Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Nouvel objet prestigieux] Le Bâton de l'arbre-monde 11

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour à tous,

Je me permets de présenter ici la création de _ShadowSoul, à laquelle j'ai (très modestement) participé (le background notamment).

Voici l'histoire du bâton :

Il y a des millénaires, les dieux sont en guerre. En guerre contre leur ennemie. En guerre contre le Déesse de la Lune Rouge, contre la Tueuse de Dieux. En guerre contre Sinne. Mélenna, la Déesse des Forêts, prit une partie de l'essence d'Yggdrasil, l'Arbre-Monde, et en prit une branche. Elle y insuffla la puissance de la nature qu'elle incarnait, et le confia à Arcanna, l'une des déesses les moins touchées par Sinne, maîtrisant à la fois la magie divine et la magie profane. Lors d'une énième lutte entre dieux, Arcanna frappa la Tueuse des Dieux avec la bâton. Celui-ci, amputé d'une immense partie de sa magie, devint trop faible pour servir encore aux dieux. Arcanna rendit le bâton à Mélenna, qui le confia à un cercle d'anciens druides humains, pour qu'ils veillent dessus. Malheureusement, elle en vint à oublier le bâton, avec la guerre qui continuait. Les druides, eux, n'osèrent point se servir d'une ancienne arme divine et la cachèrent, la protégèrent de génération en génération pendant des siècles. Résultat, la quasi-totalité du pouvoir de Mélenna concentré dans le bâton a disparu. Aujourd'hui, vous, Héros, je vous le remets devant les dieux, en tant que descendant d'Arkaen, le premier Druide du Bâton.

- Silvernor, Druide du Bâton -

Le bâton est une longue et simple branche de bois. Cependant, quand vous la prenez, vous sentez que son pouvoir est très très grand.

Le bâton est un simple bâton, mais il inflige 1d8 DM.

Rang 1 - Vitalité de l'arbre-monde

L'arbre-monde est très puissant, et, même cette branche, séparée de lui depuis d'innombrables siècles, contient encore un peu de sa sève apaisante et très puissante.

L'utilisateur augmente d'une catégorie de dés tous ses sorts de soins.

Niveau de Magie 1.

Rang 2 - Pousse de l'arbre-monde

L'utilisateur parvient désormais à canaliser une infime partie du pouvoir de l'arbre-monde, afin de recréer une toute petite partie de son essence

L'utilisateur peut faire apparaître un arbre géant, de 30m de haut, où ses alliés et lui peuvent se reposer, y dormir, et récupérer 2d6 PV par Rang dans cette voie. L'arbre reste en place 1h par niveau. Ce pouvoir est utilisable 1fois par jour.

Niveau de Magie 3.

Requis : L'utilisateur doit avoir protégé seul, et pendant 3 jours, un arbre en danger (incendie, bûcherons...).

Rang 3 - Magie Sylvestre

L'utilisateur est désormais reconnu par les arbres, les plantes, et, plus généralement, les créatures végétales, comme un serviteur de leur père à tous, l'arbre-monde. Les plantes acceptent donc de lui rendre service.

L'utilisateur peut utiliser, 3 fois par jour, la capacité de Druide "Forêt Vivante". (lien = (Lire le Rang 2 de la Voie)). S'il la possède déjà, le rayon passe à 2km, et le déplacement des ennemis est divisé par 4.

Niveau de Magie 5.

Requis : L'utilisateur devra prier pendant 12h lors d'une Eclipse de Lune Rouge, en faveur de l'Arbre-Monde (voir post suivant pour les difficultés clin d'oeil).

Rang 4 - Energie de l'abre-monde

L'utilisateur peut désormais puiser dans l'énergie de l'arbre-monde pour façonner une toute petite partie de l'existence...

L'utilisateur dispose désormais, 3 fois par jour, de la capacité "Distorsion du Bois" (Compagnon p. 88). De plus, le bâton peut désormais se changer en arc long (1d8 DM). La transformation peut se faire [Niveau] fois par jour, et compte comme une action de mouvement.

Niveau de Magie 9.

Requis : L'utilisateur doit traquer et tuer, seul, un Sylvanien Ancien corrompu (voir post suivant clin d'oeil), purifier sa sève à l'aide d'un rituel d'une heure, et répandre la sève ainsi purifiée sur le bâton.

Rang 5 - Paix de l'arbre-monde

L'utilisateur fait appel à la puissance et à la neutralité de l'arbre-monde pour répandre la Paix du Grand Arbre.

L'utilisateur dispose, une seule fois par jour, de la capacité Paix du Grand arbre (voir post suivant !).

Niveau de Magie 12.

Requis : L'utilisateur doit trouver l'existence d'une secte au service de Sinne, tuer ses dirigeants et ses membres principaux uniquement avec le bâton OU détruire un artefact (de Niveau de Magie au moins égal à 3) de Sinne à l'aide du bâton. L'arbre-monde lui-même lui en sera reconnaissant.

