Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Alternative à CO 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar

Bonjour à tous!

J'ai décidé d'initier mon fils de 9 ans aux JDR. Nous jouons présentement avec CO mini et nous voulions passer à la boîte d'initiation, mais malédiction! Tout est en rupture de stock au Canada. Y-a-t'il un autre jdr simple que nous pourrions essayer à part CO?

Merci.

avatar

Bonjour.

Il y en a des tonnes et tout dépend donc des goûts et des couleurs, comme on dit. Ainsi que des thèmes préférés : médiéval fantastique, enquêtes policières, western, contemporain, super héros, science-fiction...

Sinon, les PDF de Chroniques Oubliées sont toujours disponibles. Certes, c'est moins bien que les boites. Mais ça permet de continuer à jouer, en attendant que les magasins refassent le plein...

avatar

Si tu as déjà commencer, tu peux passer à CO

La boîte sert à initier, découvrir ce qu’est un système de jeu, une relation Mj / Pj.... Tu as déjà fait ce premier pas, lances toi dans la version normale, à peine plus complexe que la boîte d’initiation. Et si besoin, tu ne prends que les règles les plus simples. Les personnages de bas niveaux sont plus faciles à appréhender que les hauts niveaux, redémarres bien niveau 1

Have fun

avatar

En fais j'hésitais entre la boîte et le livre de base. J'ai arrêté mon choix sur la boîte pour le matériel inclu et pcq c'est ma première expérience de MJ. J'ai joué de longues années à AD&D( ça ne rajeuni pas...). Maintenant toute la gamme est en rupture de stock. Pour les PDF j'aime pas trop l'expérience.

Maintenant je veux pas perdre l'intérêt de mon fils en attendant un éventuel retour de la gamme. Alors je recherche un jdr Med-fan en français et assez simple et intuitif.

merci encore