Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Rotting Christ, JdR musical et metal 38

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

https://www.gameontabletop.com/cf258/rotting-christ-le-jeu-metal-musical.html

Rejoignez la lutte avec vos guitares enflammées dans ce jeu de rôle musical à la façon de Guitar Hero et Brutal Legend !

La musique a créé le cosmos et les metalleux éveillés utilisent leurs compositions pour libérer l'Humanité des dieux et réveiller leur pouvoir intérieur.

- Créez votre groupe de metal et devenez des rockstars !

- Des règles stratégiques de compositions et de duels musicaux uniques en leur genre : aucun autre jeu de rôle ne propose quelque chose d'aussi fidèle à l'esprit et à la musique.

- Nul besoin d’être musicien pour jouer !

- Un univers de dark fantasy développé grâce aux paroles et aux visuels du groupe.

- Une aventure d'introduction.

- Le premier jeu de rôle officiellement licencié d'un groupe de metal : ROTTING CHRIST, vétérans de la scène extrême européenne.

- Adaptable à tout groupe de metal.

Le groupe est actuellement en concert en France !

https://www.youtube.com/watch?v=R2Bt38pbvlo

Scénarios typiques :

-Devenir des rockstars, composer un album et vaincre d’autres groupes !
-Délivrer une ville ou une famille de l’emprise d’un musicien fou.
-Partir en quête d’un instrument légendaire.
-Explorer les Enfers, vaincre les cavaliers de l'Apocalypse avec vos guitares.
-S’allier ou arrêter des esprits antiques qui veulent perturber des concerts.
-Créer un festival de metal en Enfer !
-Organiser des tournois entre plusieurs groupes de PJ.
-Sauver les membres de Rotting Christ ou d’un autre groupe célèbre.
-Enquêter sur la disparition ou le meurtre d’un musicien – le coupable pouvant être un serviteur du Christ, un esprit antique devenu fou, un groupe jaloux ou une expérience musicale ratée.

avatar

Ahhh ! Enfin !!!!

Excellente nouvelle démon

avatar

Ben le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est super original. On a hâte d'en savoir plus. content

avatar

Yeah !

Si j'avais de cheveux je serais comme ça :

mort de rire

avatar

La préco s'ouvre le 31/10 !

avatar

On peut avoir un aperçu du contenu de la PP un chouya en avance s'il te plait ?

avatar

On peut avoir un aperçu du contenu de la PP un chouya en avance s'il te plait ?

Flex

Oui, ça arrive. On termine quelques détails et on en parle en détails.

Je peux déjà te dire que le prix du livre de base sera de 29,90 euros, et qu'on proposera durant le CF des mediators officiels comme jetons !

avatar
avatar

Ah tient c'est au format Légendes de la garde ? (ou 45 tours pour rester dans le thème musical)

Faudra quand même que j'y jette un oeil par curiosité lors du lancement, mais c'est bien parce que je suis un métalleux, vu qu'en ce qui concerne les jeux j'ai déjà largement de quoi faire dans ma bibliothèque.

avatar

Le pateau de jeux servira pour quel type d'utilisation ?

avatar

Le plateau de jeu sert principalement quand ton groupe veut réaliser une musique surtout lors de duel. Cela peut arriver plusieurs fois lors d'une séance. C'est quand ton groupe en affronte un autre.

avatar

Le pateau de jeux servira pour quel type d'utilisation ?

La_loutre

Le plateau sert effectivement énormément durant la partie : il simule les notes de musique et les affrontements entre musiciens. Il est donc indispensable.

avatar

Par contre, vis à vis des derniers messages et du descriptif du premier message j’ai un peu de mal à comprendre ce que les joueurs vont jouer (les membres d’un groupe de métal à priori), mais surtout de comprendre ce que sera l’adversité et à quoi ressembleront les aventures.

avatar

Par contre, vis à vis des derniers messages et du descriptif du premier message j’ai un peu de mal à comprendre ce que les joueurs vont jouer (les membres d’un groupe de métal à priori), mais surtout de comprendre ce que sera l’adversité et à quoi ressembleront les aventures.

Sigfrid

oh ? ok je vais corriger.

Oui, on incarne un groupe de metal, qui joue une musique surnaturelle.

Voici les scénarios-types :

-Devenir des rockstars, composer un album et vaincre d’autres groupes !
-Délivrer une ville ou une famille de l’emprise d’un prêtre-musicien fou.
-Partir en quête d’un instrument légendaire.
-Explorer les Enfers, écumer leurs donjons pleins d’anges terrifiants.
-S’allier ou arrêter des esprits antiques qui veulent perturber des concerts.
-Créer un festival de metal en Enfer !
-Organiser des tournois entre plusieurs groupes de PJ.
-Sauver les membres de Rotting Christ ou d’un autre groupe célèbre.
-Enquêter sur la disparition ou le meurtre d’un musicien – le coupable pouvant être un serviteur du Christ, un esprit antique devenu fou, un groupe jaloux ou une expérience musicale ratée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar

Si la piste à l'air si importante, pourquoi est-elle à part en option ?

avatar
batro1145

Merci pour le retour.

Du coup, au niveau du ton, c'est plus en mode déconne façon INS/MV ou moins décalé à la façon de Mississippi ?

avatar

La piste sera dispo en PDF gratuitement, puis en poster si la somme récoltée nous permet de l'ajouter pour tous les exemplaires physiques. Pour ceux qui veulent une piste "deluxe", il y a l'option en neoprene.

Au niveau du ton, c'est plutôt sérieux et ambiance.

Pas du tout de la déconnade INS MV, même si il y a quelques touches d'humour.

avatar

C'est parti !

avatar

J'ai pledgé par curiosité et parce que je suis métalleux, même si c'est bien si d'autres personnes se joignent au projet. Il ne faut pas tout cibler sur cette communication. plaisantin

Je rajouterais les options en fin de mois de novembre. C'est possible d'avoir un visuel plus large pour les dice tray ?

Pour le principe, cela aurait été sympa d'avoir un pledge à 66,60€ ou les médiators optionels à 6,66€ (quitte à en rajouter un ou deux dans le lot). Et il manque l'option pour une place Hellfest 2020 moqueur

En fonction de comment fonctionne la mécanique d'affrontement musical, je pense que je ferais un hack pour Mississippi. Je comptais déjà motoriser ce jeu en Cypher System (je trouve le dK pas très adapté), mais si je peux y adjoindre la partie musicale (en mode blues du coup) couplé au Cypher, ça peut être sympa.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jefferson
avatar

Nous allons voir pour améliorer la visibilité des dice tray.

Effectivement Missippi se prête bien à un hack, c'est typiquement le genre de jeu qui utilise le thème de la musique mais sans l'intégrer dans son game design, et c'est bien dommage : ils ne sont pas allés au bout de leur concept.

Je suis aussi fan du Cypher System, donc go plaisantin

Nous allons publier un aperçu détaillé du système, et un kit de démarrage rapide est en cours de création, pour jouer rapidos et gratos !

Ce que je peux te dire c'est que le système musical se concentre sur des scènes spécifiques : les duels musicaux. Il est donc super facile de virer le système de résolution "classique" qui gère les actions non musicales. Celui proposé par le livre de base est très simple (il est résumé dans la page de PP) et le système de duels ne dépent pas de lui (c'est fait exprès, pour les hacks, justement).