Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Test de DEX 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar

Bonsoir,

Une question vraiment simple mais je ne trouve pas la solution dans un tour en foret.

je croise un chasseur on me dit Test de DEX opposé à SAG du chasseur +2

Mais pour le chasseur je n'ai pas de valeur dans ce cas est ce 1D20 +2 ou un difficulté de 10 par exemple 10+2 donc

Je ne sais pas lequel choisir meme si cela n'as pas vraiment d'importance c'est pour prendre les bons plis dés le depart

Merci et bonne soirée à tous content

avatar

Bonsoir.

Les tests de discrétion se font toujours selon les règles de l'opposition. C'est donc 1d20 + modificateur de Dextérité pour celui qui essaie d'être discret opposé à 1d20 + modificateur de Sagesse (qui sert de perception) pour celui qui essaie de le repérer.

Celui qui obtient le meilleur résultat l'emporte.

Donc, oui il faut lancer le d20 et ajouter + 2 pour le chasseur.

D'ailleurs, d'une manière générale, dans un scénario publié, lorsqu'il n'y a pas de difficulté précisée mais une caractéristique indiquée, c'est toujours une opposition et il faut donc toujours lancer 1d20 + le modificateur de cette caractéristique. Ceci dit, prendre 10 + ce modificateur de caractéristique ne changerait pas grand chose statistiquement (le résultat moyen d'1d20 étant 10 ou 11).

N'hésite pas à poser toute autre question. Comme tu le dis très bien, il vaut mieux partir avec les bons plis.

Très bon jeu !

avatar

Super merci beaucoup Gollum content

je viens de relire, c'est vrai que cela est indiqué tout au début du texte mais il y a tellement d'infos content

J'ose pas voir quand je vais attaquer D&D 5 malade

avatar

Tu seras habitué. Chroniques Oubliées t'aura fourni une excellente initiation. content

avatar

J'ose pas voir quand je vais attaquer D&D 5 malade

Kalavera

Je viens de faire la même chemin plaisantin Tu ne devrais pas avoir trop de soucis... hormis la magie peut-être... maudit

avatar

ça motive content mais les sorts j'avais lu cela semble pourtant assez clair avec les emplacements.

Ce qui semble plus complexe c'est la mise en forme des scenarios.

D'ailleur je me hate de faire un post la dessus mort de rire car j'ai encore du mal à préparer mes scenarios