Recherche nom d'un piège paru dans CB 1ère génération (ou autre magazine d'époque) 5

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie

avatar

Salut,

comme l'indique le titre je recherche le nom d'un vieux piège. Je pense que c'était dans un CB 1ère génération, mais cela peut éventuellement être dans un Chroniques d'Outre-tombe (peu probable) ou un backstab (très peu probable) ou un Donjon en VO (oui ben si j'étais sûr je ne ferais pas appel à la mémoire collective).

Le piège en question avait un nom genre dodécaedron je crois (mouais là c'est vraiment un souvenir flou). Il se présente sous la forme d'une pièce cubique, une fois franchie la porte les aventuriers se retrouve dans la pièce et aperçoivent une porte au centre de chaque mur. Donc derrière eux la porte qu'ils viennent de franchir, au milieu du mur de droite, de gauche et au-dessus d'eux une porte, idem dans chacun des murs de la pièce. Chaque porte donne dans une pièce identique (ou la même je ne suis plus certain, avec un tout petit nombre de pièces au final, genre une douzaine) correspondant à la face du cube dépliée (je suis pas clair, si ?). Du coup avec plusieurs franchissement, surtout en prenant les portes aux murs ou au plafond, les PJ peuvent se retrouver dans un tableau à la Escher, pas tous dans le même plan horizontal.

Si l'article est dispo en version légal en ligne je suis preneur d'un lien, sinon le numéro/titre du magazine pour le retrouver.

Help content

Merci

avatar

Les êtres du bulk referment le tesseract. surpris

Plus serieusement je ne vois pas à quoi cela pourrait ressembler, sauf à un tesseract, précisément.

avatar

Yessss

Merci c'est bien le tesseract et c'était dans Best of Dragon #2.

avatar

De rien. Ravi d’avoir pu t’aider !

Pour info, les épisodes 3 et 4 de la série Dimensions sont sur les hypersolides, avec un passage sur cet hypercube qu’est le tesseract.

http://www.dimensions-math.org/Dim_tour.htm

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
Jay

Intéressant, je découvre.

Archéorôlie

Parce que les jeux sont éternels et que même 30 ans après on peut encore y jouer. Venez nous raconter comme c'était mieux avant ! clin d'oeil