Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Rituels funéraires en Aventurie 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Hello,

Je cherchais des infos là dessus et j'ai l'impression qu'il n'y a rien dans l'Almanach... Tout ce que j'ai trouvé je crois est dans le bestiaire au chapitre sur les momies.

Du coup c'est quoi les rituels funéraires en Aventurie?

Est-ce que les Thorvalois mettent leurs morts sur un bateau avant de l'enflammer?

Les nains créent-ils de grands tombeaux ou pratiquent-ils la crémation?

Chez les elfes, ils font quoi de leurs morts? A moins que ceux ci ne disparaissent dans la lumière?

A Al'Anfa je crois qu'il y a de grands tombeaux, des pyramides.

Je présume que dans l'Empire c'est du classique avec une tombe simple et un rituel de Boron.

Et chez les orks, ils font quoi?

Où peut-on trouver des nécropoles ou de grands tombeaux à piller euh visiter ?plaisantin

avatar

J'en ai parlé déjà un peu ici.

Pour les Thorvalois, oui, je pense que c'est ça, mais il faut que je vérifie. Les nains, il faut aussi que je vérifie, mais ils rendent leur corps à Angrosch dans le feu. Les elfes: je ne sais pas. Je ne pense pas qu'ils accordent beaucop de valeur à la dépouille physique. Non pas qu'on va commémorer le défunt lors d'un rite, mais le corps en soi n'a pas beaucoup de valeur pour eux. Les elfes actuels sont des êtres de chair et de sang. C'est moins clair pour les êtres mythiques, les hauts elfes qui sont sortis de la lumière au début du temps.

Al'Anfa est une ville gérée en grande partie par une église de Boron, oui, c'est bondé de toute une série de catacombes, des nécropoles, de monuments funéraires pour les riches dans les zones destinés à cet objet - mais si tu comprends par pyramides des batisses comme en Egypte, non, il n'y pas vraiment ça.

Les nécropoles ben c'est selon la taille des villes. Gareth est le grand rêve pour tout nécromant - on estime un million de cadavres dans les nécropoles en tout pour cette ville. C'était l'objectif ultime du grand dragon noir mort-vivant Rhazzazzor durant l'année de feu. Il avait déjà bien vidé de corps l'est de l'empire durant son règne.

Pour les pilleurs, plutôt aller dans les tombes plus antiques des tulamides, ensévelis dans les pays tulamides, voir les tombes des prêtresses Alhani en tobrie - tant qu'elles n'ont pas encore été pillées entretemps. Pour l'empire, il y a la vallée des empéreurs, où on a enterré les empéreurs récents de l'histoire, en toute bonne pompe. Ou les monuments des riches aristocrates dans le Horasiat.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Oog des Meesters

Merci.

Donc il y a peu de chances de trouver des tombes ou tombeaux nains, thorvalois ou elfes du coup.

Pour les pyramides du côté de Al'Anfa je pensais plutôt à des pyramides de type aztèques héritées des sauriens.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Dyvim Star

Pour les nains, ils ont plein de monuments commémoratifs dans leurs fontis et mines et villages, qui contiennent souvent des artéfacts-trésors historiques. C'est juste que le corps n'y sera pas.

Pour les thorvalois, il y a aussi la tradition d'enterrer les riches ou les familles dans une colline artificielle avec des menhirs, mais je ne connais pas la fréquence de leur emploi. Les thorvalois font toujours ce qui leur semble bon et gare à celui qui commente de manière négative. Tout est donc possible.

Pour les pyramides "aztèques", lisez: lézards - voir les 7 coupes magiques, il y en a dans les forêts du sud, dans les anciennes villes majoritairement ruïnées du peuple reptilien. Très peu chez les humains, même si certaines familles à Brabak sont de fait très proches des hommes-lézards et ont repris certaines de leurs traditions.