Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Figurines en acrylique : Skinny Minis 19

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Voilà donc des concurrents à la boutique ArcKnight:

http://arcknight.squarespace.com/shop/

avatar

Pas mal. Je ne connaissais pas ces boutiques.

Arcknight, tu recommandes ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sammy
  • et
  • Je sappelle Groot
avatar
metatron

Sais pas: J'étais juste intéressé par leur lot Deadlands et les frais de port m'ont calmé...

avatar
metatron

J'ai acheté leur core set + horde et j'en suis satisfait, mais il est vrai que les frais de port sont astronomique quand on ne prends que un ou deux lots ^^

avatar

De ce que je vois, la grosse différence, est que l'acrylique du Kickstarter est découpé selon la figurine.

avatar

oui, c'est la grosse différence et ainsi que l'épaisseur ^^

avatar

J'hésite grandement, car c'est quand même un sacré coût, alors qu'avec un peu d'huile de coude et de matériel je pourrai faire tout à la maison...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sherinford
avatar

Moi, j'ai pris le plegde minimum mais je vais l'augmenter le mois prochain durant le pledge manager de Kickstarter moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Quinn_Jolinar
avatar
Quinn_Jolinar

Exact... Une bonne plastifieuse, quelques pdf achetés à vil prix sur drivethrough, et quelques bases en plastiques, et on a un résultat très honnête.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TitGoony
avatar
Je sappelle Groot

Ça te reviendra pas plus cher ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Je sappelle Groot
avatar
Sherinford

Je plussoie !

Et même sans plastifieuse rien qu'vace du papier photo t'arrives déjà à avoir un résultat assez sympa !

Je suis très tenté par les pions tout fait à chaque fois que je vois des projets. Mais entre les frais de port totalement prohibitif et le fait qu'avec les boites toutes faites il y a très souvent la moitié des figurines qui ne te serviront jamais... Et l'autre moitié ou t'en auras pas assez pour le scénar ou la scéne que tu voulais faire...

Un ch'touille moins quali et plus consommateur de temps certainement. Mais à la bidouiller soit même on peut vraiment en faire juste le nombre dont on a besoin (et en rajouter /refaire/personnaliser si besoin) :

Après tout va dépendre du coût et des frais de port. C'est vrai que ça à quand même l'air chouette et plus durable que ce qu'on peut faire soit même ...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Quinn_Jolinar
  • et
  • Marc de Grincomanoir
avatar
Quinn_Jolinar

je pense que cela sera un peu plus cher, je n'ai rien vu concernant les prix du pledge manager ^^"

avatar
TitGoony

On est entre 6 et 7€ la boîte classique (12 pions, 16 socles) en incluant les frais de port. Je suis pas sûr d'arriver à ce prix en faisant du fait maison comme TitGoony (sans parler de la qualité du résultat.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TitGoony
avatar
Quinn_Jolinar

Ouaip en effet à ce prix là ça vaut le coup !

Si c'était dispo quand j'en ai eu besoin, sous les 1€ la figurine je ne me serai sans doute pas embêter ! moqueur

Même si j'aurai préféré pouvoir les commander à l'unité plutôt que par pack...

Là ça m'a couté environ 0.058 € le socle + 0.062€ de papier photo par figurine de taille humaine (9.90 € le pack de 20 feuilles à 8 perso/feuilles). +3€ pour tous les modèles... Mais je suis infoutu de quantitfier l'encre consommé.. Mais je serai pas etonné que ce soit dans les 0.25-0.30 € au final / fig' => Donc même au double pour les avoir en dure et avec les frais de port c'est vraiment pas cher effectivement !

J'y rejetterai sans doute un oeil quand ce sera dispo (avril 2020 c'est ça ?)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Quinn_Jolinar
avatar
TitGoony

C'est très chouette. J'aimerai faire de même pour une partie de MEGA (Des ombres sur la lande). Ou à tu trouver tes socles ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TitGoony
avatar
Marc de Grincomanoir

Salut Marc,

là : https://toutpourlejeu.com/fr/support-de-pions-a-personnaliser/2750-10-socles-ronds-20-mm-support-m2-pour-pions-ou-cartes-de-jeu-0659436655140.html

Après regardes sur leur site il y en a aussi des colorés ou de formes légérement différentes. clin d'oeil

avatar
TitGoony

Je ne pensais pas que tu serais en mesure de quantifier.

Maintenant je regrette d'avoir laissé passer l'occasion -_-

Y aura sûrement une autre offre du genre dans quelques mois, je m'en sortirai ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TitGoony
avatar
Quinn_Jolinar

Le seul point que je ne sais pas quantifier c'est l'encre utilisée...

Après ça doit pas être massif surtout que je les ai mis sur fond blanc. Mais il y a des chances que ce soit bien 50% du prix de revient quand même c'est ballot !

Pour le coup c'est vrai que leur offre est vraiment peu cher.

D'ailleurs quand ce sera sortie faudra que je pense à y rejeter un oeil voir le prix "standard". Ca peut avoir de l'intérêt de passer sur quelque chose de moins fragile surtout que je joue souvent avec des enfants.

Par contre j'ai pas l'impression qu'on puisse choisir sur leur site : à part leur abonnement mensuelle à une boite toute faite avec scénar', pions, plans il n'y a pour le moment rien d'autre ???

Et je n'ai pas vu exactement où il était basé non plus ? Souvent des US les frais de ports sont assez dissuassif... Mais là apparemment ils envoient de Los Angeles et ils livrent à l'internationnal sans frais de port ??? surpris