Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Augmentation des frais de port pour les petits envois 66

Forums > Boutique

avatar

Bon gros ralage du soir.

Passage des fdp pour les petits envois à 5,40€. Ça fait par exemple passer les épisodes de l’AP Starfinder à 27,40€ avec les frais de traitement ! Au lieu de 24,50€ ce qui était déjà non négligeable.

Probleme : les épisodes sortent 1 par mois donc pour avoir les 6 ça reviendrait à 164,40€ ! Alors oui on pourrait attendre sauf que seuls les packs préco permettent d’avoir les pdf en plus des bouquins et personnellement j’utilise les deux. Et je ne commande pas 60€ de jdr par mois pour avoir le port gratuit.

Donc là sincèrement je trouve ça vraiment abusé donc merci de trouver une solution, genre pouvoir preco plusieurs épisodes en même temps quitte à attendre pour recevoir les ouvrages physiques.

avatar

ah oui en effet, 7,50 € de frais ... surpris

avatar
[message supprimé]
avatar

Question : c'est combien le tarif colissimo pour un envoi de moins de 500g ?

Les tarifs n'ont pas augmenté dernièrement ?

Edit :

  • 250 g = 4,95 €
  • - 500 g = 6,25 €
avatar

Avant c’était 2,50€ plus 2€ de traitement donc 4,50€. Donc augmentation de 2,90€ au global. Déjà je trouve que pour un achat sur la boutique de l’éditeur sans intermédiaire c’est cher.

J’essaie aussi de grouper mais le choix de publier 1 épisode par mois avec une période limitée en preco pour pouvoir avoir le pdf t’oblige à dépenser 60€ par mois. Perso j’ai pas 60€ de jdr à dépenser par mois... Pour info j’y suis arrivé pour l’episode 1 et 4, mais pas sur le 2 et 3 et là ben j’ai rien à mettre en plus pour le 5. Ce qui fait râler c’est que j’attends toujours le dernier moment (au risque de rater la preco) au cas où. Mais là par exemple la preco du 4 a fini juste avant que la preco du 5 commence... Si au moins on pouvait preco 2 épisodes en même temps ça ferait moins mal au portefeuille et en plus ce serait bon pour la planète...

avatar
  • Question : c'est combien le tarif colissimo pour un envoi de moins de 500g ?

Les tarifs n'ont pas augmenté dernièrement ?

Edit :

  • 250 g = 4,95 €
  • - 500 g = 6,25 €
J2N

Tu passes en format lettre pour info. 483g avec emballage cartonné de moins de 3 cm pour l’épisode 3 que j’ai reçu le mois dernier.

Et le colissimo a pas pris 2,90€...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • J2N
avatar
Judge Ju

Et le tarif lettre est à combien ?

Edit : 250 à 500 g, prioritaire à 6,30 € (6 timbres rouges), lettre verte à 5,28 € (6 timbres verts)

Je sais pas, je demande... Comme je n'envoies presque jamais rien je ne connais plus les tarifs...

Et pour les commandes, je groupe avec mes joueurs quand ils veulent se pour commander leurs cartes de sorts, des dés ou trucs dans le genre. J'ai toujours réussi à avoir les frais de ports offert, jusqu'à présent, donc je n'avais pas fais attention.

avatar

Bonjour,

À la base les frais de port réduits, c'était pour les petits livres ( moins de 500g envoyés en lettre suivie).

Le souci c'est que les livrets des campagnes Starfinder génèrent un nombre important de commandes et que les étiquettes des lettres suivies doivent être écrites à la main et qu'au final la qualité de l'emballage est moindre que celle d'un carton.

Tous les envois des volumes 1 à 4 ont donc été faits en colissimo suivi sans augmentation des frais d'envois et au final, nous ne pouvons pas continuer à prendre le coût supplémentaire à notre charge.

D'où le passage à des frais d'envois normaux.

Merci pour votre compréhension.

avatar

Ah oui je me souviens des après-midi écriture à la chaîne chez bbe pendant lesquelles on écrivait les adresses des gens à la main sur les enveloppes pour les envois...