Voilà. J'ai retravaillé (quasiment) tous les niveaux, en espérant de trouver un résultat plus en accord avec mon background. L'idée originale est quand même toujours assez identique (enfin je crois). J'aimerais votre avis, et surtout celui de _ShadowSoul.

avatar

Bonjour,

Ce post suit le 1er et explique quelques trucs à expliquer sur le premier post.

1- Les difficultés à prier pour un élément divin lors de la Lune Rouge :

L’Eclipse ne dure que 6h (por l’instant, je pars de ce principe, si quelqu’un peut me dire sa durée exacte, je n’ai pas le Recueil !)

- Un test de SAG difficulté 20 par heure pour trouver « l’endroit » où envoyer la prière. S’il est raté, il faut attendre l’heure suivante…

- Trois tests de SAG de difficulté respective : 15, 15, puis 18. A chaque test raté, il faut recommencer (la difficulté baisse de 1 pour chaque test réussi qu’il faut recommencer).

- A chaque test de SAG raté, il faut faire un test de CON diff 12, ou perdre 1d6 PV.

- A la fin de la prière, il faut réussir un test de CON diff 18, ou perdre 4d6 PV (le contre-choc de la prière). Un échec critique fait tomber automatiquement à 0PV. Si pas de soin dans l’heure qui suit, le personnage perd définitivement 2 points de CON et perd [Nombre d’heures passées à prier] PV sur son score maximum (il en récupère la moitié arrondie à l’inférieur au Rang 4, et le reste au rang 5. Il récupère 1 point de CON au rang 4, et 1 au rang 5).

2- Profil d’un Ancien Sylvanien Corrompu

[Archétype puissant] NC 10, Taille énorme

FOR +13 DEX -1 CON +13 INT +2 SAG +4 CHA +2

DEF 26 PV 150 Init 8

Branches +21 DM 3d6+17

Résistance aux DM : le Sylvanien possède retranche 10 points à tous les DM sauf s’il s’agit de feu ou de haches.

Sylvanien Corrompu : La sève du Sylvanien est dangereuse, si une attaque au contact est réussie, l’agresseur perd 1d6 PV (DM d’acide). Si le groupe n’a pas de combattants au contact, le NC passe à 9.

Précision : J’ai ajouté 2 rangs de boss par rapport au Sylvanien p. 273 + la capacité Sylvanien Corrompu (dérivée de Sang Mordant du Nécromancien).

3- Paix Du Grand Arbre

Le bâton exulte alors d’une puissante lueur verte, qui frappe tous ceux portant des rames, tous ceux ayant fait preuve de violence. Le bâton continue de pulser doucement des puissantes ondes vertes. Vous avez l’impression d’être dans un grand bois, entendant tous les bruits de la forêt…

Tous ceux qui portent des armes sont automatiquement désarmés (les armes naturelles sont couvertes de mousse, ou immobilisées par des lianes. Les magiciens voient leurs sorts disparaître dans la lumière verte. Seuls les sorts de soins et les sorts de druide qui ne sont pas menaçants fonctionnent. Le sort reste actif 5+Mod de SAG tours.

Les alliés sont aussi touchés, mais récupèrent 2d6 + Mod de SAG PV. Le combat peut reprendre. Tous les alliés ont un bonus de +2 en SAG pour les 6h suivantes.

avatar

Personnellement, je trouve que ce que tu as fais ne change pas beaucoup de mon idée de base (mis a part le rang 5). Mais j'apprécie beaucoup cette nouvelle version^^. Le background est bien travaillé et l'idée de base est très bonne, félicitations.

Je pense que tu devrais renommer ce forum et l'appeller Armes de prestiges car jen ai quelques unes en stock^^. Si tu vx on px travailler ensemble. Je donne l'idée de base et tu peaufines les détails. Tu as bien sur le droit de faire une arme entierement faites par toi^^.

avatar

PS: c'etait ma premiere arme de prestige, je n'avais que 1 mois dexpérience sur le jeu de role, le suivantes sont plus travaillés a mon avis^^

avatar

Et si tu veux savoir, j'ai un arc, une épée longue, un mousquet et une dague qui est en cours de création.

avatar

Alors là, oui, ça m'intéresse bcp. Tu as de très bonnes idées. Moi non. Je ne fais qu'améliorer. Quoique je réfléchis à un objet personnel quand même. Mais propose, propose. Quand à travailler ensemble, oui, je veux !

avatar

Je te proposerai ca demain aprem. Il est 23h chez moi et jai cours demain donc je vais dormir^^. Content de travailler avec toi "associé"^^.

avatar

Moi aussi associé!😉

avatar

Je vais recréer un autre sujet avec un autre nom. Est ce que nos aimables modérateurs pourraient fermer celui-ci ? Un autre plus centre va être créé ! Merci !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _ShadowSoul
avatar
Thranduil

Envoie moi le lien du nouveau forum s'il te plait😉

avatar

Pas encore créé