Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

MJ débutant- Montée de niveau et adaptation 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar

Bonjour à tous,

Comme beaucoup ici je retoune au jdr après une (trop) longue interruption et je débute totalement en MJ.

Je me suis donc doté de cette merveilleuse boite d'initiation pour faire découvrir le loisir à mes enfants (7 et 10 ans) et pour refaire du jdr avec mon épouse,

J'ai une question insistante en 2 parties:

1. Dans mon souvenir (certe nébuleux), tous les x niveaux (5 ou 8 je crois) en tant que joueur nous gagnions un point de Mod. à ajouter à nos Mod de carac. Je n'ai pas encore reçu les règles complètes mais je n'ai rien vu la dessus, j'en dédius donc que l'augmentation ne concerne que les PV et les capacités. Ai-je bon?

2. Quelle règles sont communément admises pour adapter un scenario? Si je commence la campagne des disparus de Clairval avec des personnages niveau 2 (parce qu'ils ont fait 3 ou 4 scénario plus cours avant), dois-je adapter ? Et si oui quelles sont les règles ?

Merci de votre aide!

PS: Je réalise maintenant que cette question a probablement été posé 100 fois et que la réponse doit se situer quelque part sur le forum...

avatar

Ah et en bonus:

J'ai vu que de nombreux postes parlaientt de faire les disparus de clairvals avec les personnages pré-tirés, ma chère et tendre en revanche est très très vocale sur le fait de commencer la campagne avec son propre personnage (ce qui ègle mon rpoblème de niveaux ^^).