'en qu'on est heureux (et qui y a des pates et du riz...n'a oublié le riz maintenant c'est trop cher !)
Peace
avatar
Bonjour,
Depuis quelque temps je me pose plein de question à Propos de BBE. Je me lance :
- Combien de personne travail pour BBE ? Au vue du nombre de projet que vous avez en cours, comment vous êtes organisé ?
- Comment pourrait-on vous aider (en plus d'acheter vos livres ) ? Aider pour la relecture par exemple ou d'autre moyen ?
- Comment vous portez vous financièrement ? (Je sais c'est une question indiscrête, mais travaillant dans le milieu du jeux vidéo, j'ai vu de nombreuse société, ayant de bonne intention, couler sous le poids de notre société capitaliste. J'en ai fait les frais une fois et je comprend parfaitement que cela peut être compliqué et dur malgré toute la meilleur volonté du monde).
J'ai remarqué que vous avez de nombreux (voir trés nombreux) projets ... N'avez vous pas peur qu'en se diversifiant autant vous risquer de ne pas pouvoir "tout suivre" .. Quand je regarde le forum Midnignt par exemple j'ai l'impression que les personnes attendent des suppléments sorti il y a 3 ans maintenants. Je comprend parfaitement vos envie et ambition, mais avec une gamme de produit tel Pathfinder qui a déjà beaucoup de suppléments de sortie et un rythme de parution soutenu, plus les créations française etc ... N'avez vous pas peur que cela fasse de "trop" pour une structure comme la votre ?
Je dois vous avouez que pour avoir connu la chute d'une petite boite de jeux vidéos en "live", je n'aimerais absolument pas que ce genre de mésaventure vous arrive. car vous êtes actuellement pour moi, l'un des acteur majeur du milieu roliste français (comme fut "Jeux descartes" à une époque, Asmodée a une autre) et que vous êtes (si je ne me trompe pas) encore l'un des rares a proposé un grand nombre de produit trés différents et non concentré sur un ou deux produit (comme la bibliothèque interdite par exemple). Etes vous serein actuellement sur votre avenir ? (je sais que ce n'est pas dans le milieu du jdr français que se trouve les plus grandes fortunes de france et que c'est un produit de niche)
Enfin je tenais à vous félicitez pour votre travail que je trouve excellent. Pour votre courage d'avoir de l'ambition. Pour votre engagement vis à vis de la communauté francophone de jdr.
Cordialement