Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Habitude de l’Encombrement 10

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Salut tout le monde ...

En relisant cette CS j'ai un doute ...

2 rangs par niveau de CS ??

Cest juste un décalage de 2 lignes sur le bon tableau ?

avatar

Oui c'est bien un décalage de deux lignes dans le tableau (ce qui enlève un niveau d'encombrement). C'est ce que dit le Regelwiki en anglais. Idem en allemand.

C'est puissant mais c'est aussi très cher en PAV et il y a des pré-requis non négligeables.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Dyvim Star

Trop puissant justement. De mon côté j'ai ajusté en baissant l'encombrement d'un rang par niveau de CS et ce cumulativement. Donc une baisse de 3 rangs pour un personnage possédant les 2 niveaux de compétences. Bien sur j'ai aussi ajusté le coût en PAV du premier niveau de CS.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar

En gros, un niveau d'habitude enlève un point de malus sur l'attaque - ça a été ainsi depuis la v3 je pense. Donc oui, deux lignes sur la tabelle d'armures. Et puisqu'il n'y a que deux niveaux d'habitudes, une armure de plates vous donnera toujours de l'encombrement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Docdemers

Tu l'as descendu à combien le coût du coup ? content

Perso je ne trouve pas ça si fort que ça. C'est pas évident à la création de pouvoir prendre les deux niveaux. Après avec l'expérience...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Oog des Meesters

Personnellement je trouve que de porter une armure à plates mais avec seulement les malus d'une cotte matelassée, c'est juste trop puissant. Jusqu'à maintenant, c'est la seule modification de règles que j'ai fait.

avatar
Dyvim Star

J'ai en fait diminué le coût pour les deux niveaux... mon erreur dans le premier message. J'ai donc diminué le coût de 5 PAV par niveau.

avatar

Une autre solution aurait pu être de ne pas autoriser le niveau II ou de monter ses pré-requis.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Dyvim Star

En fait j'ai calculé les 55 PAV pour les 4 rangs d'encombrements et j'ai fait une règle de trois pour finalement trancher pour 45 PAV total (15+30).

avatar

Il ne faut pas oublier qu'en plus de l'encombrement, pratiquement tous les états donnent également des malus. Ce n'est pas long durant un combat que les héros sont affligés de plusieurs maux et sont ralentis dans leurs actions. S'ils achètent cette CS, ça ne retarde que l'inévitable... content