Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[DD : La Mine de Phandelver] Compte rendu de partie 2

Forums > Gnomes & liches > Comptes-rendus de parties

avatar

Bonjour à tous,

Comme, en cherchant des posts intéressants, je suis tombé ici, j'ai décidé de poster sur ce forum mes comptes-rendus de partie avec mon groupe.

Tout d'abord, une petite présentation s'impose par rapport aux personnes de ma table :

- Je suis le Maître du Jeu

- Une bardesse haute-elfe

- Une druidesse haute-elfe

- Une ensorceleuse elfe sylvaine

- Une moine elfe sylaine

- Un prêtre haut elfe

Bon, les races sont légèrement centrées sur les elfes mort de rire.

Ils ont pour l'instant fini toutes les quêtes du 3e scénario : La Toile de l'Araignée", sauf le Village d'ArbreFourdre, qu'ils vont jouer samedi. Le compte rendu devrait suivre (je n'ai que ça à faire le soir normalement).

En espérant que cela vous plaira !

avatar

-- SPOIL -- La Mine de Phandelver -- SPOIL

Bonjour à tous,

Bon, le compte-rendu est arrivé dimanche, mais c'est pareil mort de rire.

Ils sont partis de Phandaline et devaient marcher pendant 3 jours et demi.

1er jour: combat difficile contre un ogre, mais réussi quand même

1re nuit : rien

2eme jour : rien

2ème nuit : 4 stirges attaquent l'ensorceleuse qui est de garde. Le combat est difficile, car il se passe dans le noir, mais ca va.

3eme jour : Arrivée à Arbrefourdre.

Combat vite fini contre les buissons malades de la Zone 1 et 2. Ils tuent aussi les zombis des cendres de l'aubgerge (non sans mal, puisque les zombis font de très bons jets de résistance de la non-vie). Ils trouvent le druide dans son poste de guet. On n'a pas encore vu d'araignées géantes, et les fanatiques sont à l'autre bout du village. Le druide leur indique l'emplacement du château (qu'ils n'avaient pas), et accepte de les conduire à la mine s'ils tuent Croc-Venimeux.

Malaheureusement pour moi, sa DEF de 18 ne les arrête pas, et en plus, je fais 1 sur une attaque de crocs, et me mords-moi-même (-27 PV quand même). J'ai gardé son souffle pour son envol, et aïe, l'ensorceleuse rate le jet de CON. Je diminue les dégâts de 4 et elle arrive quand même à -12 PV, son score étant de 12. Le soigneur ayant réagie PENDANT le souffle, elle n'est pas morte. Elle a eu chaud !

-- SPOIL -- Invincible -- SPOIL --

Mainteant, comme ils ont vus la couverture d'Invincible, ils sont persaudés que le dragon d'Invincible est Croc-Venimeux, en adulte, ou en plus vieux... Eh bah non non non, c'est Swarathnak, et il est autrement + puissant !

-- SPOIL -- Invincible -- SPOIL --

En tout cas, je leur a i fait plaisir sur le trésor du dragon... La moine a pris la hache, le prêtre un médaillon qui lui permettait d'avoir le résultat maximum à un sort de soin (1x jour), la bardesse une rapière +1 de feu, la druidesse un barcelet +1 aux sorts de druide. Quand à l'ensorceleuse, elle avait déjà récupéré l'anneau de défense du nécromancien du Puits du Vieux Hibou... Donc tout le monde est content !

On s'est arrêtés là, mais le village d'ArbreFourdre leur réserver encore des surprises...

-- SPOIL -- La Mine de Phandelver -- SPOIL --