Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

forum pavillon noir 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar
Bonjour à vous matelots !
Je me permets d'intervenir sur ce forum, même si je ne sais pas trop si l'endroit s'y prête beaucoup, pour vous informer que je viens tout juste d'ouvrir un forum de jeu de rôle Pavillon noir.
Renaud Maroy est au courant, mais je ne sais pas s''il y a jeté un oeil.
Seule la procédure de création de personnage est en ligne, adaptée à un univers que j'ai moi-même créé autour de la piraterie. Le monde, les peuples, les différentes coutumes, etc : tout ça est de mon cru, afin de ne pas porter atteinte aux droits d'auteur.
Les règles de jeux hors de la création de personnage n'apparaissent pas sur le forum par contre.
Il s'agirait, comme une partie sur table,de créer son personnage  puis de le jouer. Pour l'instant, je suis le seul meneur de jeu, mais j'accepterais bien volontiers d'en recruter de nouveaux, si d'autres personnes se proposent : Je leur confierai leur propre navire !
Même s'il y a beaucoup de fans de pavillon noir, il n'est pas forcément évident de rassembler du monde autour de soi pour y jouer sur table, d'où l'intérêt d'un forum.
J'ai les deux premiers livres chez moi, avec toutes les règles nécessaires...
En ce qui me concerne, je suis passionnée par la piraterie, et surtout la flibuste. J'ai lu des dizaine de livres sur le sujet, j'ai écrit un article de 7 pages il y a peu sur la piraterie, et je travaille également sur un roman d'aventure incluant des pirates. Donc je ne suis pas novice en la matière !
Pour l'instant, il n'y a que peu d'inscrits (j'ai créé ce forum il y a quelques semaines à peine), mais quelques joueurs commencent déjà à poster.
Voici l'adresse, pour ceux qui seraient intéressés : http://www.mouettefurieuse.webRPG.info
N'hésitez pas à y faire un tour,  à me poser des questions, ou à me suggérer des améliorations. Et bien sûr, je serais ravie d'obtenir des joueurs (ou MD) supplémentaires.
Je compte encore rajouter des détails au sujet de l'univers que j'ai inventé,  élargir les zones de discussion, et rajouter des images... Tout n'est pas encore définitif, ce sera bien plus joli et complet dans quelques temps.
En tout cas, vos avis sur ce forum sont  les bienvenus.
Merci et bon vent à tous !
En espérant n'offenser personne en postant ce sujet ici.
Capt'ain Jo'
avatar
Je me permets d'intervenir sur ce forum, même si je ne sais pas trop si l'endroit s'y prête beaucoup
Captain Jody

Si si l'endroit s'y prête, c'est quand même la moindre des choses de prévenir l'éditeur quand on utilise les règles d'un jeu qu'il édite Smiley
avatar
C'est ce que je pense aussi  Smiley
Surtout que je fais mon possible pour ne pas aller à l'encontre des droits d'auteur