Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Starfinder] Campagne lvl 13 et plus? 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Starfinder

avatar

Bonjour

Après avoir mené une campagne perso menant mes joueurs jusqu'au niveau nécessaire pour leur faire jouer ensuite Signal of Scream (excellente campagne soit dit en passant), je pensais repartir avec mes joueurs avec une campagne de Païzo pour les mener cette fois-ci jusqu'au level 18-20.

Hors, si ce type de campagne existe en Pathfinder, force est de constater qu'il en existe aucune sur Starfinder. Les campagnes en 6 volumes menant du niveau 1 jusqu'au niveau 13 en général, Signal of Scream (3 volumes) du 7 au 13 mais au-delà, rien.

Du coup, je me posais des questions. Est-ce qu'il y a un problème avec les niveaux supérieurs? Ou c'est normal de la part de Païzo de ne pas proposer dans un premier temps des campagnes qui vont au-delà (je n'ai absolument pas suivi la gamme de Pathfinder)?

Merci pour vos retours.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar

Pas bete la question. Je suis interesse par la reponse aussi tiens. mort de rire

avatar

D'après ce que j'ai lu sur les forums anglais de Paizo, les joueurs anglophones demandent aussi du matériel "high level" et c'est en cours de préparation pour après le supplément Espace Proche, 2ème trimestre 2020.

Et il y a Legendary Games qui a sorti un supplément compatible.

Sinon, ça reste dans le flou ...

avatar

Voici tout ce que j'ai pu trouver :

https://paizo.com/threads/rzs42lbq?Highlevel-adventuresmodules

https://paizo.com/store/byCompany/l/legendaryGames/starfinder

avatar

Merci pour les informations. Je vais suivre ça de près, à voir quand elle sortira et où j'en suis à ce moment.

avatar
Listan

Pour info, tu dis que "ça existe" en Pathfinder, certes on peut trouver une campagne qui se termine au niveau 20 en VF, et bientôt il y en aura une deuxième.

Il existe aussi quelques modules très haut niveau (14+), mais de mémoire il n'y en a qu'un ou deux de traduits.

Et ça c'est pour une gamme qui a plus de 10 ans.

Donc oui c'est très rare de trouver des campagnes et aventures à très haut niveau.

Concernant Pathfinder v1, il faut bien prendre conscience que le jeu à haut niveau c'est quand même bien lourd, il faut des joueurs qui maîtrisent bien les règles, soient disciplinés et un MJ au top pour que ça tourne correctement. Beaucoup de joueurs et MJ ont abandonné à haut niveau car ils n'avaient pas la rigueur nécessaire pour y jouer.

Je n'ai lu que le livre de base Starfinder, donc je n'ai pas un avis aussi catégorique, mais j'ai bien l'impression que malgré quelques simplifications le jeu à haut niveau dans Starfinder n'est pas à la portée de n'importe quel rôliste. Il me semble que ça reste une grosse machine bien crunchy comme le grand frère Pathfinder.

Je pense que ça explique à la fois le peu d'offre et aussi le peu de demande dans le domaine (si tout le monde voulait des campagnes niveau 15-20, Paizo en ferait plein).