Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Tarot divinatoire 6

Forums > Créativité

avatar

Bien le bonjour, je cherche à créer un accessoire pour ma prochaine session de jdr, j'aurais besoin d'imprimer les cartes pour un tarot divinatoire, mais j'aimerais les mettre dans des protèges cartes que je possède déjà, il faudrait donc qu'elles soient au format standard (63*88 de mémoire). Vous sauriez si ca se trouve sur internet? Je n'ai rien trouvé de tel. Sinon, j'ai bien pensé a détourner un jeu de tarot standard, mais je ne vois pas tres bien comment avoir un résultat propre... Merci!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar

Qu'est-ce que tu entends par résultat propre pour un tarot standard ? Si ru en achètes un, genre tarot de Marseille, tu n'auras pas besoin de pochettes plastiques et ce sera très propre. En plus, il en existe tout plein de versions selon tes préférences (illustrations, prix, taille...).

avatar
Bankace

Salut Bankace,

tu as ce site qui semble pas mal https://www.makeplayingcards.com/

pour des cartes personnalisables (taille, recto/verso, finition, etc.) en petites quantités (et en grande si besoin).

Sinon, si c'est pour mettre dans des protèges cartes pourquoi ne pas imprimer sur du papier cartonné directement ?

avatar

Alors le but c'est d'imprimer uniquement les arcanes majeures sur papier standard pour une unique session, donc a prix mini.

avatar

Pinterest

  • Tu ajuste la carte sur la dimension que tu cherches (plein de sites ou programmes existent pour faire des cartes)
  • Tu étends ensuite le noir sur les cotés (carte la taille tarot est proportionnellement plus alongé)
  • Tu imprime ca
  • Tu découpe
  • Tu met une carte derriere ton impression pour la rigidité
  • Et tu met le tout dans une protection plastique.

J'ai fait ca pour le deck tarroka pour du D&D et ca marche bien.

avatar

Merci!