Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[ULULE] Les Chroniques de l'Ombre - Financé 30

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Pledgé.

Ca a l'air top.

Il reste quelques early birds.

A ce propos il faudrait en dire plus sur le pnj a créer plaisantin et sur la salle des machines (ca m'a l'air bon ca !)

avatar

Je n'ai pas lu grand chose mais... c'est beau clin d'oeil

La salle des machine, à priori, c'est qu'on pourra voir et lire l'avancement des textes.

edit : par contre, je le dis et le redis, les gars, quand vous lancez une PP, préparez la com' avant !
Pas le jour même après coup ! surpris
C'est dommage ça troublé

edit 2 : pour la contre-partie golem, le livre de base est aussi fourni en PDF ?

avatar

Je vais faire mon chieur. moqueur

Conditionner une amélioration du système de jeu à un palier (le palier 6 en l’occurrence), je trouve cela... spécial, pour le dire poliment.

Ce message a reçu 1 réponse de
    avatar
    LCDO

    Il faudrait peut être plutôt parler d'une règle optionnelle avec des cartes dans la description du coup, non ?

    avatar
    LCDO

    Bonjour.

    Je comprends mieux, effectivement ce n'est pas la même chose. Et je rejoinds Nioux dans sa suggestion clin d'oeil

    avatar

    Salut Salut !

    j'ai vu le projet il y 'a peu , à vrai dire je suis tombé dessus par hasard ...

    je trouve que vous manquez gravement de visibilité , pourtant dans le jdr nombreux sont les bloggeur , les podcasteur et youtubeur , qui sont prêt à faire des petits coup de pub sur des projets sympas , il serait une bonne chose de les contacter non ?

    Je dis ça car au vu de la lecture de l'univers et de la maquette qui est sublime (pour le peu vue dans le pdf) le lancement est pas fous !!! et c'est bien dommage car c'est un projet super attirant , dans mon entourage rolistique le jeu a fait l'unanimité, mais encore faut il le voir .

    Niveau suggestion :

    un palier écran aurait été sympa en tant que mj j'adore me cacher derrière mon mur joyeux puis un rappel sympa des tables de jeu et de l'autre cotes une belle illustration (dans votre magnifique style) serait un énorme plus et apporterais de la consistance pour créer une contrepartie intermédiaire (60€)

    Plus de visibilité facebook / twitter etc , sachant que des bot se charge des retweets en jdr .

    Sinon le projet est super cool, des règles simple et une univers neuf et étoffé, je pledge sans aucune hésitation !

    En plus habitant à 60 Km de Toulouse je soutiens le local joyeux

    avatar

    J'ai découvert les Chroniques de l'Ombre par hasard, j'ai pledgé de suite. Les illustrations sont sublimes, la narration tient en haleine. En fait, ce que j'ai le plus apprécié, je crois, c'est que le MJ découvre au fur et à mesure de sa lecture l'univers. Mais qui est Ganelon dans la mission 0, qui est l'homme devant la porte du Grand Oeil qui crie qu'il s'agit d'un faux dieux ?

    Avec une histoire temporelle, les possibilités sont hyper séduisantes. J'adore !!!

    Au fait, la fameuse mission 0 est dispo en téléchargement !

    http://www.mediafire.com/file/z9g4toxnljfgsfk/Livret.pdf/file

    avatar

    Comme d'autres je viens de tomber sur ce jdr complètement par hasard.

    Pour répondre à Toto, on a décidé de lancer la campagne comme ça. On voulait surprendre un peu tout le monde avec un projet sortis tout droit des ombres. On trouvait ça fun. Après est ce que c'était une bonne idée ? seul l'avenir nous le dira...

    Moi je peux vous dire tout de suite que ce n'est pas une bonne idée mort de rire N'est pas les XII singes qui veut !

    Enfin bon avec un premier palier à 4000€ ça va le faire je pense. Mais des paliers jusqu'à 40k ? C'est vachement optimiste !

    avatar

    bon avec un collègue on se tate à prendre le pledge " Grand Oeil " ,

    à savoir si les PNJ (personnage important) que l'on pourra créer en collaboration , est prédéfini pa le scénario ou si la liberté est totale en respect de l'univers du jeu ?!

    Sinon ça serait très cool de venir vous voir (les auteurs) on est pas très loin en plus !

    avatar

    Je suis désolé mais je trouve les pallier très, trop, éloignés
    Surtout les palliers "virtuel" comme l'ajout de race troublé

    Poru les pallier physique je comprends tout à fait

    avatar
    LCDO

    Si le projet de concrétise peu importe le palier , pensez vous en faire une gamme dans les années à venir ?! Ou le studio va se concentrer sur d'autres projets complètement différent ?!

