Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

L'éveil du seigneur des runes en CO 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour à tous,

Je vais prochainement faire jouer la campagne "L'éveil du seigneur des runes" (version anniversaire) avec les règle de CO. Je ne l'ai pas encore lue, mais mes joueurs vont peut être faire leur perso ce week end. J'aurais donc quelques questions pour ceux qui connaissent.

- Ils seront 2 et je compte leur adjoindre un pnj. Y a t il une classe plus ou moins indispensable que je pourrai prendre pour ce PNJ si mes joueurs le font pas ?

- Le panthéon : celui PF ou de CO ?

- Je réfléchis à compenser le faible effectif en leur donnant la voie raciale. A votre avis, est ce nécessaire ? Je prends la version à +5 ou celle à +1/niv ? A quel rythme leur donner ?

Comment avez vous équilibrer ou comment verriez vous l'équilibrage (plus ou moins) de cette campagne mythique pour 2 joueurs ?

Merci d'avance

Ce message a reçu 2 réponses de
  • LeoDanto
  • et
  • YulFi
avatar

Pour ma part, je suis en train de faire jouer la couronne putréfiée sur Co à ma compagne, donc de ma petite expérience :

- Une classe qui peut prendre des coups comme guerrier ou chevalier s'ils n'en font pas ! Le soin peut facilement être palier avec les pr ou la vente de potions ( et franchement, dans la couronne, je trouve que le loot d'objets est relativement élevé ! ). Ou une classe magie/distance pour les couvrir en cas de joueurs cac clin d'oeil

- Comme tu le sens, si tu as vraiment envie de rester cohérent avec l'univers de Co, tu peux prendre son panthéon en trouvant à chaque fois le bon équivalent ou tu peux utiliser celui de Pathfinder. C'est juste une question de choix et de goût content

- La voie raciale gratuite est intéressante pour les booster un peu s'ils ne sont pas 4 ! Par contre, je conseillerais toujours la variante un peu affaiblie (+1 par rang à la place de +5, augmentation des dégâts par rang etc...) pour voir comment ça tourne dans un 1er temps et ensuite décider si tu laisse ainsi ou si tu les up davantage ! C'est toujours plus facile pour eux d'accepter le fait d'être augmenté que l'inverse moqueur

Pour la dernière question, ne l'ayant jamais fait jouer, je ne saurais te dire, désolé... gêné

Voilou pour mon avis à 2 balles ! mort de rire

avatar
Kristaan

J'ai fait jouer cette campagne en CO jusqu'au tome 3 de mémoire. Mes conseils sur tes questions:

1) y'a pas de classe indispensable mais un PNJ qui compense les lacunes du groupe, ce serait bien (donc un soutien si y'a que des tapeurs, un tapeur "façon canon de verre" s'ils manquent de pêche, mais que tu puisses facilement mettre au tapis pour leur donner l'occasion de briller, un tank, etc)

2) ça a pas d'importance, ce qui compte c'est l'univers dans lequel tu veux jouer

3) je doute que ça impacte réellement la puissance à faible niveau mais si tu as des races exotiques (remis, wolfer) il te faut prendre la version faible

4) le réel risque c'est le TPK. Mais ce risque est le même pour la campagne en PF avec un groupe de 4. Dans tous les cas, je te conseille d'ecremer largement les affrontement : ces derniers sont là à PF pour obliger les joueurs à consommer leurs ressources et faire monter la pression mais les ressources sont moins nombreuses à CO et donc ça pourrait rendre la campagne inutilement longue et pesante.

Dernière chose: quand il existe l'équivalent d'une créature en CO, avec le même "niveau" (NC), choisis la version CO plutôt que d'adapter la version PF, elle est mieux équilibrée- surtout à bas niveau (je pense aux gobelins par exemple).

avatar

Salut,

J'ai fait jouer la moitié de Skulls and Shackles sous cof, c'était génial.

Les campagnes Pathfinder sont prévues pour 4 pjs, donc tu peux diviser les monstres parpar encontres par 2.

Je prenais le panthéon golarien.

Je prenais les monstres de cof, les conversions marchaient pas terrible, de mon point de vue.

Je gardais le système monétaire de Pathfinder, mais avec les objets de cof, en convertissant 1po de Pathfinder=1 pa de cof

Je prenais la voie raciale gratuite également, avec une évolution automatique tous les trois niveaux.

Pour le rythme enfin, je raccourcissai les donjons et sautais les rencontres à pex très présentes dans les campagnes Pathfinder.

Amusez-vous bien content

avatar
Kristaan

Dans la première partie avec 4 PJ j'ai utilisé Shalélu avec parcimonie pour éviter 1/2 TPK. Elle est level 6 quand les PJ sont level 1-4. Elle arrivait tel gandalf avec le lever du soleil, "alors les bleus on a besoin d'aide ?" mort de rire

avatar

2 PJ c'est juste, effectivement il leur faudra de l'aide. Shalélu est idéale au début, car il est facile d'expliquer qu'elle soit cachée dans la nature et qu'elle attaque à distance pour sauver les miches des PJs.

Une manière simple de compenser le faible nombre de PJ, c'est de leur donner un niveau en plus... Ils aiment bien en général !

Je prendrais le panthéon de Golarion pour ma part, c'est ce que j'avais fait quand j'ai meujeuté une campagne PF en COF.

avatar

Merci beaucoup pour toutes ces pistes !