Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Armes d'escrime 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Pour l'usage des fencing weapons, p235 les règles mentionnent un malus de 1 pour la défense de l'adversaire. Par contre pour les armes correspondantes, elles ont toutes un bonus de 1 en attaque... C'est une coquille p235 ou bien il y a vraiment un double avantage : bonus pour l'attaquant + malus pour l'adversaire ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar

Je penses que la règle est correct. Ça représente je pense la "vitesse" de maniement de l'arme.

avatar

C'est dommage que cette info ne soit pas prévue dans la fiche joueur. On risque d'oublier d'appliquer le malus...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Nostros

En effet. Plusieurs techniques de combat ont leurs particularités et il est définitivement très facile de les oublier en cours de jeu. Le mieux je penses est de réviser avec chaque joueur les techniques de combats de prédilection de leur personnage pour les aviser de ces règles spéciales reliées à leur techniques préférées.

avatar
Nostros

Elles ont un double avantage mais aussi le désavantage de ne pas pouvoir être utilisées pour parer certaines armes (à chaîne et à deux mains) enfin si je me souviens bien.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Dyvim Star

Exactement. J'aime bien ces petites règles pour les armes. Avec elles, les joueurs ont des choix réfléchis de choisir telle ou telle technique au-lieu de toujours terminer avec une épée entre les mains.