Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

dégat non létaux question 5

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

bonjour/bonsoir j'ai une pitite question
je voulait savoir si les les chatiment divin et autre attaque dans le même genre pouvait faire des dégat non létaux
et pour les arme magique comme les lame ardente les dégat de feu peuvent t'il faire des dégat non létaux (personnellement je pense que non)
car jai bien compris que seul les attaque au Cac pouvait faire des dégat non létaux (sauf exception)
merci de vos futur réponse et bonne rentré a tous

avatar

Je dirais que non.
Dans CO:F, il est précisé (il me semble), que les dégats non létaux doivent être fait avec des armes qui peuvent taper sans tuer (plate de l'epée, manche d'un poignard, etc.)

avatar

Les dégâts non létaux n'existent pas en 5e édition.
Il y a juste l'option Assommer une créature.

Assommer une créature

Parfois un attaquant veut handicaper un ennemi plutôt que de le tuer. Quand un attaquant réduit les points de vie d'une créature à 0 avec une attaque au corps à corps, l'attaquant peut la mettre KO. L'attaquant peut faire ce choix au moment d'appliquer les dégâts. La créature tombe alors inconsciente et stable.

Donc si l'attaque est au corps à corps, l'attaquant a le choix de mettre sa cible KO, qu'il attaque avec une épée, une épée magique ardente +1, un châtiment ou un sort. Si l'attaque est à distance, il n'a pas le choix ; sa cible sera mourante.

avatar

On peut toutefois adapter. Il n'est pas impossible dans la vraie vie d'assommer avec une fronde par exemple.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar
Tiramisu Rex

oui, c'est surtout une question de bon sens. clin d'oeil