Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Futur projet pour Pavillon noir ? 42

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar

Bonjour vous savez s'il y aura des nouveaux livres où autres prévus pour Pavillon Noir ?

avatar

Alors quand le cf a été livré, sur le forum ça avait parler des carnets de vercourt vol.2 et de la campagne des 5 soleils revu et finalisée avec la v2.

Mais depuis presqu'un an on a pas de nouvelles de ses deux projets, du coup on sait pas vraiment si ils vont se faire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ours
avatar
Jeychard

Pour la campagne je ne crois pas que l'auteur ait fini son adaptation à PN2, ou plutôt de la faire jouer et de la rédigé... enfin si j'ai bien compris. C'est vrai que donner des nouvelles la dessus ça serait sympa !

avatar

Comme mes petits camarades. Les dernières news (qui remontent) étaient que Renaud playtestait encore le deuxième volume, et finissait de l’ecrire (Je crois). Il avait annoncé qu’un volume 2 des Carnets était prêt. Il souhaitait également faire un tarot, ainsi que des cartes pour générer des PNJs à la volée.

On attend quelques pdfs explicatifs, de mémoire, de tout ce qui est sorti (genre les cartes bac à sable et la bataille navale si je dis pas de grosses bêtises).

BBE a priori souhaiterait sortir les 5 Soleils avant de donner suite au reste de la gamme vu que c’est un boulet qu’ils traînent depuis plus de 10 ans maintenant.

Apres, je pense que ça dépend vachement des ventes également - je n’ai aucune idée de si le jeu a été une réussite commerciale ou non. Je n’ai pas vu de nouvelle impression annoncée, ce qui me fait dire qu’il doit rester du stock (même si je crois que l’un des deux livres de base n’etait Plus trouvable il y a quelques mois?).

C’est juste ce que je crois hein, donc j’ai potentiellement tout faux sur toute la ligne 😁

avatar

Je viens d’aller voir la boutique BBE et la Révolte est marqué comme épuisé, tout comme le lot avec étui. Donc à mon avis, il doit pas rester énormément de AFEAS comme je pense qu’ils ont du en tirer le même nombre. Ne reste plus que de l’Edition Deluxe. Donc on va vite savoir s’il y a des projets de garder la gamme vivante vu que ça voudra dire une seconde impression des LdB.

PS: d’un autre côté, la page a été modifiée pour dire qu’il fallait commencer avec le pack Deluxe... confus

avatar
J'ai la campagne des 5 soleils et pour moi elle est jouable telle quel avec PN2. D'ailleurs tous les scénarios sorti pour PN1 sont jouables avec PN2.
Sinon tant que Renaud sera l'unique auteur sur PN, il ne faut pas espérer plus de rapidité dans le rythme des sorties. Il n'est pas rapide pour écrire, il a une vie professionnelle et de famille qui passe avant et surtout il est trop perfectionniste et revient sans arrêt sur ses textes.
avatar

Bien sûr que la campagne des Soleil est jouable sur PN2 mais elle est pas terminé. Faire jouer une moitié de campagne c'est dommage.

En espérant avoir des news pour la gamme, car vu la qualité le jeu mérite de perdurer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Muscida
avatar
Jeychard

Tu peux toujours essayer de jouer la campagne des 5 soleil. je l'ai joué sur PN1, la première partie de la campagne est déjà longue, et on peux inventer une suite assez facilement. Mais j'ai hate de découvrir la suite écrite par Renaud, surtout la toute fin.

avatar
Ça fait presque 10 ans que j'ai joué et co-maîtrisé la moitié de campagne des 5 Soleils; Oui c'est dommage de ne pas avoir la suite, mais si à l'époque de PN1 on avait du attendre cette suite, on ne l’aurait jamais joué. Et ça c'est encore plus dommage. Parce-que franchement elle vaut le coup, malgré tout les défauts dus aux tics d'écriture de Renaud.
Et d'ailleurs s'il pouvait éviter de réécrire après avoir play-testé, ça éliminerait beaucoup de ces défauts.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Muscida
avatar
WolfRider4594

de quels genre de défauts parles tu?

avatar

Trop dirigiste sur beaucoup de scénarios. Il n'y a trop souvent qu'une conséquence prévue par celui-ci aux actions des PJs, ce qui impliquent que ceux-ci agissent comme prévu.

avatar

Mais ça fait partie du jeu. Le scenar/campagne ressemble plus à une histoire, dans laquelle les PJs peuvent/doivent s’integrer. S’ils prennent une direction différente, au MJ de recoller les morceaux. Ce n’est pas très compliqué, mais je comprend la critique de Wolfrider. A ne pas mettre entre des mains novices. Maintenant, on peut pas faire des campagnes à 800 pages non plus 😁

avatar

Je complète mon mesage d'hier que j'ai du interrompre. A la lecture des scénario de Renaud, et ça ne concerne pas uniquement ceux des 5 Soleils, j'ai toujours l'impression de lel compte rendu de partie joué à sa table et reformulé sous forme de scénario. Je trouve ça très gênant à lire. Par cntre comme le dit DSC ça n'est pas compliqué à corrigé en jeu.