    ( Si vous y avez réfléchi)

    Ce message a reçu 1 réponse de
      avatar
      LCDO

      je vous souhaite de pouvoir tout concrétiser sur le long terme ! c'est un jolie bijoux que vous proposez là .

      avatar

      J'ai vu passer le lien sur la PP ici, une personne du club local organise une partie one-shot demain (mince, là je suis en Bretagne pour bosser Knight) et c'est du local du coup je serais plutôt tenté de participer.

      Quelques questions : pourquoi pas des options payantes (écran, cartes) pour vous éviter de devoir mettre des paliers si hauts pour débloquer des races/règles ?

      La quête zéro explique le concept des chapitres/30 minutes et avance une quinzaine d'heures de base avec le livre. Est-ce à dire que de base (parce que oui tout est adaptable selon les tables) une fois les quêtes terminées l'histoire principale est résolue ? C'est une sorte de campagne fermée ? (pour préciser mon propos c'est quelque chose de positif pour moi, j'aime bien le principe)Est-ce qu'une phase de relecture des PDFs par les pledger (ou autre) est prévue, à la lecture de la quête zéro il reste quelques trucs (typo, ortho).

      Merci

      PS : bravo pour les illustrations

      avatar
      LCDO

      Je vois que les palliers ont été revu (les races notamment), c'est trés bien content

      edit : et je confirme que les illustrations sont top

      Ce message a reçu 1 réponse de
        avatar

        Salut,

        j'insiste pour ma question : est-ce qu'une fois les quêtes proposées terminées la campagne et le setting sont terminés ? C'est un tout-en-un fermé ?

        Merci

        Ce message a reçu 2 réponses de
        • Geowe25
        avatar
        Ethariel

        très bonne question , il est vrai que je me suis demandé si la "campagne" présente dans le ldb donné une fin ou des ouvertures possible sur des scénarios maison .

        avatar
        LCDO

        Merci pour la réponse content

        avatar

        Félicitation à vous !

        avatar

        Les dessisns sont toujours tops

        avatar

        Bonjour,

        suite à une partie hier (comme joueur) sur le kit de découverte, et à la lecture complète de celui-ci également quelques questions et remarques.

        Avant d'aller plus loin ceci représente *mon* avis et *mes* questions, en aucun cas *la* vérité ou *le* jugement à adopter content

        Commençons par les points négatifs :

        L'idée de démarrer la campagne par la fin (enfin la fin provisoire avec un peu de chance) est une très bonne idée. J'ai beaucoup aimé le principe et cela me donne envie de jouer toute la campagne pour tenter de modifier cela.
        Grosse difficulté sur la quête 0, peut-être liée justement à sa fonction, à savoir lancer la campagne sur ce mode un peu spécifique, nous avons eu (5 joueurs et un conteur) l'impression d'être sur des rails sans aucune réelle possibilité de faire quoi que ce soit. Un des joueurs a confirmé mon sentiment en me disant qu'il se sentait en train de jouer un LDVELH avec un seul choix par paragraphe, du genre "Si vous voulez tourner à droite allez au chapitre 72, si vous voulez aller à gauche vous comprenez vite que le passage est bloqué, et vous n'avez d'autre choix que de tourner à droite, allez chapitre 72".
        Nous n'avons à aucun moment eu la sensation de pouvoir interagir réellement avec le monde autour de nous ou que nos décisions avaient le moindre impact.

        Les règles sur le kit de découverte nous ont laissé un peu sur notre faim sur certains points. Par exemple il serait intéressant d'ajouter un exemple de combat. Nous n'étions pas sûr de comment utiliser les dés d'action à notre tour. Est-ce que le joueur peut faire une attaque et une défense, deux attaques, etc ? Comment fonctionnent les armures et boucliers ? Nous avons fini par tomber d'accord autour de la table sur le mode de chargement de la défense et le nombre d'actions et leur répartition, mais sans être certain que cela soit la bonne méthode.

        Pour les maîtrises, les historiques et les "classes/races" de personnages quelles sont les actions possibles avec ou sans jet de dés ? Par exemple est-ce que le nécromant peur invoquer des morts à volonté ?

        Pour les Lazariis, comment fonctionne le mode aveugle/omniscient ? Est-ce que le personnage est complétement aveugle à son environnement ou connait tous les détails de la pièce, les caches, les objets présents, etc ? Pris au pied de la lettre cela parait vraiment balèze. Le conteur l'a joué comme cela et le joueur qui avait le Lazariis était du coup hors norme par rapport au reste du groupe.

        Est-ce que dans les règles complètes il y a des niveaux de réussite ? Par exemple exiger 1, 2 ou plus de réussites pour une action en fonction de la difficulté ? Défoncer une porte, ou autre action de force, avec 1 en force et 2 en destinée donne 30% de réussite environ, du coup que la porte soit de base ou renforcée cela s'intègre comment ?

        Les points positifs :

        La simplicité du système justement.

        La diversité des "classes" de personnages.

        Les capsules temporelles et le sac sans fond

        Ce message a reçu 1 réponse de