Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Shadowrun Anarchy] Index des aides de jeu et règles maison 58

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Salut à tous,

Je vois avec grand plaisir que de nombreux sujet sont créés pour présenter des règles maisons pour Anarchy oui

Afin que ces précieuses créations ne se perdent pas dans les méandres des forums je vous propose de créer un index de ces sujets.

N'hésitez pas à me faire savoir si j'ai oublié un sujet, si une description est incorrecte ou incomplète ainsi que quand vous en créez un nouveau.

avatar

Très bonne idée, je te préviens dès que je refait des choses.

J'ai aussi proposé à Beetlejuice de faire un gros supplément comprenant l'ensemble de nos propositions. Un supplément par les Fans de la communauté française maquetté comme il a si bien réussit à le faire. J'attends son retour.

avatar

En fait, je ne voulais pas en parler tout de suite, mais je suis en train de faire un autre supplément "Chicago Anarchy", avec un résumé sur la menace insecte, les cartes de la ville, et les PNJ nécessaires pour faire jouer la campagne décrite dans Chicago Chaos (qui sont en fait les SR missions saisons 5 / 6 / 7 pour SR5, menées de 2075 à 2079). Donc, je n'ai plus assez de temps pour faire autre chose.

[edit] Guide de Chicago réalisé, cartes intégrées au PDF

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carmody
avatar
Beetlejuice

J'ai imprimé tes cartes et je les utilise. Excuse moi pour cet oubli, c'est réparé !

avatar

Ajout de la compilation de Prêtre. Impressionnant boulot les gars ! amoureux

avatar

@beetlejuice : comment réalises-tu les map? Sur Photoshop? Je suis entrain de lire lockdown et ça manque un peu de map ^^ du coup en fonction de mon temps je pourrai être motivé content

avatar

Oui, les produits Adobe sont bons, et je n'ai pas l'envie, ni le temps, d'apprendre un nouveau logiciel. Par compte, il faut dompter la bête.

Je suis en train de travailler sur une version révisée de mon PDF, avec ajout de ma création de personnages personnalisée (pas de grands changements, juste un peu d'huile dans les rouages) et la section véhicules / drones revue + diverses correction. Du coup, la mise en page est éclatée, je dois la refaire...

avatar

Un autre fichier que j'avais fait pour moi, mais j'ai oublié de le mettre à disposition :
PDF résumé de règles

avatar

Ajout d'une Carte de Seattle et un récapitulatif de création de personnage en pdf, par Ashita.

avatar

Quelqu'un a déja testé un print on demand lulu, je n'arrive pas avec la compil?

avatar

Voici un nouveau PDF (fichier assez lourd : 34 pages, 53 Mo !) regroupant :

  • L'historique de Chicago (canon, récupéré de plusieurs sources)
  • Le déroulé de 2075 à 2080 (date du début de la 6ème édition)
  • La description des points marquants de la ville (en rapport avec l'annexe I)
  • Les cartes de Chicago actualisées (2x double A4 pour impression - annexe I)
  • L'historique des PNJ récurrents des SR missions saisons 05 / 06 / 07 (Campagne "Chicago Chaos")
  • Les fiches de chacun des PNJ (annexe II)


La description des lieux est "canon", avec quelques aménagements personnels mineurs, notamment pour actualiser les lieux pour 2075+, ou pour ajouter un peu de cachet. Le fichier est encore en version de travail, j'ai réalisé une première relecture en diagonale, mais il me reste des choses à ajouter / corriger. N'hésitez pas à me faire des remontées, que je puisse les intégrer avant version définitive.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carmody
avatar
Beetlejuice

J'ai survolé, c'est top !

j'ai ajouté ton fichier à la liste du début.

avatar

Je suis impressionné par tout ce travail ! mille fois merci !

avatar

Merci. Effectivement, en le réalisant, je me suis rendu compte que j'allais devoir abattre un sacré boulot (retouche, montage, mise en page, écriture, synthèse, etc.). Mais en m'y attelant un peu chaque jour, j'ai fini par y arriver. Bon, ma femme a moins aimé que je sois trop souvent (hors travail) sur mon PC...
:D

avatar

Est-ce qu'un admin pourrait épingler ce sujet s'il vous plait ? pour qu'il reste en haut de la page de forum Shadowrun ?

Merci d'avance !

avatar

A y est plaisantin

avatar

Merci Ghislain, et merci aussi pour ton mode d'emploi de la fiche Anarchy Roll20 que je viens de rajouter à la liste.

avatar

Je pense que la conversion karma/nuyens proposée ici pourrait aussi en intéresser d'autres en tant que règle alternative :

Points de karma ou nuyens

avatar

Hello

Est-ce que avez des moyens pour que le MJ jette moins (ou plus du tout) les dés ? J'ai vu que certains remplacent une attaque de PNJ par un jet de défense du PJ ?

Quels en sont les avantages/inconvénients ?

Merci ++

avatar

Règles de base de SR4, tous les 4 dés = 1 réussite. Ca permet d'accélerer quand tu ne veux pas te prendre la tête.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carmody