Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Jeu complet 25

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar
A quelle date sera disponible le jeu complet ?
avatar
Pas de date précise pour le moment, mais vous serez tenus informés dès que de notre côté nous en saurons plus (playtests en cours  Smiley)
avatar
Le jeu complet, c'est la bible, c'est ça ?
avatar
Bonne nouvelle, le jeu est en playtest...et mauvaise nouvelle car  il n'y pas de date de sortie même à grosses mailles.
Si vous cherchez des playtesteurs externes.....
avatar
mauvaise pas de dates mais à grosses mailles. raskal

Alors là...
J'avoue, je ne pige pas...
avatar
mauvaise pas de dates mais à grosses mailles. raskal

Alors là...
J'avoue, je ne pige pas...
Bazounga
Oui c'est normal vu que j'ai écris cette phrase dans un français peu orhodoxe. Smiley
...et mauvaise nouvelle car il n'y pas de date de sortie même à grosses mailles.
avatar
bon je ravive ce post pour savoir si il y a des nouvelles de la bible 3.5 que j'attends avec une impatience rare
avatar
On va faire une news dessus très vite
avatar
ah très bien  Smiley
avatar
Ah mon avis, la news on l'aura en même temps que le Monde du Jeu...non ?
ça veut dire pas tout de suite, tout de suite...
avatar
Ah mon avis, la news on l'aura en même temps que le Monde du Jeu...non ?
ça veut dire pas tout de suite, tout de suite...
Paulo14

non avant ^^
avatar
Ah mon avis, la news on l'aura en même temps que le Monde du Jeu...non ?
ça veut dire pas tout de suite, tout de suite...
Paulo14

non avant ^^
David.BBE

Ca pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle
avatar
 Smiley hourra ! Si j'ai donc bien lu la news du site la bible sera là pour Noël ?!
avatar
Smiley hourra ! Si j'ai donc bien lu la news du site la bible sera là pour Noël ?!
Grimthot

yep  Smiley
avatar
C'est une très bonne nouvelle !  Smiley Je suis le projet depuis ses débuts et je suis ravi qu'après tant de temps nous puissions enfin goûter "cette version ultime du D20 système pour le med-fan" (sorte de pendant à Fantasy Craft en quelque sorte).
Sinon, j'ai quelques questions :
1 - la Bible sera-t-elle bien l'ouvrage définitif dont la fiche descriptive figure sur votre site, à savoir :
"Vous trouverez dans cet ouvrage :
toutes les règles de création de personnage.
un nouveau système de gestion des pouvoirs et des dons (les voies), notamment des classes de personnage, plus souple, plus fun et plus varié.
13 races jouables, des traditionnels elfes aux nains gris en passant par les demi-orque et les demi-ogre.
13 classes de personnages, dotées chacune de plusieurs "voies", la grosse nouveauté de cet ouvrage.
Un système de compétence plus souple.
Toutes les règles de combat, avec un index permettant de retrouver tous les points de règles dont vous avez besoin en jeu,
D'innombrables règles optionnelles tirées des meilleurs suppléments OGL (règles des points de magie, règles réalistes low-fantasy, et tant d'autres...)
Tous les sorts profanes et divin, ainsi que la gestion des pouvoirs psioniques.
Un chapitre d'équipement usuel et magique complet, un nouveau système d'évolution pour les objets magiques des personnages.
Un énorme bestiaire et une galerie de PNJ  de niveau 1 à 20 pour toutes les classes de personnage pour faciliter le travail du MD.
Les traditionnels conseils de jeu pour le MD.
...et un magnifique écran de jeu cartonné (un côté illustré pour les joueurs et un côté rassemblant toutes les tables de jeu pour le maître de jeu)."
2 - Peut-on espérer voir une partie du contenu de la bête quelques semaines avant sa sortie dans les bacs ?

3 - Combien de pages la bête va-t-elle faire au final ?

4 - Une idée du prix ? (50 euros / 60 euros ?)
avatar

1 - la Bible sera-t-elle bien l'ouvrage définitif dont la fiche descriptive figure sur votre site, à savoir :
"Vous trouverez dans cet ouvrage :
toutes les règles de création de personnage.
un nouveau système de gestion des pouvoirs et des dons (les voies), notamment des classes de personnage, plus souple, plus fun et plus varié.
13 races jouables, des traditionnels elfes aux nains gris en passant par les demi-orque et les demi-ogre.
13 classes de personnages, dotées chacune de plusieurs "voies", la grosse nouveauté de cet ouvrage.
Un système de compétence plus souple.
Toutes les règles de combat, avec un index permettant de retrouver tous les points de règles dont vous avez besoin en jeu,
D'innombrables règles optionnelles tirées des meilleurs suppléments OGL (règles des points de magie, règles réalistes low-fantasy, et tant d'autres...)
Tous les sorts profanes et divin, ainsi que la gestion des pouvoirs psioniques.
Un chapitre d'équipement usuel et magique complet, un nouveau système d'évolution pour les objets magiques des personnages.
Un énorme bestiaire et une galerie de PNJ  de niveau 1 à 20 pour toutes les classes de personnage pour faciliter le travail du MD.
Les traditionnels conseils de jeu pour le MD.
...et un magnifique écran de jeu cartonné (un côté illustré pour les joueurs et un côté rassemblant toutes les tables de jeu pour le maître de jeu)."
2 - Peut-on espérer voir une partie du contenu de la bête quelques semaines avant sa sortie dans les bacs ?

3 - Combien de pages la bête va-t-elle faire au final ?

4 - Une idée du prix ? (50 euros / 60 euros ?)
Nico du dème de Naxos

1) oui mais on est passé à une vingtaine de classes de base pour ne rien laisser derrière et couvrir tous les aspects du med fan classique.
2) oui on fera plusieurs news par mois avant.
3) Très très très beaucoup, mais on ne sait toujours pas à cb on va arriver au final.
4) On espère, mais si on met vraiment tout ce qu'on veut dedans, ça risque d'atteindre les 75 euros. Pas de flame svp, on ne connait toujours le matériel que va contenir le jeu final.
avatar
Merci pour cette réponse précise et rapide. S'il faut payer 75 euros et bien, je suis certain que c'est parce que le jeu les vaudra bien !  Smiley
avatar
75 € pour un livre complet (3 en 1) avec un écran en plus me parait pas délirant moi... par contre on compte sur vous pour une sortie cette année parce que la ça doit bien faire 2 ans de retard par rapport à la première annonce.
avatar
on compte sur vous pour une sortie cette année parce que la ça doit bien faire 2 ans de retard par rapport à la première annonce.
Menerst
La fin de l'état de grâce, déjà... Je pense qu'en réalité tout est en train de passer à la moulinette de PFRPG pour faire un truc qui soit complet et actualisé.  Smiley
avatar
je suis certain que ça va être le jeu le plus fin de l'année, après ces deux années de moulinette...  Smiley