Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Liste des sorts - Livre des règles + Magie I + Magie II + Magie III + Grimorum 38

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Je me suis "amusé" à compiler une liste des sorts du livre des règles, de Magie I et de Magie II.

Vous pouvez la trouver à cet endroit

On peut filtrer ou trier par tradition ou par domaine (ou n'importe quelle autre colonne mais elles sont moins intéressantes)

J'ai mis les noms en français (y compris quelques traductions non officielles en jaune fluo) et les noms allemands et anglais.

Si vous voyez des incohérences n'hésitez pas...

Si j'ai le temps je rajouterai une mini description du sort (mais pas les effets complets)

avatar

Sinon dans le scriptorium aventuris il y a des ouvrages très intéressants sur ce sujet (mais pas de tableau excel) :

Bon bien sûr ils sont en allemand...

avatar

Descriptions ajoutées

avatar

Merci pour ce super boulot

avatar

Rajout des rituels...

avatar

Rajout des tours de magie

avatar

C'est bien. Merci Dyvim.content

avatar

Oh, super Dyvim, merci ! tu as même mis la correspondance entre les langues. Ca va m'aider pour expliquer les sorts lors de ma partie "découverte" car j'ai tout en VA !

avatar

J'ai fini de rajouter les sorts de Magie II dans le fichier. (manque encore les tours de magie et les rituels de ce livre)

avatar

Merci, très pratique!

avatar

rituels de magie II finis

avatar

fichier mis à jour avec la trad officielle de Magie I

ajout des chansons elfiques et des malédictions de sorcière

je remets le lien : google sheet "Sorts oeil noir v5 / DSA5 /TDE5"

avatar

Quel boulot! Bravo!

avatar

C'est top content

avatar

Quand je pense qu'il va falloir que je les revérifie tous quand le grimorum cantiones va sortir je pleure en larmes...

J'espère qu'ils feront une liste de tous ceux qui ont été modifiés...

Par contre je serai bien content de rajouter les petits nouveaux. clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • FXJ4215
avatar
Dyvim Star

Bon courage.

Elyukai, le développeur d'Optolith, grognait justement dans la newsletter du projet en septembre parce qu'Ulisses avait annoncé à la Rat Con qu'ils ne fourniraient pas de liste des modifications apportées dans les Kodex...

There will be four codices, “Codex of Heroes”, “Codex of Magic”, “Codex of Gods” and “Codex of the Sword”, if I translate them literally or based on how existing book titles have been translated.

...

What makes it difficult for Optolith is that their contents will be revised based on balancing or other issues without publishing a changelog as well. At least that’s the status quo. Since these anthologies are new, I cannot compare them with older books and so a comparison has to be done manually. Sorry, but this really sucks. I really hope they will change their mind about a detailed changelog.

J'attends mon Grimorus Cantiones avec impatience. joyeux

avatar

Je n'ai pas l'impression que dans le passé (la v3 ou v4) Ulisses a jamais fait ce genre de "changelog". Il sn'ont pas l'habitude, ça augure pas trop bien. D'un autre côté, on a toujours eu des tonnes de fans qui s'enthousiasmaient de faire ce genre de liste de manière informelle. Mais pour Optolith il faudrait effectivement une version oficielle.

Rohal arrive et je n'ai pas encore commencé ma pile du Ratcon... malade

avatar

J'attends mon Grimorus Cantiones avec impatience. joyeux

ChristopheJ

Tu as commandé un exemplaire collector avec l'erreur d'impression?

Je comprends Elyukai...

avatar

J'attends mon Grimorus Cantiones avec impatience. joyeux

ChristopheJ

Tu as commandé un exemplaire collector avec l'erreur d'impression?

Oui, je ne sais pas le nombre d'exemplaires qui ont l'erreur mais je trouve dommage de balancer au pilon des ouvrages juste pour une typo sur la tranche de la couverture (après je comprend que les clients veuillent un exemplaire nickel)... Comme je n'avais pas encore commandé mon exemplaire, j'ai pris celui avec l'erreur d'impression.

avatar

Oui, je ne sais pas le nombre d'exemplaires qui ont l'erreur mais je trouve dommage de balancer au pilon des ouvrages juste pour une typo sur la tranche de la couverture (après je comprend que les clients veuillent un exemplaire nickel)... Comme je n'avais pas encore commandé mon exemplaire, j'ai pris celui avec l'erreur d'impression.

ChristopheJ

Il me semble que la typo est sur TOUS les ouvrages ; je ne vois pas comment elle pourrait n'être que sur certains ouvrages. En tout cas, pour le coup, Ulisses ne se voyait pas envoyer ce bouquin qui se veut un produit de luxe avec une erreur si voyante sur le dos du bouquin, et ils sont décidés spontanément de réimprimer dès qu'ils ont constaté l'erreur.

Et pour le coup, ce n'est pas le petit impact, vu que ça concerne près de 1500 souscripteurs, vu que le Grimorum Cantiones est dans quasiment tous les niveaux de souscription !!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star