Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Historia: Dark Fantasy Renaissance Setting for 5e 163

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Historia is a Dark Fantasy Renaissance setting for the 5th Edition of the world's greatest roleplaying game that introduce the setting of Vesteria, a merciless land, full of intrigues and populated by anthropomorphic animals.

The characters will find themselves against the hardships and dangers of a feral and precarious world. The heroes of Historia will explore unknown lands, unravel plots and intrigue and will be forged by the fires of adventure.

Something ancient has been unearthed in the Pit and now the whole world wants a share!

Historia is born from the collaboration between Mirko Failoni (concept artist and illustrator for Vampire The Masquerade, Age of Sigmar, The One Ring, Pathfinder, Wraith The Oblivion, Lost Citadel and many others), Michele Paroli (author of Journey To Ragnarok, founder and lead designer of Mana Project Studio) and Matteo Pedroni (part of the game design team of Journey To Ragnarok and upcoming CMON Zombicide RPG).

Mana Project Studio, that brought you Journey to Ragnarok, is proud to present Historia, a supplement setting-rulebook for the 5th Edition (5e) of the world most famous roleplaying game.

Our goal is to produce an Hardcover book of ~250 pages packed with full-color illustrations and maps, including (depending on the stretch goals reached, they may increase):

  • 15 new playable races, called Familiae, divided into Species that will allow you to play ~50 different anthropomorphic animals
  • 9 new classes designed to fit a Renaissance setting, each with different archetypes
  • New powerful kinds of magic
  • Firearms rules and historically accurate equipment
  • New backgrounds that will lead forward the destiny of the characters, the Ventures
  • A new system of Factions and Careers with Ranks and Prestige
  • New optional rules for all your 5th Edition games
  • Encounters and Characters from the world of Historia
  • Stunning Artworks mainly designed by Mirko Failoni!!!
    https://www.artstation.com/mirkodocfile
Mock up for the cover disegn. Our goal is to have the magic spell shape in gold foil!

Mock up for the cover disegn. Our goal is to have the magic spell shape in gold foil!

We are going to produce Historia project in English, Italian, and French languages. You will be able to select the language of your rewards in a BackerKit survey we'll send after the campaign ends.

https://www.kickstarter.com/projects/manaprojectstudio/historia-dark-fantasy-renaissance-setting-for-5e/description

Note aux modos : je sais que j'en ai déjà parlé sur des fils plus généraux, mais je voudrais éviter de les poluer en en reparlant clin d'oeil

avatar

Et donc, j'ai collé le résumé rapide et les drapeaux des langues visées, parce qu'au delà du projet, je trouve vraiment cool que le français soit directement inclus, et prévu pour la même date de sortie que les versions italiennes et anglaises. C'est pas si souvent que ça arrive dans le monde du JdR (Joan of Arc récemment, sinon je ne vois pas trop), et rien que pour ça je le supporterais.

Mais en plus c'est basé sur la 5e, c'est différent, c'est joli, et y'a des chats mort de rire (et des chiens et des oiseaux mais qui ça intéresse ? lapincarottesplashclin d'oeil)

avatar

Minou powa !

Emballé par cette campagne à défaut de la variante du Chat noir de l'Oeil Noir ! troublé

avatar

J'aime beaucoup les illustrations

avatar

Les illus claquent. J'ai un peu peur du coté artificiel d'un monde avec tant de races jouables mais y a un coté Donjon de Trondheim et Sfar pas inintéressant.
Je suis plus sceptique sur le contexte proposé, le descriptif est sympa mais y a un truc qui me chatouille. Peut-être le coté vu et revu du secret de la génese et de l'Eglise catho-secrete-et-méchante-mais-en-fait-pas-tous.

avatar

Maupertuis ose et rit !

Résultat de recherche d'images pour

Je me suis toujours demandé pourquoi aucun éditeur ne s'était jamais lancé dans la publication d'un jeu de rôle permettant de jouer dans l'univers de De Cape et de Crocs. Voilà un financement qui pourrait bien constituer le premier maillon de mon chaînon manquant. En tout cas je vais suivre ça avec intérêt amoureux

avatar

Notez qu'ils ont publié un "quickstart" gratuit si vous voulez vous faire une idée :

https://www.drivethrurpg.com/product/288694/Historia-Quickstart

(dispo seulement en anglais par contre)

avatar

C'est beau !!!

content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
NooB294044

En fait, je viens de voir que Historia "5e" est l'évolution d'un livre de concept art publié en 2017 par Mirko Failoni :

https://www.nutscomputergraphics.com/en/historia-a-fantasy-world-by-mirko-failoni/

https://www.facebook.com/HistoriaTheBook/

Ce qui explique les très jolies images moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • toto11016
avatar

Tiens, un druide dans cet univers se change t'il en humain ? moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Damsse

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de "druide" au sens D&Desque dans les "professions" (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de sort pour le faire) :

Alchemist (Iater, Philosopher, Vitalist)
Magus (Secret of Air and Earth, Secret of Dark and Light, Secret of Fire and Water, Secret of Body and Mind)
Merchant (Collector of Heirlooms, Smuggler, Tycoon)
Mortified (Ascetic, Fanatic, Holy One)
Priest (Healer, Inquisitor, Prophet)
Sapper (Destroyer, Fusilier, Technician)
Scoundrel (Murderer, Spy, Thief)
Venturer (Explorer, Hunter, Storyteller)
Warrior (Gladiator, Paladin, Warlord)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar
Nioux

Je n’ai pas vraiment regardé, étant nul en anglais j'ai pas cherché plus loin ^^'. C'était plus pour faire une blague mais bon, je suis un incompris en larmes

Ce message a reçu 1 réponse de
  • toto11016
avatar
Nioux

C'est paaaaaaaaaaaaas comme si, dans le premier mesasge que tu as fait, il y avait un lien vers son ArtStation mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Damsse

Masi si, mais si, elle était bien ta blague bisou

avatar
toto11016

C'est paaaaas faux mais j'avais pas capté que c'était parti de son travail pour en arriver là, je pensais que c'était plus classiquement le designer du projet. clin d'oeil

avatar

Bon ça y'est, je sais combien ça va me couter :

  • pack paladin 62€
  • + artbook 25€
  • + maps pack 20€
  • + lorebook 15€
  • + adventure book 35€ (pas encore débloqué mais prix annoncé dans les comms)
  • + port 12/14€ (et sans doute plus avec les suppléments)

Ca commence à sacrément chiffrer, en ne prenant que ce qui est "livres" et en délaissant les figurines. Misère...

avatar

je te plein. Pour ma part j'ai eu le courage de prendre que le pledge a 16€ .

avatar

J'aurai bien pris l'artbook en PDF

edit : c'est quoi exactement le LoreBook ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • muscleman
avatar
toto11016

C'est une réédition du livre dont est tiré le jeu, avec sans doute un refresh. Apparemment c'était sorti en 2017, et c'était une création artistique, un concept art. Pour un jdr, je dirais que c'est du background.

avatar
toto11016

Tu as tout les pdf 1 partir du moment où tu a pris le palier à 16€

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sehkmy
  • et
  • toto11016