Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Durée des scénarios des livrets de campagnes. 11

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Starfinder

avatar

Bonjour, en combien de temps se joue chaque partie de scénario de starfinder? J'ai vu que chaque livret pouvait être coupé en plusieurs séances assez facilement. Mais en tout un livret correspond a combien de temps? 3 4 séances de 3-4?

Merci a ceux qui répondront.

avatar

Moi un livret fait 3 séance de 19h30 à 23h30 environ.

avatar

Ok merci beaucoup du retour content

avatar

Je n'ai pas encore d'information personnelle à ce sujet (je suis toujours en mode préparation), mais d'après les forums Paizo c'est minimum 2 séances "normales" (4 joueurs, 4 heures, peu de digressions), et cela peut exploser en fonction des tables ...

Avec mon groupe de joueurs, des rendez-vous de 3 heures le vendredi soir (20h~23h), et au moins une heure de blabla et de vannes, je pense que le premier livre de Soleils Morts devrait me prendre 6 sessions, environ 12 heures de jeu "effectif".

avatar

Moi avec les combats spatiaux interminables, ça prend plus de temps...

Je dirais 4-5 séances de 4 heures par livret.

avatar

A noter que les campagnes sont moins longues que les campagnes pathfinder.

Je crois que j'avais calculé à l'époque que la campagne de 6 tome durait l'équivalent de 4 tome pathfinder.

Mais il est vrai qu'au début les combat spatiaux peuvent être long quand on connais pas bien les règles ou qu'on les a oubliés content

avatar

Un des gros facteurs temps de la campagne est la partie enquête. Si tu laisse de la lierté aux joueurs, cela peut prendre beaucoup de temps.

avatar

De mon côté on a fait le 1er livret 6 séances de 3H minimum chacune ...

Cette durée s'explique par le fait que si la campagne semble très dirigiste au premier abord, il y a en fait de nombreux endroits "ouverts" où les PJ ne se dirigeront pas directement dans la direction voulue par le livre. C'est le cas pendant toute la phase d'enquête, mais aussi la fin du livret. J'ai dû improviser de nombreuses scènes sur le tas.

Etudier le background de la station absalom dans le 1er livret est absolument indispensable pour être capable de gérer l'aspect ouvert de la campagne je pense. En effet, il y a énormément d'éléments permettant de meubler la partie de façon intéressante.

A noter que j'ai complètement supprimé l'un des comnbats spatiaux ce qui nous a fait gagner du temps. Je trouve en effet que la campagne propose des combats spatiaux trop nombreux.

La partie "donjon" du scénario a dûré 2 séances et demie (le donjon étant divisé en 2 parties c'est assez pratique).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dark-Jedi
avatar
Plateo

En faites de ce que j'ai capté, tu as en gros un combat spatiale par tome.

avatar

Dans mon souvenir, il y'a deux combats spatiaux dans le premier tome.

Quoi qu'il en soit, ceux-ci sont vraiment longs. Pour moi ils constituent le principal point faible de Starfinder, d'ailleurs.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • FredDeLyon
avatar
Plateo

Pareil !