Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

95 - Cherche joueurs D&D5 12

Forums > Rencontres IRL > Pour trouver des joueurs ou des MJ dans votre région

avatar

Bonsoir à tous!

Nouveau dans le domaine du JDR, mes amis et moi même organisons une campagne D&D5.

Afin que vous ayez toutes les informations possible, voici ce qu'il faut savoir.

1- Il nous reste une dernière place pour la table (deux si on veux pousser le plaisir). La moyenne d'âge est de 30 ans.

2- Je serais moi même le MJ de cette campagne "Waterdeep: le vol des Dragons"

3- Nous aurons une fréquence de 1 fois par mois pour commencer et par la suite une fois tous les deux - trois semaines si tous se passe bien. Le spot de rdv sera chez moi dans la ville d'Herblay.

4- Nous sommes débutant. Joueur, MJ, ceci est notre premier jeux de rôle.

5- Nous disposons de tous le nécessaire pour débuter la campagne. ( Scénario, bestiaire, playbook joueur et MJ, cape de mage, chopine de nain, véritable dent de dragon faîte en résine... Bref la totale)

Le but est de se construire une petite table entre potes avec une excellente ambiance entouré de vivres alcoolisées (ou pas, cela dépendra que de toi)

Peut être à bientôt ^^

avatar

Bonjour,

J'ai 49 ans avec une nostalgie du jeu de rôle.je cherche une table pour jouer a D&D5. Je suis roliste depuis mes 12 ans. J'ai été MJ et joueurs pendant toute ma jeunesse.

L'envie de reprendre le jeu de rôle m'est venu en regardant la série "Stranger Things". Je souhaite jouer comme joueur. Je suis dans le 78 a Villepreux ce n'est pas trop loin d'Herblay...

Eric

avatar

Bonjour,

Je te laisse mon adresse mail Joe95100@gmail com

On en discute en privé ^^

avatar

J'habite Conflans et si je n'avais pas déjà moultes tables en cours, je vous aurais rejoint avec plaisir !
Mais je viens juste vous dire que c'est très cool de commencer le jdr à 30 ans...
Bon jeu !

avatar

Pour ma part, j'arrive même pas à en créer une seule... Il est difficile de trouver des personnes qui ont de l'entrain pour le JDR.

Pourtant, nous avons tous. Le Host et le MJ.

Trop peu de réponse, trop peu de joueurs disponible.

Pensez vous que ça vaut le coup de démarrer une campagne à 3 joueurs?

avatar

Vous n'êtes que 3 en comptant la personne qui vient de se proposer ? MJ compris ?

C'est sûr que ça fait un peu juste... 3 persos c'est jouable en baissant la difficulté des monstres et des épreuves ou en jouant des persos de plus haut niveau que prévu.

Vous joueriez quel jour ?

avatar

Si c'est 3 joueurs plus un MJ ça va, c'est tout à fait jouable en l'état. La plupart des campagnes sont pensées pour 4 joueurs mais à 3 c'est largement faisable. Lorsque ça m'arrive, je prévois 2 options :

- j'ajoute un PNJ au cas où, mais c'est assez contraignant puisqu'il faut le jouer (je fais tout à la vollée pour lui, sans vraiment lancer les dés). L'avantage, outre d'apporter un équilibrage pour le groupe, c'est que lorsqu'un joueur se sépare des autres, le PNJ peut l'accompagner, ou le joueur peut jouer le PNJ pour rester avec les autres si le temps de séparation dure... Où en cas de mort d'un PJ, le PNJ peut servir de perso de secours le temps de refaire une fiche...

- Ou alors, et c'est ce que je fais la plupart du temps : je fais créer à mes joueurs des PJ plus puissants que la normale. Ils peuvent démarrer avec une carac à 18 de base. Ça les booste, ça les motive énormément d'avoir un perso puissant dès le début (enfin toute proportion gardée quand même). Bref, c'est pas mal.

Reste l'option proposé dans le Essential Kit de DD5 : le side-kick. Ce sont des règles pour ajouter un PNJ à leur service... Un peu dans l'esprit de ma proposition 1 mais en plus bordée.

Donc oui, 3 joueurs en plus d'un MJ c'est largement faisable. Faut juste éviter qu'un joueur plante régulièrement le groupe lorsque vous jouez...

avatar

Merci beaucoup pour cette précision qui est vraiment précieuse et surtout une très bonne idée.

L'option d'un " PNJ à leurs service" est vraiment une bonne alternative.

Ça me rassure un peu pour être honnête ton témoignage.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ketzal
avatar
Mak

Franchement, 3 joueurs tu peux y aller. Et encore une fois : n'hésite pas à être un peu généreux à la création de personnages, car non seulement tes joueurs seront un peu fier de démarrer avec des PJ plus costauds que la moyenne, mais ça peut aussi les aider en cas de rencontre tendue. A cela tu ajoutes un PNJ un peu loufoque qui va te permettre d'ajouter un peu de role play de temps en temps, de faire passer quelques messages du MJ l'air de rien, de les aider si besoin, bref, une bonne roue de secours. Et vous pourrez jouer sans aucun problème les campagnes officielles (en baissant un poil le niveau des rencontres, par exemple en retirant une partie de l'opposition quant c'est possible ou en baissant de 20% les PV de la créature si tu le sens mieux). Jamais eu de problème avec 3 joueurs pour un MJ à mes tables. C'est même parfois pas plus mal, plus dynamique puisque moins de temps/tour, plus de temps pour que chacun ait sa petite scène perso de temps à autre... Bref, fonce. clin d'oeil

avatar

Bonjour, si il y a toujours des places de disponible je suis intéressé, avez-vous un jour particulier de la semaine pour jouer? Je suis moi aussi débutant

31 ans j'habite Cergy

avatar

Hello,

Je souhaitais savoir si l'annonce était toujours d'actualité.
Etant sur Herblay jsutement content
Rico

avatar

Bonjour, je suis joueur de JDR depuis pas mal de temps. je recherche une table sympa. Un mj aurait il une place ?