Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Cthulhu No Kami, c'est parti! 317

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Comme le studio Deadcrows vient de l'annoncer ( Annonce officielle ) : démarrage de la campagne de précommande le 27/09 sur Game On Tabletop.

Pour rappel, Cthulhu No Kami, du Cthulhu dans un context nippon, mais à différents époques possibles. Cela mêlera donc le mythe de Lovecraft et le folklore japonais dans différents ères.

Basée par défaut sur une variation de Chroniques Oubliées, ils proposeront apparement une adaptation BaSiC RPS (d100).

J'ai hâte.

Edit: URL sur GameOnTabletop: https://www.gameontabletop.com/cf227/cthulhu-no-kami.html

avatar

En tout cas en lisant le déscriptifs des offres, cela va faire entre 15€ et 20€ le settings... J'espère que cela sera bien fourni comme settings.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • La_loutre
avatar
BeauBarbu

ça depend, sur "les settings" de MoTW , c'etait simple

avatar

Fin septembre arrive vite... plaisantin

avatar

J'espère en effet qu'il y aura une adaptation d100, parce que perso CO à toutes les sauces ça devient vraiment relou (même si c'est pratique pour les ceusses qui n'aiment pas changer de système ).

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Littlerogue
  • ,
  • Sammy
  • et
  • Stephan18725
avatar

parce que revenir au système Basic/d100, c'est un gage de modernisme : de quand il date, déjà ^_^
(je dis ça, mais l'un comme l'autre me conviennent... c'est juste l'argument que je conteste !)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • PatriceB
avatar
PatriceB

Bééh oui avec la quantité de JdR que j'ingurgite et que je tente de faire jouer ça me soulage bien de pas avoir un système différent par bouquin.

avatar
PatriceB

Je n'ai pas de souci avec les systèmes génériques, mais Cthulhu à toutes les sauces, je trouve ça un peu lourd...

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Dohnar
  • ,
  • alanthyr
  • et
  • jtrthehobbit
avatar
Sammy

Et bien passe ton chemin.

avatar

Ah non alors ! Là, ils poussent le bouchon trop loin ! Chroniques Oubliées plus le BRP system ? Et comment on fait pour choisir quand on aime les deux systèmes ? On joue aux deux en même temps ?

Me voilà bien embêté... clin d'oeil

avatar
Sammy

Ben tant que le filon rapporte avec moins d'investissement qu'ailleurs (HP Lovecraft, ses droits, toussa), ils ne vont pas se priver ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar

De toute façon, comme ça se passe au Japon, je pense que ça sera nippon, ni mauvais ! mort de rire

Elle est où la sortie ? gêné

avatar
alanthyr

Et puis on peut aussi comparer avec d'autres genres. On ne compte plus les centaines de jeux médiévaux fantastiques avec des Elfes, des Nains et des Hobbits (ou Halflings, comme vous voudrez)... Donc, pourquoi Lovecraft devrait-il avoir moins de déclinaisons jeux-de-rolesques que Tolkien ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • alanthyr
  • et
  • jtrthehobbit
avatar
Gollum

ai-je affirmé cela ? nullement ... je dis juste que depuis que bonne partie des droits de Lovecraft sont dans le domaine public, certains exploitent le filon à fond. C'est bien plus rentable que de prendre le risque de créer quelque chose d'original. Et en effet, c'est pareil pour plein d'autres jeux donjonesques et/ou tolkienesque ...
C'est juste navrant ...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Gollum
  • et
  • marvelarry
avatar
alanthyr

Houla... Je n'ai jamais dit que tu l'avais affirmé ! Mon post se voulait complément, pas opposition. D'où le : "Et puis..." du départ.

Je suis d'accord avec ce que tu as écrit, même si personnellement, je trouve ça bien en ce qui concerne Lovecraft. Surtout quand on fait quelque chose de neuf avec. Et Cthulhu No Kami me paraît vraiment neuf avec cette très bonne idée du mélange entre les kamis si particuliers du Japon et le mythe de Cthulhu...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Gollum

Je vais être taquin : il y a L5R pour ça clin d'oeilmort de rire

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nonobub
  • et
  • Gollum
avatar
alanthyr

ou l'Empire des Cerisiers prochainement...

avatar
alanthyr

Je ne comprends pas. Si ce n'était pas dans le domaine public et que des droits avaient été versés, ça serait plus légitime ?

En tout cas, encore un jeu très cher si on prend les settings.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
alanthyr

Avec du Cthulhu dedans ? Où ça, où ça, où ça ? 😂

avatar
Sammy

Oui, j'avoues qu'il y a un peu trop de Chtulhu partout à mon goût en JDR. Je vais passer mon chemin.