Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Rôle'n Play] Les autres vidéos débloquées pendant la PP 19

Forums > Communauté > Rôle'n Play

avatar

Bah voilà, ça fait un moment qu'on n'a plus vu de nouveaux One-Shot (j'attends avec impatience celui de Tails of Equestria), et toujours aucune des vidéos promises.

Je rapelle la liste :

- Masterclass Live : Création de groupe

- Emission : débuter en tant que MJ

- Masterclass Live : Débuter en tant que MJ

- Emission : débuter en tant que Joueur

- Masterclass Live : Débuter en tant que Joueur

- Emission : fluidifier les parties

- Masterclass Live : fluidifier les parties

- Emission : incarner ses PJ/PNJs

- Masterclass Live : incarner ses PJ/PNJs

- Emission : préparer une campagne du commerce

- Masterclass Live : préparer une campagne du commerce

- Emission : création de scénario/campagne

- Masterclass Live : création de scénario/campagne

- Emission : créer son univers de jeu

- Masterclass Live : créer son univers de jeu

- Emission : Techniques d'ambiance

- Masterclass Live : Techniques d'ambiance

Voilà en vérifiant la liste, je me rends compte qu'il y en a encore plus que je ne pensais !

Je ne sais pas pour les autres, mais moi je les attends toujours avec impatience...

Par contre il ne manque qu'un seul one-shot :

- One shot : Tails of Equestria

Mais on ne serait pas contre un autre One-shot avec du Joan of Arc dedans ! mort de rire

avatar

Pour lse one shot, on a basculé le one shot pathfinder 2 sur Croc'n Play parce que Croc est un gros fan du jeu. Sinon pour le reste, on est en préparation du tout (ainsi que du court). Certains trucs sont en boite mais il faut les finaliser et les habiller, d'autres sont en finalisation d'écritures. On répartira ça jusqu'à juin (en espérant qu'on arrive à faire les lives sans bugs :p )

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Julien Dutel

Remplacer un one-shot ToE par PF2, c'est pas vraiment le même public. C'est carrément dommage.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Iceberg
  • et
  • Julien Dutel
avatar
Dohnar

Le one-shot PF2 n'a pas remplacé le ToE. Il y avait un One shot PF2 débloqué dans le financement, c'est juste que Croc a fait le MJ, plutôt que Julien.

avatar
Dohnar

Comme le dit Iceberg. Le one shot ToE n'a juste pas encore été tourné. Mais hé, on a jusqu'à juin, hein. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar

Au fait il y avait pas 2 épisodes à venir pour le Croc'n play Pathfinder ? content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Julien Dutel

Ok my bad, j'avais mal compris le "on a basculé".

avatar
Angel CALL

Si, mais je ne sais pas quand ils seront en ligné content

avatar

Bonsoir à tous,

j'ai trouvé les précédents one shot excellents, même si je trouve que la campagne principale est superbe et donne une réelle profondeur aux personnages (l'évolution du perso c'est une partie importante du jeu pour beaucoup de roliste on va pas le nier), je trouve aussi que c'est rafraichissant de donner d'autres roles et d'autres univers à l'équipe de role'n play.

Et faire décourvrir par la même occasion d'autres jeux aux potentiels futurs joueurs.

Mais (et oui il y a un mais), ce n'est que mon avis (et les avis c'est comme les trou du ... tous le monde en a un), je trouve que certains univers, (des jdr peut-être moins connu) devraient parfois être priviligier par rapport aux grosses productions.

Les trés grosses machines américaine (pathfinder, starfinder), le système D20 (pathfinder, starfinder, chronique oublié, héros et dragon), les jeux éditaient BBE ( (pathfinder, starfinder, chronique oublié, héros et dragon, tail of equestria) bon pour ce dernier point je suis pas non plus naif, role'n play est un peu l'enfant de BBE et je suis bien conscient que BBE c'est pas de la philantropie, c'est une entreprise qui doit gagner sa croute, donc je tempère un peu ce dernier point. On tourne un peu dans les même type de jeux.

Il y a, d'autres sytème de jeu (trés différents avec d'autres dés comme Savage world ou même sans dés comme Insectopia) et il existe des petites production française qui mériterai qu'on en fasse la promotion, même si elles ne sont pas aussi célèbre et même si BBE n'en est pas l'éditeur. (Insectopîa encore une fois ou métal adventure pour ne citer que ces deux)

Ceci n'est pas un repproche, juste un avis, un conseil ? non le mot est trop fort.

J'ai vraiment apprécier, la partie de Wurm qui est sortie dernièrement sur casus tv

je regarde avec plaisir le chaque épisode de role'n play. Mais je pense qu'un peu de diversité serait un plus.

merci pour tout ce que vous faites et surtout coninuez de nous régaler

avatar

Pour les jeux choisis, il faut souligner que Role'n Play a besoin de l'autorisation de l'editeur pour pouvoir tourner un one-shot. C'est beaucoup plus simple quand il s'agit de jeux BBE, du coup.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JeanPaul
avatar
Iceberg

Pensez vous vraiement qu'un petit éditeur français, avec il faut bien l'avoué (le jdr c'est pas le lobby de la cigarette) un budget publicité proche de zéro. Refuserait que son jeu soit diffusé gratuitement par ce média et vu des milliers de fois...

je me trompe peut-être mais je pense que c'est accord n'est pas si difficile à obtenir

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Iceberg
avatar
JeanPaul

Je ne dis pas que c'est impossible, loin de là. Juste que c'est forcément plus facile avec les jeux BBE.

avatar

Pas mal de oneshot ont été débloqués, il était logique que les premiers soient ceux de BBE, c'est quand meme eux qui financent la série, maintenant on ne sais pas quels seront les choix de RnP pour les prochains OS, ça dépendra surement de leurs envies aussi ^^, après rien n'empêche de faire des propositions :p

avatar

Sauf erreur, je ne crois pas que Judge Dredd (même si c'est Croc'Play) soit édité par BBE, ça fait une exception. indécis

avatar

Croc'n play c'est vraiment à part. Croc choisit ce qu'il veut faire jouer, notamment parmi des vieux jeux.

Pour RnP, pour le moment, c'est vrai qu'on utilise le catalogue de BBE. Il n'est pas exclu qu'on joue des jeux issus d'autres éditeurs mais avouons que si c'est le cas, je pense qu'il faudra un accord avec l'éditeur concerné.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Julien Dutel

Une partie avec du savage worlds avec Torgan ou Ghislain ? amoureux

Oui, je rêve éveillé.

avatar

UN polaris? peut être?

avatar

Savage World et Polaris font partie du catalogue BBE, donc ça me semble dans le domaine du possible.

Maintenant il y a déjà tellement de chose prévues que ça ne me semble pas être possible dans un avenir proche. Plus probablement quand il y aura une nouvelle édition (pour Polaris), ou bien une sortir de supplément bien marquée (pour SW).

avatar

Mieux ! Un savage polaris !