Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Critiques] Dossier de personnage (Pavillon Noir) 15

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar

A LIRE IMPÉRATIVEMENT
L'intérêt de ce fil de discussion est :
• d'indiquer ce que les gens ont pensé de l'ouvrage/supplément/aide de jeu via le vote dans le sondage
• de poster vos critiques argumentées (minimum 20 lignes)
ATTENTION toutefois, éviter les contre-argumentations et préférez exposer toute votre pensée en un seul message plutôt que réagir au coup par coup. Plus cette section sera lisible et plus les gens apprécieront la lire pour se faire une idée de l'ouvrage/supplément/aide de jeu.
Vous pouvez tout à fait copier coller les critiques que vous avez écrite sur d'autres sites et forums si vous le souhaitez.
Merci !
avatar
Depuis la sortie du dossier du personnage pour Polris j'attendais celui de PN avec envie.
Je suis pas déçu.
J'ai tout particulièrement apprécié l'explication sur les quarts qui sont clairement expliqués. (ce qui manquait au bouquin de base)
Un seul regret le magasin ou je suis passé n'en avait pas assez pour que j'en prenne un pour chacun de mes joueurs.
avatar
Idem le point sur les quarts c'est parfait.
Je regrette que la carte soit si petite et illisible (surtout que le pdf de celle ci est téléchargeable sur le site de BBE), on aurait pu mettre autre chose du coup à la place, comme la rose des vents et les positions du navire face au vent et un rappel des bonus malus pour les manoeuvres vis à vis du temps et de la position au vent + surtoilage / soustoilage.
Et je vois pas non plus l'intérêt de remettre le questionnaire de création du personnage, la feuille de personnage de l'équipage aurait été plus utile à la place.
...du coup je ne met que "Bonne" en notation.
avatar
Et je vois pas non plus l'intérêt de remettre le questionnaire de création du personnage, la feuille de personnage de l'équipage aurait été plus utile à la place. Tchouchen

Pour un Dossier de perso (où l'idée est que le joueur à toutes les infos basiques de son perso, je trouve que de mettre le questionnaire révélant son background est plutôt intéressant.
Pour la feuille d'équipage, l'idée était qu'il n'y en a qu'une qui sert pour le groupe, donc il faut l'imprimer depuis le PDF dispo sur le site. Vu qu'on a pas beaucoup de place, on a privilégié les infos utile au personnage en tant que tel. C'est un choix.
avatar
Partie d'initiation hier avec que des joueurs débutants sur PN. J'ai trouvé ça sympa de pouvoir leur filer un petit fascicule avec les infos essentielles pour la création de personnage (somme toute sommaire puisque one shot), et ils ont appréciés la récap des règles de base qui est resté à disposition sur la table.
Personnellement je trouve qu'il manquait un petit glossaire de termes nautiques/pirates pour la jouer un peu plus Rp, mais dans l'ensemble une petite aide sympa pour un prix modique.
je note bon
avatar
Personnellement je trouve qu'il manquait un petit glossaire de termes nautiques/pirates pour la jouer un peu plus Rp, mais dans l'ensemble une petite aide sympa pour un prix modique.
goldes

Le format est trop court pour faire un glossaire qui se respecte.
avatar
Personnellement je suis soufflé !
Une page pour les navire = du bonheur.
La carte pour faire pittoresque et donner un aperçu pour les joueur = excellent.
Tout est excellent.
C'est bien simple, avec mon revendeur on aparlé dix bonnes miniutes sur = "Souvent en retard mais sur la qualité il n'y a rien à redire."  Smiley
avatar
Le format est trop court pour faire un glossaire qui se respecte.
Je ne sais pas si il y'avait possibilité de rajouter une page.
Mais je crois qu'il y'a un glossaire d'une page dans à Feu et à sang qui convient bien pour aborder la marine.
C'est vrai qu'un petit glossaire juste pour l'ambiance aurait été sympathique.
avatar
Je garde l'idée du glossaire pour un prochaine édition. Quant à rajouter une page, c'est impossible, les pages vont par paquet de 16 pour des raisons purement logistiques.
avatar
Je garde l'idée du glossaire pour un prochaine édition. Quant à rajouter une page, c'est impossible, les pages vont par paquet de 16 pour des raisons purement logistiques.

Que diable, alors on est prêt à se jeter à un contre 3 pour voler la cargaison de rhum d'un navire et on a peur d'un problême logistique ?
Smiley
Je dirais donc deux pages de glossaire hehehe.
avatar
Mes joueurs et moi-même avons beaucoup apprécié ce supplément.
C'est un parfait vademecum pour marin d'eau douce ou pirates en herbes.
Même remarque que plus haut concernant la carte. Elle est assez petite et mériterait une impression de taille plus grande. Est-ce prévu ?
Ou alors est-il possible d'obtenir une version haute définition à télécharger, histoire de l'imprimer sous forme d'affiche?
En tout cas, du tout bon ce supplément.
Pibrac
avatar
Même remarque que plus haut concernant la carte. Elle est assez petite et mériterait une impression de taille plus grande. Est-ce prévu ?
Ou alors est-il possible d'obtenir une version haute définition à télécharger, histoire de l'imprimer sous forme d'affiche?
Pibrac

Elle est téléchargeable sur le site de black book > ici <
avatar
Elle est téléchargeable sur le site de black book > ici <
Tchouchen

Merci Tchouchen Smiley
avatar
Mêmereponse, mais je rajouterai que même la version telechargeable est illisible..
J'apprecierair si on trouvais la même carte imprimable sur format A3, voire A2 pour pouvoir l'utiliser durant les parties.
Merçi d'avance...
avatar
J'ai trouvé le livret très interessant.
Par contre, il est vrai qu'une carte grand format serait la bienvenue, mais peut etre que cela fera le sujet d'un supplément, une carte quadriller et des petits bateaux pour faire des combats navals Smiley
je risque d'en prendre une palette vu que les personnages ne vivent pas très longtemps quand même Smiley