Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Compagnon COF] Questions ? 2

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonsoir,

J'ai bien lu et relu le chapitre des Domaines, mais ne comprend toujours pas comment le jouer ? :

- Arrêter la campagne pour faire les domaines ?

- Faires les séances en alternance (à peu près) entre campagne et domaine ?

- Aucune des deux ?

Et aussi, cela "sépare" les PJs, non ? Chacun gérant son domaine ? Ou alors, chaccun son domaine, et ils jouent séparément ? Ou ils jouient ensemble pour régler les problèmes des uns et des autres ?

Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer sur la question.

avatar

Je voyais plutôt ça comme un entre deux scénarios, le PJ s occupe de gérer son domaine dans les inter seances et indique au MJ ce qu il compte faire.

Par contre quand la campagne a besoin d une pause, un petit scénario autour d un des PJ dans son domaine, c est toujours sympa. Tout le groupe y va.Ça permet d etoffer le background du PJ en question, et de mieux le faire connaitre aux autres.

Les PJ peut aussi avoir besoin d aide et la trouver chez l un d entre eux , si les domaines ne sont pas trop éloignés de l action.

Et puis chaque PJ a une vie a lui en dehors de la campagne avec certaines obligations. Je trouve que les persos font plus de roleplay et sont mieux definis comme ça.

Et certains domaines peuvent etre attribués à tout un groupe aussi.