Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Scénario Thorwal Drum [EDIT] 11

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Je fais ce scénario hors campagne demain ... quelqu’un la déjà fait jouer ??

avatar

Non désolé juste feuilleté pour le moment.

avatar

Désolé, moi non plus...

avatar

Pas grave messieurs finalement je suis reparti sur ma première idée ... je fais Thorval Drum plaisantin

avatar

Dis nous comment ça c'est passé...

Quoi que si tu réponds ici faudrait sans doute changer le titre du sujet content

avatar

Un retour d'expérience m'intéresse aussi ! Tu as fait ce scenario avec des joueurs nouveaux à l'ON ? ou bien avec ceux de ta campagne ?

avatar

C’était une table libre .... mais au final 3 de mes 5 joueurs étaient des joueurs de ma campagne content

J’ai donné les archétypes pré créés du LdB (le thorvalois, la Fhajing, le nain, le mercenaire et la voleuse Tulamides) donc sans jeteur de sort car je voulais tester mon système de combat avancé .

J'ai apporté la nouvelle feuille de personnage simplifiée aussi ... dispo que sur un seul personnage... pour avoir un retour visuel et lisibilité de mes joueurs .

La partie c’est bien passée .... mais heureusement que Docdemers m’avait passé ses travaux sur la cité de Festum !! En effet faire vivre une parade en cœur de ville .... avec le peu d’éléments disponibles dans les productions V5 ... ça aurait été un salon à l’improvisation permanente !!

Comme d’habitude j’ai changé l’accroche du scénario ... les héros étaient directement mandatés par le Noble Maréchal à la retraite pour infiltrer la garde , limiter la casse et s’emparer du tambour.

Du coup dans la mêlée finale de la place du marché les héros ont réussi à extirper le tambour au capitaine de la garde (succès critique sur le jet pour couper la lanière tenant l’objet dans le dos de ce dernier 😳) ... du coup exit l’infiltration dans le bâtiment de la garde (qui allait finir en pugilat c’est sûr !). Du coup mon test de règles de combat a été limité .

NB : j’ai pas utiliser les règles avec le score de courage des perturbateurs.... j’ai tout fait en RP.

Le cœur du scénario c’est de la description d’ambiance, des jets de connaissance de la rue ou du RP pour recueillir les rumeurs et les infos ... puis des réactions aux événements durant la parade,

Ca devrait être relativement court ... bon mes joueurs ont exploré Les tavernes , prévus des plans secondaires etc .... du coup la partie a duré de 22h à 4h content

Coté sympa ... mes joueurs ont bien compris que leurs actions sur ce scénario seraient liées à la future campagne content

avatar

4h du matin... ils t'ont eu à l'usure !

Quelle était la moyenne d'âge, par curiosité ?

avatar

4h du matin... ils t'ont eu à l'usure !

Quelle était la moyenne d'âge, par curiosité ?

Nostros

Un petit jeune (16/18) sinon un trentenaire, des quarantenaires et un ... plus entre 50 et 60. Ce dernier est un des deux joueurs de ma campagne qui, par leur age civil avancé mais aussi leur arrivée récente dans le JDR, sont des repères performants d'accessibilité et de clarté du JDR que je propose ....

Lui et la joueuse d'âge équivalent sont tous deux fans des sessions ON .... mais j'ai pu identifier clairement les points qui les perdent un peu, ou qu'ils ont du mal à trouver/lire en cours de jeu content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nostros
avatar
Dany40

Comme quoi, ce n'est pas si retro de proposer des parties Oeil Noir... Merci ; c'est encourageant pour mettre en place une table au club.

avatar

Comme quoi, ce n'est pas si retro de proposer des parties Oeil Noir... Merci ; c'est encourageant pour mettre en place une table au club.

Nostros

Si tu rends sur table l'ambiance et les règles si spécifiques de l'ON ... je mets ma main à couper que les joueurs y verront un certain charme. Après chacun à ses goûts, mais j'ai fait jouer l'ON V5 à .... je pense ... à peu près une vingtaine de joueurs différents en 2 ans .... et j'ai eu 100% de retours positifs sur le jeu (en rapport à cette Realistic Fantasy si particulière de ce jeu).