Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

avis profil hybride : mage dresseur 2

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bien le bonjour ! mort de rire

Ma compagne aimant les lanceurs de sort ainsi que les petits animaux trop choupi, elle a dans l'idée de faire un profil hybride mixant des voies du magicien/ensorceleur et voie du dresseur. Ne sachant pas vraiment le potentiel de la chose, j'aurais voulu avoir votre avis ! Voici les voies choisies pour ce profil ci dessous ( attention, il faut posséder le livre Compagnons et Monstrueusement mignon ) :

- Voie du dresseur ( tout profil ) :

Voir Monstrueusement mignon p162

- Voie des créatures Psychopompes ( Faucheuse ) :

1. Familier : voie de l'invocation - ensorceleur, page 43 (corbeau)

2. Monture fantôme (L)* : compagnon, page 55

3. Nuée de corbeaux (L)* : la faucheuse invoque une nuée de corbeaux pour attaquer ses ennemis pendant [3 + Mod. d'INT] tours. La nuée possède les caractéristiques de la nuée d'oiseaux (CO Fantasy p. 265).

4. Ombre mortelle (L)* : compagnon, page 65

5. Molosse infernal (L)* : une fois par combat, en sacrifiant 1d6 PV, le magicien invoque un molosse infernal à son service pour [5 + Mod. d’INT] tours. Ce molosse possède l’apparence d’un grand chien noir aux yeux rouges (environ 2 m au garrot). Le molosse divise par deux tous les DM non magiques subis. Les sorts et les armes magiques lui infligent des DM normaux. il est capable de courir dans les airs comme sur terre à la même vitesse. Lorsque la faucheuse atteint le niveau 10, c'est Cerbère lui-même qui apparait. Cerbère est capable d’attaquer trois fois par tour, au prix d’une action limitée.
Molosse : FOR +4*, DEX +2, CON +4*, INT 0, SAG +2*, CHA 0, DEF 17, PV [niveau x5] Init 16, Attaque au contact = [niveau de la faucheuse], DM 1d8 + 4.

- Voie de l'invocation ( ensorceleur ):

Le rang 1 serait remplacé par choc ( compagnon p49 )

- Voie de la magie destructrice ( magicien )

- Voie de la magie protectrice ( magicien )

Qu'en pensez-vous ? Je pense qu'à haut niveau, cela serait très puissant avec les familiers et je ne souhaite pas toucher aux 2 voies du magicien afin que le profil ne s'ennuie pas juste en donnant des ordres à ces créatures mais puisse également attaquer... troublé

avatar

Cela me semble correct.