Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Chevaux, bisons et tentacules... Deadlands ??? 291

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
En réaction a la page d'acceuil du site j'ouvre un petit post pour se masturber intellectuellement sur la future parution bbe , les paris sont donc ouvert; perso je pense a Deadland le western spaghetti avec tentacules.
avatar
Je pense comme toi (en plus si on regarde le nom de l'image, les deux première lettre sont D et L)
on gagne quoi si on tombe juste, un calendrier de nu avec tous les forumistes présentant leur jeux préféré de l'écurie BBE ?
avatar
Pareil, je paris 2 pépites sur Deadlands Reload...
avatar
J'avoue que ça m'a fait pensé à Deadland également ^^
Mais je ne connais ce jeu qu'à cause de sa couverture  Smiley
En tout cas, ça pourrait pas mal me tenter, vu l'univers décrit sur le Grog, y'a moyen de passer de très bons moments avec ce jeu (si toutefois nous ne nous trompons pas)
avatar
c'est vrai que ça y fait furieusement penser Smiley
avatar
Y'a pô photo, comme dirait l'autre...
avatar
Votre nouvelle intro, sur le site de BBe, signifie-t-elle que vous allez ressortir Deadland? Smiley
avatar
J'ai aussi pensé à Deadlands.... Smiley
Mais le poulpe dans la 3eme case me fait bien penser a Keutoulou aussi ....
Keutoulou + western ça donne quoi ?
avatar
En même temps, il y a un genre de background commun à shadowrun, earthdawn et deadland, donc aprés earthdawn et shadow, pourquoi pas deadland? Smiley
avatar
En même temps, il y a un genre de background commun à shadowrun, earthdawn et deadland, donc aprés earthdawn et shadow, pourquoi pas deadland? Smiley
pheres
ah bon? tu m'aurais dit avec Werewolf the Wild West, j'aurai dit ouai, mais là...
avatar
héhé Smiley
peut être une annonce en fin de semaine, vous pouvez continuer à spéculer !
avatar
Cthulhu est libre de droit, du coup tu peux l'intégrer à l'univers de ton choix. C'est peut-être une création maison, ce serais chouette Smiley
avatar
Cthulhu libre de droit??
Il me semblait que c'était 7eme cercle pour la version "Gumshoe" et Sans Détours pour la version "Chaosium". 
A moins que ce soient les livres de Lovecraft qui soient libres de droit??
Bon pour ma part je pense également à Deadlands mais j'avoue connaître très peu le jeu ^^
avatar
Les jeux sont soumis à des droits respectifs, mais tu peux tout à fait créer ton propre JDR en mettant en scène le panthéon inventé par Lovecraft.
Pas toute la cosmologie du mythe par contre, par exemple les Chiens de Tindalos sont encore couvertes par les droits liés à Long, même s'ils ont été ensuite repris par Lovecraft.
M'enfin le symbole du milieu est réellement très proche du logo de Deadland, il est peu probable que ce soit vraiment Cthulhu sur la droite.
avatar
heu les droits de la version Gumshoe ont été accordés par Chaosium...
avatar
Sinon, clic droit sur l'image et propriétés, lire le nom complet du fichier donne des indices Smiley
avatar
Tricheur ! Smiley
avatar
Espérons que ce soit ça !
avatar
Oui, mais DL_01, ça fait penser à DeadLand!!!!
Si c'est ça, j'ai gagné quoi, en trouvant le premier, un exemplaire gratuit dédicacé par la rédaction de BBe? Smiley
avatar
Cthulhu libre de droit??
Il me semblait que c'était 7eme cercle pour la version "Gumshoe" et Sans Détours pour la version "Chaosium". 
A moins que ce soient les livres de Lovecraft qui soient libres de droit??
sanlioc

C'est les créations de Lovecraft qui sont libres de droit. Donc quelqu'un peut sortir un jeu cthulhu si il a envie, tant qu'il ne reprend pas les systèmes Basic et gumshoe.