Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Descent into Avernus] premières impressions 41

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Bonjour, j'ai peinne a me contenir face à cette nouvelle aventure qui est sortie aujourd'hui.

Descent into Avernus

Après une première inspection, ça semble être costaud et complétement inspirant comme bouquin.

Les Artswork, cartes, l'ambiance, les méchants et tout et tout... On fait face à une ouvrage de grande qualité.

La couverture alternative est sublime.

avatar

De ce que je survolle ça me donne vraiment envie de la faire jouer ! joyeux

J'ai l'impression que ça demande pas mal de boulot de la part du MJ à partir de la 2nde moitié par contre, où l'aventure s'ouvre énormément et où le texte donne juste des points clés possibles pour la campagne de façon assez décousue.
(mais par contre j'y ai vu des trucs carréments épiques aussi)

C'est juste un survol mais j'ai l'impression que ça va être un peu plus exigeant pour le DM que les campagnes précédentes du coup. (est-ce un problème ? Je dirais ça dépend de vous :p )

avatar

Je n'ai pas trop suivi la génèse dece supplément, mais avernus ce n'est l'un des 9 enfers ? On va y faire une descente comme les flics dans un squat ?

avatar

Descent into Avernus

Master Qc

Ce serait possible d'avoir le nom complet dans le titre du fil ? clin d'oeil

avatar

Je m'en suis chargé...

avatar

Je m'en suis chargé...

Evensnalgonel

Merci, je ne sais pas comment mettre un titre en Noir comme tu as fait. Tx

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nonobub
avatar
Roudinesco

Il faut le mettre entre []

avatar

C'est juste un survol mais j'ai l'impression que ça va être un peu plus exigeant pour le DM que les campagnes précédentes du coup. (est-ce un problème ? Je dirais ça dépend de vous :p )

Linvite

C'est l'impression que j'ai moi aussi. Sinon, il y a un très beau travail de présentation de Baldur's Gate. De mes connaissances, il y avait quand même un bon petit bout de temps que nous avions eu droit à une mise à jour et une description aussi complète de cette endroit. J'aimerais bien qu'ils nous propose une map semble à celle proposée de Waterdeep. Je parle de celle version "tapie". Sinon que dire d'Eltutel joyeux

avatar

Vivement la version française !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Khomenor
avatar
Helicon38

Sortie prévisionnelle : decembre 2019

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar

Sortie prévisionnelle : decembre 2019

Khomenor

Ca sort d'où, cette info ?

avatar

elle sort d'ici. clin d'oeil

Sortie prévisionnelle : decembre 2019

Khomenor

Le mot important dans la phrase c'est "prévisionelle"

avatar

Les sorties D&D ne sont généralement pas en retard, ou pas trop en retard.

Le mot important ici est : généralement.

avatar
Khomenor

Hell démon Yeah !

avatar

Vous allez halluciner, l'histoire est Epic Rare !

avatar

Es-ce qu'il y a des personnages de l'univers des RO connus dans cette campagne? Genre un Manshoon ou Laeral de Waterdeep!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Linvite
avatar

Il y a une intrigue qui se désine entre les relations des différentes villes de la côte des épées et plus spécifiquement autour de Baldu's Gate.

avatar
Lionel936

Il y a quelques persos des RO plus ou moins connus (j'en ai vu un pas loin d'un arbre dans l'aventure, le pauvre).

Mais aussi des persos plus connus qui viennent d'autres settings que s RO (ou qui ont un lien avec des persos d'autres settings).

Et sinon c'est évidemment le festival de références aux diables, démons et différents dieux de tout horizons.

Et sinon je confirme ce qui est dit au dessus : c'est très très épique comme aventure.

avatar

Vous allez halluciner, l'histoire est Epic Rare !

Master Qc

Ah ! ça, ça veut dire que Zariel attaque l'une des deux villes, voire les deux. J'ai bon ? non, ne répondez pas. mort de rire

avatar

J'aimerais bien qu'ils nous propose une map semble à celle proposée de Waterdeep. Je parle de celle version "tapie". Sinon que dire d'Eltutel joyeux

Master Qc

Je croise les doigts. Mais je suis surpris que les ricains, pragmatiques comme ils sont lorsqu’il s’agit de gagner du fric, n’aient toujours pas sorti une carte tapie de Barovie pour Strahd, et plus surprenant encore de la côte des épées qui, elle, se vendrait bien je présume puisque c’est le monde principal.

Espérons pour Baldur’s Gate...