Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Se retrouver renverser 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonsoir,

Débutant dans le jeu de role je ne comprends pas trop comment l'on peut être ou rester renverser lors du combat et d'avoir -5 en Atta et -5 en DEF

imaginons qu'un ours lors de son tour me frappe sans degat et qu il me renverse par la suite.

Lors de mon tour ai je à subir un malus puisque j'ai la possibilité d'une action de mouvement (donc celle de me relever) puis d'attaquer

Est ce que cela fonctionne plutôt lorsqu'un animal renverse avant de frapper ?

Si oui en tant que MJ quand puis je decider et comment puis decider aussi de renverser un personnage joueur

Merci et bonne soirée à tous content

avatar

Dans Chroniques Oubliées, les personnages ont une action de mouvement et une action d'attaque à chaque tour. Renverser un adversaire ne sert donc apparemment pas à grand chose puisqu'il va se relever dès que ce sera à lui de jouer...

Mais...

Si c'est un combat à plusieurs, ça peut aider les copains qui n'ont pas encore agi ce tour-ci et qui vont pouvoir le frapper pendant qu'il est à terre.

De même si on a plusieurs attaques. La première peut servir à le renverser et les suivantes à le frapper au sol.

Et puis ça va l'empêcher de faire des actions limitées, parce qu'il va lui falloir se relever.

Bref, c'est intéressant quand même.

Donc, dans ton cas, si l'ours frappe et renverse, renverser ne sert à rien. Par contre, s'il renverse et frappe, ça change tout.

Comment décider ? En général, les ours ne sont pas cons. Du moins pour ce qu'ils savent faire : se battre. Un PNJ utilisera donc le meilleur de ce qu'il peut faire pour survivre...

Mais si le PJ a le dessous et que tu ne veux pas l'achever, tu peux être clément. Dans ce cas, le renversement sera juste du fun pour lui faire sentir qu'il est en danger et qu'il ferait mieux de se tirer au plus vite !

avatar

Le renversement change aussi beaucoup la donne s'il y a plusieurs créatures qui attaquent le PJ.

avatar

Super merci pour ces infos, et je savais bien que les ours c'est pas con clin d'oeil