Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Éclairage sur les capacités de l’émissaire 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Starfinder

avatar

Bonjour,

J’ai besoins de votre aide pour ce qui concerne la capacité « maitrise », « maitrise de compétence » et « savoir faire maîtriser » de la classe émissaire.

Maitrise ne s’applique qu’au test de psychologie ?

Savoir maîtrisé ne s’applique qu’au compétence choisi dans le cadre de « maitrise de compétence » ?

Je trouve qu’il y a un flou certains dans l’interaction des aptitudes de cette classe...

merci de vos lumières

avatar

Bonjour Baba : Emissaire c'est assez clair dans les règles du LdB

Maîtrise Au niveau 1, quand vous tentez un test de Psychologie, vous pouvez lancer 1d6 (votre dé de maîtrise) et ajouter le chiffre obtenu au résultat de votre test en tant que bonus d’intuition.

Maîtrise de Compétences Au niveau 1, Au 1er niveau puis tous les 4 niveaux supplémentaires, vous pouvez utiliser Maîtrise avec une compétence de classe supplémentaire. Vous devez avoir au moins un rang 1 dans la compétence pour la sélectionner et elle doit faire partie de la liste suivante : Bluff (Cha), Informatique (Int), Culture (Int), Diplomatie (Cha), Déguisement (Cha), Ingénierie (Int), Intimidation (Cha) et Médecine (Int).

Savoir faire maîtrisé, Au niveau 3 puis tous les 4 niveaux supplémentaires, vous choisissez un savoir-faire qui vous octroie une option supplémentaire quand vous utilisez une compétence que vous maîtrisez. La liste des savoir-faire maîtrisés se trouve page 72-73.

Vous gagnez un savoir-faire au niveau 3 puis tous les quatre niveaux suivants. À l’exception de maîtrises de compétences supplémentaires, ces savoir-faire nécessitent que vous ayez la maîtrise de compétence associée à celle qu’ils affectent, comme cela est indiqué entre parenthèses après leur nom.

Maîtrise au Niv 1 ne s'applique qu'a psychologie en effet pour le bonus d'intuition.

et oui pour la deuxième question

avatar

Bonjour Grazz,

Merci pour l'eclaircissement, je visualise dans ma petite tête, cela comme un arbre de compétence....

Merci bcp