Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Figurines personnalisables 43

Forums > Communauté

avatar

Salut,

C'est potentiellement déja passé sur un fil mais je n'ai rien trouvé après une recherche rapide. Je poste ici (est-ce la bonne rubrique?) un lien pour acheter des figurines personnalisables :

HEROFORGE

ELDRITCH FOUNDRY

Enjoy

[EDIT] Le site est cité dans différents fils (créativité, Oeil Noir) mais sans sujet dédié. Je propose de laisser celui-ci à amender si vous avez d'autres propositions de fournisseurs du même type.

avatar

Mais... C'est excellent ça ! Il y en a beaucoup qui on essayé ? Ça a l'air très sympa pour se faire sa propre figurine de jdr mort de rire

avatar

C'est très bien mais ça revient assez cher la fig. Nous avons utilisé Heroforge pour les fig des Héros de RnP.

avatar

Ouais comme David.

Je fais mumuse avec de temps à autres, mais à 10€ le fichier d'impression, ça fait cher quand même, du coup j'ai jamais sauté le pas.

Et dès qu'on passe commande d'une fig imprimée ... -__-

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar
Maedh

Faut faire une commande groupée, c'est sûr : 14$ les fdp pour la France.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nico_fox
avatar

Je l'ai fait après une rentrée d'argent pour ma table de joueur, j'ai pris 8 figurines d'un coup pour absorber les frais de port, et rien à redire sur la qualité.

Mais sans rentrée d'argent exceptionnelle c'est sûr que je n'aurai pas pu me l'offrir. Après le fichier d'impression à 10€ ça se tente, mais il faut un peu jongler pour trouver un bon angle d'impression et avoir un résultat pas trop mal. Et faut aimer jouer avec les supports.

avatar

Ah mince, je n'ai pas regardé en détail mais si il y a des frais de port aussi gros ( en plus du prix de la fig... ) Ça serait plus rentable avec une imprimante 3d mais je pense pas que ça vaille le coup de financer juste pour ça troublé

avatar
Spark5262

De plus, la matiere au premiere prix ne donne pas un très bon rendu. Essayez de voir si des personnes dans votre entourage ont une imprimante 3D resine et acheter seulement le fichier stl, ca coutera bien moins cher pour un rendu équivalent.

avatar

Hello, si vous avez l'intention de vous equiper en imprimante 3D pour principalement de la figurine, je vous conseil la techno DLP/MSLA ( ex: anucubic photon, elegoo mars,..) plutôt qu'une FDM.

car on gagne en détail, par contre, on a un volume utile moins important

exemple, une figurine sortie de HeroForge (stl) imprimée en FDM :

Et un buste (5cm de haut) en resine via anycubic photon s:

Buste

avatar

C'est la même imprimante avec des fichiers différents ? Ou des imprimantes différentes ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Sammy

Non, la première c'est une fdm, c'est du filament (et au passage pour ce résultat beau réglage et bon peintre) .

La seconde c'est du sla, de la résine. Par contre la comparaison me semble plutôt hasardeuse, je ne pense pas que les figurines soient de même taille. Mais de base le sla est bien plus précis.

avatar

La différence aussi que le PLA est "non toxique " (en tout cas pour l'instant ^^ ), alors que la résine, tu ne peux pas mettre l'imprimante dans le salon !

avatar

Pour info heroforge a lancé un financement pour la couleur, et est en train d'exploser les compteurs.

avatar

Un autre site dont je n'ai pas encore étudié l'offre :

ELDRITCH FOUNDRY

Ce message a reçu 1 réponse de
  • formol
avatar
Spark5262

Je viens de tester, et par rapport à hero-forge, ca n'a rien à voir.

J'ai fait un demi-orc, je trouve les détails bien plus grossier au niveau des traits (meme si au final ca se voit pas tant que ca une fois imprimé), il y'a beaucoup moins de choix (cheveux, armures, pas de casque etc.), et sur heroforge il est maintenant possible de bouger chaque partie du corps pour la mettre comme tu veux (un peu un piège quand tu l'imprime toi même après), mais les rendus sont excellent.

Là sur Eldritch foundry, en plus de tous ces inconvénients, je met mon produit au panier : 35 $, pas possible d'avoir le fichier .STL pour l'imprimer moi même.

Verdict : à éviter selon moi.

avatar

Par contre cela prend 3 semaines pour recevoir ses figurines de US. En tout cas cela m'en a pris ce temps là pour le groupe jouant la campagne invincible.

Ensuite pour ceux qui veulent se lancer dans les effets de peinture :

https://www.youtube.com/watch?v=bBEtJDFyf60

avatar

Super sympa la video ! C'est cool avec de super conseil.

avatar

Les soldes pour les fichiers STL d'Heroforge viennent de commencer !

avatar

Pour répondre à Woowoody, et éviter la multiplication des postes :

- pour ceux qui ont utilisé heroforge : vous êtes satisfait de la finition ?

Totalement, c'est vraiment du très bon boulot, et on obtient vraiment des pièces uniques. A noter que maintenant que j'ai une imprimante résine j'achète les STL chez eux et j'imprime moi même les figurines. Je suis moins doué qu'eux pour le placement, et le retrait, des supports, ce qui fait que le resultat final est un poil moins bon, mais ça me convient parfaitement :

Trois figurines faites par eux, peintes par un ami.

5 figurines imprimées par moi, d'après leurs STL.

- vous avez déjà recouru à des revendeurs sur Etsy ou ailleurs ?

Non, mais il me semble que Julien Dutel et l'équipe de Role N Play sont passés par Style 2 Geek. Et qu'ils en étaient contents.

- quelle couleur de résine est à privilégier ? (oui ça fait trois questions).

Si tu passes par Hero Forge je dirais le Premium Plastic. Un poil plus fragile, mais plus précis, ce qui facilitera la peinture.

avatar

Je vais tenter ma chance, alors, merci pour ta réponse très complète. et désolé pour le poste inutile gêné

Communauté

Le rôliste reconnaîtra les siens