Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Question emplacement d'amélioration sur l'Androide 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Starfinder

avatar

Bonjour les gens. Petite question qui m'est apparue en créant un PJ androide.
Les androides ont la faculté d'avoir un emplacement d'amélioration d'armure légère sur leurs propres corps. Or une amélioration appellé renfort de tension permet :

Quand vous calculez la solidité et les points de vie de votre armure (voir page 409), vous considérez que cette dernière a un niveau d’objet supérieur de 5 points.

Je voulais donc savoir ce qu'apporte donc l'amélioration quand mis directement sur un androide. Es ce que cela lui donne 5 PV suplémentaire ? Lui donne de l'absorption de dégats ? etc...
Merci d'avance pour vos réponses ^^

avatar

A priori celà ne concerne que la manoeuvre offensive de destruction.

Un objet porté ne peut pas être brisé sauf indication contraire par un pouvoir ou un sort.

Donc ce ne sont pas des PV supplémentaires. Ni de l'absorption de dégâts.

Je ne vois pas trop l'intérêt sur une armure vu les règles de cette MO à la page 246

Pour moi c'est d'un intérêt limité à une éventuelle attaque en vue de briser l'armure... Mais ca ne colle pas avec la règle quand il est précisé que:

Vous infligez des dégâts à un objet tenu en main par la cible ou
directement accessible sur son corps. L’objet doit être une chose que la
cible pourrait facilement dégainer ou prendre par une action de mouvement
(Dégainer ou rengainer une arme à la page 247). Les dégâts
sont réduits d’un montant égal à la solidité de l’objet (voir Briser des
objets à la page 409).

avatar

L'androide étant considéré comme un être et pas un objet, il ne suis pas la règle de solidité des objets. On ne peut donc augmenter sa solidité (avoir une réduction de dégât serait pété). Pour moi cette amélioration n'a aucun effet sur l'androide.

On peut détruire un objet par une manoeuvre offensive (en combat) ou juste en tappant dessus (pour les objets portés il faut suivre la règle de la manoeuvre). Concernant la "limitation" de la manoeuvre : elle indique simplement que l'on ne peut pas tenter de détruire un médaillon caché sous une armure ou tout autre objet qui n'apparait pas clairement comme une cible : l'armure est une cible comme les autres (et très accessible).

Après honnêtement, je n'ai jamais vu un personnage tenter de briser l'armure d'un adversaire.