Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

PNJ dans creatures et opposition 9

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bonjour, j'ai acheter ce magnifique livre, et à la fin nous avons un appendice (Le B je crois) qui permet de modifier les humains et les monstre pour en faire d'autres races.

Et donc les pouvoirs marquer, où je trouve la description car il n' y a que les intitulés de ces pouvoirs.

Merciiii, Bisous

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Kleeh

Par là : https://heros-et-dragons.fr/bestiaire

Ou là dedans : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nioux.aidedejeu

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kleeh
avatar
Nioux

Merci, des outils très utiles, mais par exemple dans le cas du gnoll, terre du sud les pouvoirs sont: tyran, survivre pour se battre plus tard, odorat, obséquieux ou récupérateur etc...

Et de je n'en trouve pas de déscription dans tes deux liens ou dans les livres. Merci

avatar

tu parles de ce livre ?

avatar

Non celui là produit.php?id=7323

avatar

ah ok je ne l'ai pas

avatar

Effectivement, pas trace de ces "pouvoirs" dans ce livre ou dans le triptyque H&D.

Mais je me demande si ce n'est pas lié au petit 1 attaché au "Gnoll, Terres du sud", qui renvoit aux chiffres en dessous du tableau : "1 – Héros des Terres du Sud; 2 – Héros de Midgard; 3 – Héros improbables"

...et que du coup ce seraient des pouvoirs qui sont expliqués dans d'autres livres Kobold Press comme "Southland Heroes", malheureusement pas encore traduits en français.

Je me dis ça parce que j'ai cherché des pouvoirs sur ceux qui n'avaient pas ce petit chiffre, comme frénésie et odorat aiguisé pour l'homme-ours, et on retrouve ces pouvoirs sur d'autres monstres du livre.

Je ne sais pas si c'est la bonne explication, mais ça me semble possible.

Et oui, c'est un peu dommage.

avatar

Oui c'est ça Nioux.

Tyran : Désavantage aux Saves contre la peur. Mais si Intimidation (Charisme) vs. cible plus faible/plus petite, alors expertise à l'intimidation (bonus de maitrise doublé)

Survivre pour se battre plus tard : Se Désengager = vitesse augmentée de 3m

Obséquieux : Si Persuasion (Charisme) vs. cible plus grosse/plus puissante, alors expertise en persuasion (bonus de maitrise doublé)

Récupérateur : Si Survie (Sagesse) pour trouver de l'eau ou de la nourriture alors expertise en Survie (bonus de maitrise doublé)

(traduit à l'arrache plaisantin )

avatar

J'avais déjà répondu ailleurs sur le forum, en effet ça renvoie aux fiches des monstres, qui sont dans les ouvrages indiqués par le petit chiffre en exposant, et dont la légende est en bas de tableau.

Et oui ces ouvrages ne sont pas encore traduits, mais tu peux avoir l'info en anglais dans certains wiki.