Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Ajout de trois classes de conan d20 dans Midnight? 7

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Midnight

avatar
Je pensais introduire 3 classes de l'excellent jeu de rôle conan d20 dans Midnight : le frontalier, le nomade et surtout le pirate. Cela vous semble t-il cohérent avec l'univers Midnight?
avatar
Pour te répondre, il nous (en tout cas me) faudrait un petit descriptif de ces classes.
krater
avatar
Je sais que Zool connait Conan et il serait plus à même de te répondre mais si les classes sont bien adaptées à leur noms, ça semble effectivement bien sympa.
Les sarcosans sont  (enfin étaient) de vrais nomades, les asmadariens aussi. Pas très sûr que le frontalier soit terriblement à propos mais le pirate a sûrement quelque chose à apporter.
Sans vouloir tirer la couette à moi, j'avais proposé une classe de marin, dans mon scenar "Magie sur Blancrocher" censé englober les pirates et tous les autres marins possibles Smiley
Dans tous les cas, je dirais, vas-y! ça ne peut pas être négatif de toute façon. Si les gens n'aiment pas, ils ne l'utiliseront pas. Dans le cas contraire, ils se régaleront de ton initiative Smiley
avatar
Oui le frontalier et le soldat sont trop "civilisés "pour Midnight...ok, je vais essayer on verra bien les réactions Smiley
PS: j'ai vu les différentes ressources que tu as publiés Dain et c'est franchement un excellent travail!
avatar
Je pensais introduire 3 classes de l'excellent jeu de rôle conan d20 dans Midnight : le frontalier, le nomade et surtout le pirate. Cela vous semble t-il cohérent avec l'univers Midnight?
asia

Pour avoir également possédé Conan d20:
- le frontalier est une version "toned down" du Wildlander (maraudeur en VF je crois), donc ça se recoupe en grande partie entre ces deux classes. Personnellement, j'éviterais;
- le nomade: là, oui, à mon avis ça le fait, pour des sarcosans "traditionnalistes" tels qu'on peut encore les trouver au fin fond des plaines ou, mieux, en Asmadar. S'ils vivent en région désertique (le désert blanc sur la côte est d'Eredane), le chameau paraît acceptable comme monture;
- le pirate (classe de prestige) existe déjà dans Midnight; il est couvert dans le supplément "Steel & Shadow". Il est aussi très orienté "swashbuckling", mais les capacités couvertes par les deux classes sont très différentes.
De manière générale, et pour reprendre le sujet lancé dans un autre fil sur les navires, je ne saurais trop conseiller la lecture du supplément Conan intitulé "Pirate Isles", relatif à la vie en mer , les navires, la vie des pirates, les aventures, etc. Vraiment très bien fait AMHA.
avatar
Merci, oui pour moi le pirate steel and shadow est trop orienté Résistance et pas assez "bourreau des mers", je vais voir ce supplément Conan Smiley
avatar
Désolé, j'étais absent ces derniers temps, aussi je vais répondre à ce fil à propos de Conan :
Même si l'intégration de ces personnages est possible, je pense qu'on peut arriver à des personnages très similaires avec les classes/races de Midnight, comme l'a fait remarquer Smeagol :
- le frontalier est très proche du Maraudeur
- le nomade peut être assimilé à un Guerrier ou Maraudeur Sarcosien
- seul le pirate présente un certain intérêt (car il s'agit plutôt d'un mix Roublard/Rôdeur des mers), mais il est vrai que la classe de prestige existe dans Midnight (dans le supplément L'Ombre & l'Acier), même si je ne la trouve pas très intéressante.
Après libre à toi de les intégrer mais le gros intérêt des classes dans Conan c'est qu'elle ne sont pas figées et que l'on peut changer de classe sans pénalité pour peu que l'on suive un entraînement ou que l'on soit dans un environnement adéquat.