incompréhension sur les maîtrises.... 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un peu de mal (et c'est peu de le dire) concernant les maîtrises. bonus de maîtrise, et mod de carac..

si je maîtrise la carac j'ajoute le mod, si je maîtrise la compétence j'ajoute aussi le bonus de maîtrise

ce qui donne 1D20+mod+bonus de maîtrise ?

avatar

On ne maîtrise jamais une carac.

On maîtrise :

  • une compétence (qui dépend d'une carac)
  • une sauvegarde (qui dépend d'une carac)
  • une arme (qui dépend de la carac d'attaque)
  • un outil (qui peut dépendre de plusieurs caracs, en fonction de l'action)
  • (et d'autres trucs mais qui n'impliquent pas de rajouter son BM)

Quand tu utilises une compétence, sauvegarde, arme ou outil que le personnage maîtrise, c'est 1d20+mod de Carac+BM. Si tu ne maîtrises pas, c'est 1d20+mod de carac

avatar

C'est parfaitement clair, merci beaucoup joyeux !!