Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

interrogation sur l'histoire des Soleils morts. 13

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Starfinder

avatar

Bonjour a tous !

je commence Soleils Morts , et je trouve ça classique mais bien cool et du coup, pas trop compliqué a masteuriser, si on travaille un peu dessus pour rendre quelques moment plus bac a sable , comme la premiere enquete par exemple.Et je trouve qu'il y a la matiere pour le faire avec la fin des livres de scenarios.

Mais quelques chose me derange , Attention Spoil du bouquin 1 et 2 . ( je n'ai lu que ces deux la , donc , peut etre que quelque chose me manque.)

Les efles qui s'interressaient au degenerateur , ne voyait qu'une constellation de 12 etoiles en un rond parfait , je ne comprends pas comment ils ont pu avoir acces ( de leur temple ) , à des icones , shemas , dessins qui sont dans les ordinateurs qui controle l'arme ( le degenerateur ) ,a la fin du bouquin 1 , on trouve des infos que l'on est censé revoir dans les notes d'halkueem Zan qu'il a trouvé dans les ruines Elfes, et je ne comlprends pas comment cela a pu être possible.

donc , je vais expliquer a mes joueurs que l'icone qui revient souvent dans les ruines des elfes est ce rond avec 12 etoiles , et que dans le degenerateur ,sur les ordi de controle , c'est cela que les PJ ont vu , mais je ne trouve pas ça très logique de retrouver le symbole de la porte aux douze etoiles dans l'ordi de l'arme qui est caché dans cette même porte.

bon je ne sais pas si je suis très clair.. dsl

aussi, je compte jouer cette campagne a 4 joueurs mais , il n'y aura que 3 joueurs de temps en temps, quelqu'un a essayé ça au niveau difficulté? ça a demandé beaucoup de boulot pour adapter ? pour l'instant, je compte ne rien adapter du tout, et improviser si ça dégénère en massacre de PJ ou 'linverse.

Merci d'avance pour vos réponse !

Marchmaninov

avatar

Notre MJ doit constamment réhausser la difficulté et on joue a 4 ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • marchmaninov
avatar
Dark-Jedi

ça c'est une bonne nouvelle pour moi, ça veut dire qu'a trois, ça va le faire sans refonte complete des rencontres , merci Dark-Jedi !!

avatar

après je ne connais pas le niveau de tes joueurs, on est des vieux briscard qui découvrent starfinder.

par contre contre les boss de fin de tome c'est déconseillé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • marchmaninov
avatar
Dark-Jedi

oui , la fin du premier tome nottement , m'a l'air un peu hard. je vais me debrouiller plaisantin avec une idée machiavélique , muahaha.

Mes joueurs sont de très anciens joueur qui reprènent apres une pause de 20 ans !! je fais de la réinsertion Jeu de rôlienne pour vieux papa quoi . Mais franchement, sur le premier scenard que j'ai crée , ils se sont super bien débrouillé , autant dans les combats que dans les idées , enquêtes etc...

ça va le faire.

Merci Dark-Jedi.

avatar

Mais quelques chose me derange , Attention Spoil du bouquin 1 et 2 . ( je n'ai lu que ces deux la , donc , peut etre que quelque chose me manque.)

Les efles qui s'interressaient au degenerateur , ne voyait qu'une constellation de 12 etoiles en un rond parfait , je ne comprends pas comment ils ont pu avoir acces ( de leur temple ) , à des icones , shemas , dessins qui sont dans les ordinateurs qui controle l'arme ( le degenerateur ) ,a la fin du bouquin 1 , on trouve des infos que l'on est censé revoir dans les notes d'halkueem Zan qu'il a trouvé dans les ruines Elfes, et je ne comlprends pas comment cela a pu être possible.

La réponse se trouve p.33 du tome 2 en C.8 :

Et plus ils étudiaient cette constellation, plus ils faisaient des rêves insolites et de puissants prêtres-érudits se sont mis à consigner par écrit l’étrange langage qu’ils voyaient et entendaient.
Tandis que leurs connaissances se développaient et qu’ils s’exposaient de plus en plus aux secrets de l’univers, ils entrèrent en contact avec des intelligences extraterrestres de plus en plus bizarres, notamment une puissante entité nommée Ibra...

Halkueem Zan a juste recopié les symboles trouvé chez les Elfes Oatias, alors que ce sont au final des symboles/connaisances Kishalis.

Cette campagne est horrible pour s'y retrouver, c'est au MJ de jouer au puzzle pour rassembler les informations disséminées un peu partout.

avatar

oohh bien vu !! Merci Amanoro .

oui c'est vrai , par exemple, on aurait aimé avoir une idée ( au moment ou ça se passe ) de ce qui va changer si les PJ livrent ou non Le paquet qui se trouve sur l'Acreon.

il y a du boulot, j'ai tout réecris , synthétisé et personnalisé , mais il y a aussi pleins de bonnes idées.

merci en tout cas j'avais pas integré ce passage !

avatar

Tout a fait d'accord avec toi, le manque de visibilité pour certains points sur le long terme de cette campagne n'aide pas à sa maitrise je trouve, j'en avais parlé sur cet autre sujet : forums.php?topic_id=13114

Par exemple le paquet de l'Acreon je n'ai pas encore lu au dela du 3eme livret mais c'est sur que cela aura son importance, surtout pour le dernier volet visiblemement.

avatar

Le paquet c'est dans le tome 4 de mémoire. C'est pour savoir si on a une aide ou non de l'ambassadeur. en gros faut pas l'ouvrir ^^

En faites votre problème c'est que vous n'avez pas tous les tomes dans les mains c'est tout ^^ c'est sur que si on est lit 1/4 des éléments ca risque d'être compliqué ^^

avatar

En fait, le paquet de l’Acreon n’a pas de réelle importance, au-delà de la confiance du diplomate.

Rien n’est dit plus tard à ce sujet. C’est au MJ d’en faire ce qu’il veut

Le contenu en lui-même n’a pas d’impact sur la campagne.

C’est un des points faibles soulevés sur les forums anglais. Mais ce n’est pas très gênant.

avatar

ah merci MJ, c'est toi qui a du broder plaisantin

avatar

Moi, la ou j’ai un peu de mal (et apparemment je ne suis pas le seul sur les forums US ça en parle aussi) c’est sur la taille et la population de la station absalom « le centre de l’univers » qui fait 5km et à une population de 5M d’habitants soit 2 fois Paris. Absalom est au lieu ou devrait être golarion, la majorité des populations des planètes est dans l’espace ou sur d’autre planète mais j’ai du mal à imaginer que ce « nexus » est aussi petit est aussi peu peuplé.

avatar

C'est plus en lien avec l'univers qu'avec la campagne, mais il faut s'immaginer le monde avec une densitée de population trés faible : Il y a eu la faille, puis la peste stellaire, des guerres perpetuelles, un exode continue vers de nouvelles colonies et enfin le passage de l'essaim... perso je trouve aussi qu'absalom est sous peuplé mais je traduis ça en faisant de la station un lieu de passage perpetuel ou personne n'a vraiment envi de rester et où devenir résident permanant est trés diffiçile financierement et politiquement...