Ça a dû être bien sympa les envois des AP starfinder du coup. plaisantin

avatar

Les étiquettes doivent être remplies a la main? Vous étés sérieux? surpris

La poste n'a rien de mieux a vous proposer? Vous avez contacté un autre prestataire ?

avatar

Du coup à chaque fois que je préco un volume de Soleils morts, je me retrouve à ajouter un "petit" bouquin à 50€ histoire de dépasser les 70€. Bonne technique moqueur

avatar

Le souci c'est que les livrets des campagnes Starfinder génèrent un nombre important de commandes

Tant mieux c'est que çà marche !!!

les étiquettes des lettres suivies doivent être écrites à la main

Pour avoir pratiqué les outils informatiques de la Poste ils sont vraiment pas super... Mais quand même vous n'avez pas la possibilité de faire imprimer via votre site une étiquette autocollante ??? Un petit développement pour satisfaire vos clients serait peut-être judicieux ?

Tous les envois des volumes 1 à 4 ont donc été faits en colissimo suivi sans augmentation des frais d'envois

J2N a indiqué les frais "normaux" d'envoi et entre une expédition en lettre suivi et en colissimo - de 500g, je vois une différence de tarif de 0,97€, pas de 2,90€. Donc ???

nous ne pouvons pas continuer à prendre le coût supplémentaire à notre charge.

Donc, ce changement a été fait pour des questions pratiques et économiques pour vous. Personnellement, je vous demande de prendre en compte dans l'équation l'intérêt et la satisfaction de vos clients.

Et pour ne pas rester dans la critique bas du front, une proposition.

Ouvrez les packs préco des 6 épisodes en même temps.

Comme çà tout le monde sera content :

- Moi (très egoïstement), çà me fera économiser 44,4€ et je pourrai avoir mes PDF pour patienter (et parce que je les utilise beaucoup).

- Ceux qui veulent tout avoir tout de suite le pourront toujours.

- Vous aurez moins d'envois individuels à gérer, donc gain de temps.

- La planète nous dira merci en réduisant le nombre de colis avec un seul bouquin en circulation.

En plus avec la sortie de PF2, le problème va se produire aussi et sûrement à plus grande échelle si vous continuez à proposer les AP en lvrets individuels !

Merci et vive les gobs !

avatar

Du coup à chaque fois que je préco un volume de Soleils morts, je me retrouve à ajouter un "petit" bouquin à 50€ histoire de dépasser les 70€. Bonne technique moqueur

Littlerogue

Je n'ai malheureusemet pas la possibilité d'ajouter un bouquin à 50€ tous les mois.

Et en plus j'ai un petit arrière goût amer dans la bouche, genre "tu veux ton pdf offert dans la préco en ayant le port gratuit, alors rajoute un petit bouquin en plus...".

avatar

Tu as peut-être d'autres rôlistes autour de toi, qu'un bouquin sur la boutique BBE intéresserait : mutualisez la commande et les frais de port.

Ce que je comprends de la réponse d'Eric, c'est pas que c'est plus pratique/économique pour eux, c'est que BBE a fait un tarif lettre pour un colissimo suivi sans se vanter et que malheureusement il ne peut plus faire ce geste commercial.

J'imagine qu'ils cherchent/travaillent à une solution alternative aux ateliers calligraphie, parce qu'ils n'ont aucune action à la Poste et qu'ils préféreraient que ut mettes ces 40 € dans leurs produits plutôt que dans des frais de port.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar
Ghislain

Tu as peut-être d'autres rôlistes autour de toi, qu'un bouquin sur la boutique BBE intéresserait : mutualisez la commande et les frais de port.

Oui enfin, j'ai autre chose à faire que le tour des popotes tous les mois pour passer une commande groupée...

avatar

J'essaie d'aider, j'ai aussi d'autres choses à faire. plaisantin

avatar

Ce n'est sûrement pas le bon fil pour ça mais on sait pourquoi on est repassé aux livrets pour les AP starfinder après l'excellente idée des AP en un volume pathfinder ? Certains préfèrent les livrets car c'est plus léger et pratique à utiliser. Moi je vois surtout un produit fragile à l'allure cheap qui coûte bien plus cher au final qu'un volume unique solide et de qualité. J'imagine que cette question divise la communauté moqueur

Pour les frais de port je fais la grimace à chaque fois quand je n'ai rien d'autre à acheter mais je me dis qu'au final c'est toujours moins cher que de prendre le pdf + le livret en boutique. Si les frais de port augmentent ce sera juste pdf.

Je rejoins la possibilité de préco les 6 tomes d'un coup et se faire livrer quand le 6e tome sort.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nonobub
avatar
YulFi

J'imagine que le soucis derrière pour BBE c'est le stockage...

avatar

Sûrement pour répondre aux attentes de la communauté qui voulait des aventures rapidement.

avatar
[message supprimé]