Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

PJ absent 20

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour à tous,

Comme tous les joueurs de ma table ne sont pas (tous) adultes, il est assez difficile de toujours tous se réunir. On essaye une partie toutes les 3 semaines, mais ce n'est pas toujours possible, malgré le fait que je prévienne assez à l'avance. Donc, je joue un PJ absent, mais comment on pourrait faire si il y en a deux ? Sachant qu'on est 5 joueurs et que, étant un MJ débutant et préparant beaucoup les parties, je ne joue qu'un seul PJ, pour rester concentré sur la partie qui m'a pris plusieurs heures à préparer.

Comment faites-vous ? Vous annulez la partie ? Vous jouez les 2 PJs absents ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Delpher
avatar

L'idéal, à mon sens, est de trouver une justification rp ig de l'absence des personnages.

avatar

Oui. Mais, une fois perdus dans un donjon... Comment justifier ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Delpher
avatar
Thranduil

De mon côté, si nous sommes en train de faire une campagne ( type Anathazerin actuellement ), je reporte tout simplement la partie car elle peut être très intéressante à jouer et ce serait dommage que le joueur absent n'en profite pas également ! troublé

Sauf s'il s'en fout, et dans ce cas, je vois pas pourquoi il continuerai à venir à notre table car je n'ai pas envie d'impacter mes autres joueurs, qui eux, sont motivés démon

avatar
Thranduil

Un monstroplante l'a gobé et pouf, disparu !

Pratique d'être MJ cool

Ce message a reçu 1 réponse de