A noter que j'ai constaté le même type de défaut sur les campagnes Qin, Yggdrasil et Keltia qui ne sont ni écrites par Renaud, ni même par un auteur unique. Le dirigisme semble un défaut répandu dans les jdr historiques.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar
WolfRider4594

C'est peut-être lié au fait que les auteurs de façon générale ne pensent pas que l'histoire réelle puisse être changée ?

Il ne s'agit que d'une supposition.

avatar

Eeeeet une deuxième (troisième ?) news trimestrielle sans info sur Pavillon Noir triste

avatar

Des news! Des news! Des news!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ours
avatar
DSC1978

Ils ont certainement pas de news a annoncer parce qu'ils n'y a rien de nouveau pour eux. Si l'auteur n'a pas avancé, ou en tout cas pas fini, de faire la seconde partie de la campagne, ils ne peuvent pas en dire plus. Les délais avec les auteurs c'est certainement pas simple, avec celui là, je crois que c'est encore plus compliqué. content

Alors on peut demander à BBE un rappel des dernières nouvelles données ! S'il vous plait BBE, un petit message pour nous dire ce que vous savez de l'état d'avancé des travaux de M R Maroy !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mathieu
avatar
Ours

Si on regarde les dernières actu éditeur :

  • Avril 2019 : L’intégralité des produits de la 2e édition de Pavillon Noir, qui a remporté le GRAAL d’Or 2019 du jeu réédité lors du FIJ de Cannes, sont désormais disponibles. Nous restons enthousiastes à l’idée de réaliser la suite de la campagne des Cinq Soleils écrite par Renaud Maroy : les discussions se poursuivent.
  • Juillet 2019 : L'un des livres de base de la 2e édition de Pavillon Noir, qui a remporté le GRAAL d’Or 2019 du jeu réédité lors du FIJ de Cannes, sont désormais en rupture, preuve du succès rencontré par cette gamme consacrée à la piraterie. La magnifique version deluxe, qui réunit en un seul volume les ouvrages La Révolte (qui reste disponible en PDF) et À feu et à sang, est disponible pour découvrir ou faire découvrir le jeu - ou (vous) faire un beau cadeau !
  • Octobre 2019 : La magnifique version deluxe du livre de base, qui réunit en un seul volume les ouvrages La Révolte et À feu et à sang, est disponible pour découvrir ou faire découvrir le jeu - ou (vous) faire un beau cadeau ! Il est également inclus dans notre pack de lancement deluxe qui réunit tout ce qu'il vous faut pour vous lancer à l'aventure en mer.
avatar

Ils ont certainement pas de news a annoncer parce qu'ils n'y a rien de nouveau pour eux. Si l'auteur n'a pas avancé, ou en tout cas pas fini, de faire la seconde partie de la campagne, ils ne peuvent pas en dire plus. Les délais avec les auteurs c'est certainement pas simple, avec celui là, je crois que c'est encore plus compliqué. content

Alors on peut demander à BBE un rappel des dernières nouvelles données ! S'il vous plait BBE, un petit message pour nous dire ce que vous savez de l'état d'avancé des travaux de M R Maroy !

Ours

Je me fais écho de ce message. Accrochant moyennement au Hollandais Volant, j'aimerais savoir s'il y a une possibilité de voir un jour la suite des 5 soleils (je ne me vois pas proposer une demi campagne à mes joueurs) ?

Des fois le mieux est (le mortel) l'ennemi du bien et j'ai peur que ça soit le cas sur cette gamme... Qui vivra verra comme dirait l'autre content.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • WolfRider4594
avatar
Zemb

La campagne des 5 Soleils publiée n'est pas une demi-campagne. Elle est bien plus longue à jouer que le Hollandais Volants. Chaque scénario est presque une mini-campagne à lui tout seul si on veutr vraiment exploiter correctement toutes ses possibilités.

Avec ma femme en co-MJ, parfois en alternance, ils nous à fallu 4 ans à raison d'une 10aine d'heures de jeu par mois, pour la finir complètement. Ce n'est pas rien comme investissement en temps jdr. En comparaison, la campagne du Hollandais volant, légèrement modifiée pour être jouée avec Les Lames du Cardinal, n'a demandé que 8 mois environ avec 15 heures de jeu par mois. Et on y a rajouté des aventures en plus de notre cru.