Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Petites phrases de fin de campagne 14

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes

avatar

Bonjour tout le monde,

Je reviens à l'univers Pathfinder après 3 ans de Cthulhu intensif et en écoutant la présentation du Retour des Seigneurs des Runes par Damien sur facebook je découvre l'histoire des phrases cachées dans les crédits des 6e tomes de chaque campagne.

Ni une ni deux je fonce regarder ma collection et ne trouve la fameuse phrase dans aucun des tomes ! Je descends vérifier dans mes cartons au garage pour exhumer la seule campagne que j'ai en VO (Shattered Star) et là j'ai bien trouvé la petite phrase, sur la page des crédits au début, juste après la mention "Printed in China".

J'en déduis que les phrases en question on sauté lors de la traduction (Damien dit dans la vidéo qu'il a aussi découvert ça récemment).

L'idée de ce post serait donc de faire la liste des phrases en fonction des campagnes. Merci de faire la recherche si vous avez des campagnes en VO et de poster ici (je mettrais à jour le premier post au fur et à mesure) !

Compilation des phrases Pathfinder : [Spoilers ?]

  1. Eveil des Seigneurs des Runes : The runelords will returns
  2. Malédiction du Trone Ecarlate : Sic semper tyrannis
  3. Retour des Ténèbres : Keep watching the skies
  4. Héritage du Feu : Still just one left
  5. Conseil des Voleurs : Quisque suos patimur manes
  6. Kingmaker : It’s good to be the king
  7. Serpent's Skull : Asps... very dangerous. You go first
  8. Couronne Putréfiée : What is a man? A miserable little pile of secrets
  9. Régent de Jade : Hide a stone among stones and a man among men
  10. Skull & Shackles : Damnation seize my Soul if I give you Quarters, or take any from you
  11. Shattered Star : Sorshen Lives
  12. Règne de l'Hiver : O Wind, if Winter comes, can Spring be far behind?
  13. Colère des Justes : Ayavah was right all along!
  14. Mummy's Mask : A crocodile be against him in the water, a snake be against him on land, he who would do anything against this tomb
  15. Iron Gods : Keep watching the skies
  16. Giant Slayer : We are like dwarves standing on the shoulders of giants
  17. Hell's Rebels : Omniscient am I not, yet many things I know
  18. Hell's Revenge : I was walking among the fires of Hell, delighted with the enjoyments of Genius, which to Angels look like torment and insanity
  19. Strange Aeons : Have you found the Yellow Sign?
  20. Ironfang Invasion : Great heroes need great sorrows and burdens, or half their greatness goes unnoticed.
  21. Ruins of Azlant : Where is my mind? Way out in the water, see it swimming
  22. War for the Crown : I would rather see her lovely step, And the radiant sparkle of her face, Than all the war chariots in Lydia, And soldiers battling in arms.
  23. Retour des Seigneurs de Runes : New Thassilon is just getting started—long live Queen Sorshen!
  24. Tyrant's Grasp : Everything dies, baby, that’s a fact. But maybe everything that dies someday comes back
  25. Age of Ashes : Before tomorrow burns, will you see the Ashen Man?
  26. Extinction Curse : A venir...
  27. Agents of Edgewatch : A venir...

Compilation des phrases Starfinder : [Spoilers ?]

  1. Dead suns : Rien
  2. Against the Aeon Throne : The empires of the future are the empires of the mind
  3. Signal of screams : To light a candle is to cast a shadow.
  4. Dawn of Flame : ...Great achievements build a monument which shall endure until the sun grows cold.
  5. Attack of the Swarm! : A venir...
avatar

2 : Sic semper tyrannis

3 : Keep watching the skies

4 : Still just one left

5 : Quisque suos patimur manes

6 : It’s good to be the king

7 : Asps... very dangerous. You go first

8 : What is a man? A miserable little pile of secrets

9 : Hide a stone among stones and a man among men

10 : Damnation seize my Soul if I give you Quarters, or take any from you

12 : 0 Wind, if Winter comes, can Spring be far behind?

13 : Ayavah was right all along!

14: A crocodile be against him in the water, a snake be against him on land, he who would do anything against this tomb

15 : Keep watching the skies

16 : We are like dwarves standing on the shoulders of giants

Les autres, je ne les ais pas acheté ^^"

avatar

Merci ! Il s'agit donc pour la grande majorité de références à la culture populaire (romans, poèmes, films, ...)

avatar

17: Omniscient am I not, yet many things I know

18 : I was walking among the fires of Hell, delighted with the enjoyments of Genius, which to Angels look like torment and insanity

19 : Have you found the Yellow Sign?

20 : Great heroes need great sorrows and burdens, or half their greatness goes unnoticed.

21 : Where is my mind? Way out in the water, see it swimming

22 : I would rather see her lovely step, And the radiant sparkle of her face, Than all the war chariots in Lydia, And soldiers battling in arms.

23 : New Thassilon is just getting started—long live Queen Sorshen!

24 : Everything dies, baby, that’s a fact. But maybe everything that dies someday comes back

avatar

Merci pour cette petite liste, c'est sympa !

avatar

On peut le faire avec Starfinder aussi moqueur

Dead suns : Rien confus

Against the Aeon Throne : The empires of the future are the empires of the mind

Signal of screams : To light a candle is to cast a shadow.

Dawn of Flame : ...Great achievements build a monument which shall endure until the sun grows cold.

Attack of the Swarm! : Sort en janvier

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dark-Jedi
avatar
YulFi

Aeon Throne merci plaisantin on est pas sur GoT :p

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar
Dark-Jedi

Bien vu ! Je sais pas comment il est arrivé là celui là j'ai fait que des copier coller surpris

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dark-Jedi
avatar
YulFi

J'ai déjà vu un forumeur ici ce gourer ici plusieurs fois, t'as peut être copier coller :p

avatar

Pour l'AP #25, "Age of Ashes", la phrase mystère est "Before tomorrow burns, will you see the Ashen Man?"

Petite référence à un PNJ que les PJ peuvent croiser à Sandpoint, si ma mémoire ne fait pas défaut

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dark-Jedi
avatar
wyatt

Introduit dans le dernier supplément de pointesable, qui va d'ailleurs sortir en VF

avatar

Au delà du recensement de ces petites phrases, ce qui est intéressant, c'est le sens que l'on peut leur donner.

Les "final words" des AP #1, #11 et #23, écrites par James Jacobs, annonçaient l'évolution du métaplot sur les Seigneurs des Runes, la dernière précisant le futur rôle de Sorshen dans le monde de PF2.

Le final word de l'AP #13 annonce la rédemption de Noctulia, confirmée dans Lost Omens et PF2.

Le final word de l'AP #22 -une citation de Sapho- explicite à mon avis la relation ambigue entre deux PNJ majeurs de cette AP.

le final word de l'AP #24 peut être à mon avis compris de deux façons: soit la confirmation que Tar Baphon sera de retour dans le monde de PF2 (mais on le savait rien qu'en lisant l'AP), soit comme un hint sur le fait qu'Arazni n'est peut être pas morte à la fin du tome #4 de l'AP et reviendra dans Lots Omens.

pour finir, je reste songeur sur les final words des AP #3 et #15: qu'est ce qu'est qui va descendre du ciel ?

avatar

Le final word de l'AP #13 annonce la rédemption de Noctulia, confirmée dans Lost Omens et PF2.

wyatt

Et l'AP23 plaisantin

avatar

Merci pour vos retours, j'ai mis à jour la liste en début de discussion !