Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

BACKSTAB 20

Forums > Boutique > Je vends...

avatar

Vends magazines Backstab du numéro 0 au numéro 51 (manque numéro 31).

5 euros le numéro, fdp en sus par MD.

avatar

UP

avatar

UP

avatar

UP

avatar

UP

avatar

Pour éviter de pourrir le fil de vente c'est possible de faire un seul post ? ( merci d'avance content )

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JIEL
avatar

Oui, je crois même que c'était la règle. Si c'est bien le cas Grand Strateger saura la rappeler.

avatar
Bouclette

Ca gêne qui et pourquoi ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bouclette
avatar
JIEL

Les quelques utilisateurs régulier du forum qui t'ont fait la remarque déja. Après c'est un peu une "convention" sur les forums de vente de faire un sujet de vente par utilisateur pour éviter le bordel généralisé.

avatar

Moi je vote pour que cela soit stipulé dans la charte si les modos pensent qur ça doit l'être.

Comme ça, pas de supputations à avoir. C'est écrit noir sur blanc. Parce que « c'est un peu une "convention" » c'est un peu flou, et mou du genou non ?

Pareil pour ne pas faire remonter le sujet artificiellement plus d'une fois par semaine. Qu'on l'écrive dans la charte s'il le faute et si les modos sont pour. Sinon… les gens qui débarquent sur le forum ne sont pas censés connaître les "conventions" non-écrites, implicites et consultables nulle part.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bouclette
avatar
Man From Outerspace

C'est probablement mon côté vieux con mais c'est juste une question de respect des autres utilisateurs non? Imagine que tout les vendeurs fassent la même chose et le forum devient illisible en 10 mins.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JIEL
avatar

Je suis bien d'accord. Mais que se soit écrit dans la charte permettra à ceux qui n'en n'ont pas conscience de le savoir (et on pourra les diriger vers cette charte sans avoir à signaler leurs posts et/ou à leur faire des remarques désobligeantes*).

* je ne parle pas des interventions de Bouclette, mais celle un peu moins sympa sur les autres fils…

avatar
Bouclette

Ou plus lisible, une annonce par thème c'est quand même plus clair, non ? En tous cas, c'était l'idée, loin de moi l'intention de générer un conflit ou de tirer quelque avantage que ce soit...

avatar

Désolé Shasalion de polluer ton fil de discussion. Mais je ne crois pas qu'i y ait un quelconque confilt clin d'oeil

Il me semble même qu'on est plutôt d'accord. Demandons aux modos d'inclure cela dans la charte, tout le monde pourra s'y référer.

La charte à l'heure actuelle : forums.php?topic_id=10201&tid=223989#msg223989

À ajouter (propositions) ?

Les vendeurs ne doivent ouvrir qu’un seul et unique fil de discussion pour l’ensemble de tous les ouvrages qu'ils souhaitent vendre. cela s’applique aussi à tout éventuel acquéreur à la recherche de plusieurs ouvrages. Pensez à mettre à jour votre premier post suivant l'avancée du déroulement de vos achats / ventes, le cas échéant.

Les posts « factices » destinés à faire remonter artificiellement en tête votre fil de discussion ne sont tolérés qu’après un délai de 7 jours pleins après votre dernier post. Chacun doit avoir les mêmes chances de figurer sur la première page du forum des ventes / achats, même de façon éphémère.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Man From Outerspace

Je pensais aussi que c'était dans la charte ici, mais j'ai compris mon erreur en allant voir sur Casus NO : c'est dans leur charte à eux clin d'oeil

  • N'ouvrir qu'un sujet par vendeur et non pas un sujet par article.
  • Les messages visant à faire remonter le sujet en première position sont tolérés si le dernier message du sujet date d’au moins une semaine.

https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=25&t=13472

avatar
avatar

Ah c'est autorisé de créer autant de fil que l'on veut et de up quand on veut ? Merci pour cet éclaicissement GS, c'est spécial et étonnant de la part des modos car ça laisse une certaine latitude pour "foutre le bordel" mais si c'est autorisé j'y penserais la prochaine fois que j'aurais plein de trucs à vendre démon. Par contre si certains font ça ils vont remplir facilement les deux premières pages des ventes à eux seuls mort

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar

Pour info je vous propose de poursuivre la discussion ici : forums.php?topic_id=14932&tid=348353#msg348353

avatar
YulFi

Sauf si la modération estime que ca "fout le bordel". Cf. le "c'est encore nous qui fixons les règles".

4 ou 5 posts de vente diffèrents, surtout pour des magazines par dizaines de numéros, c'est pas choquant et ça ne fout pas le bronx.

5 ou 6 posts pour un article par post, c'est moins d'une demi-journée de survie assurée.

avatar

UP