[SPOILER] Hall of fame de La Malédiction du Trône écarlate 3

Forums > Repaire des trolls (et des liches) > Hall of fame des morts de PJ

avatar
Aventure : Au bord de l'anarchie
Vecteur : Les flèches de Verik VANCASKERKIN
En deux mots : Liquider les trois premiers gardes renégats n'avait pas poser trop de problème mais Olaf, malgré les soins de Jared gardait les traces d'un coup de marteau vigoureusement porté. Il se précipita le premier dans l'escalier où l'attendaient Malder et Vancaskerkin.
Bien positionnés (Malder oblige les héros à passer devant lui pour avancer et Vancaskerkin se positionne pour flècher), les deux derniers gardes touchent conjointement Olaf qui s'effondre.
Le combat s'engage mais nos héros (fatigués du réveillon de Noël ?) se montrent bien maladroits alors que Vancaskerkin fait mouche à chaque fois. Jared blessé est le dernier à faire face au sergent qui n'a encore subi aucun dommage.
Ce dernier accepte de laisser le prêtre repartir avec les corps de ses amis s'il arrête l'hémoragie de Malder. Il prévient que les suivants seront reçus avec plus d'acharnement encore...
Jared le remercie pour sa clémence et s'exécute.
Olaf et Nathanael seront sauvés de justesse. Pour Lays Smiths, c'était hélas trop tard...
Olaf décide d'acheter 4 fioles de potion de guérison !
avatar
Olaf décide d'acheter 4 fioles de potion de guérison !
Siorac

Tu m'étonnes Smiley
avatar
Après avoir démentelé le culte d'Urgathoa à Korvosa, nos aventuriers se rendent au Val Sanglant pour sécuriser la construction d'une route.
La veille de la fin de la construction de la route, le groupe opère une action de commando à la forteresse de l'auto proclamé maître du Val, l'ensorceleur Vardak.
Après une chaude réception face à deux Drake devant l'entrée, les cinq pénètrent dans les lieux, subissent la malédiction d'un symbole de douleur, se débarassent difficlement d'un Barghest noble et aboutissent dans les locaux du maître des lieux.
Un sort de Terreur décourage les deux guerriers. Prompt à l'initiative, Vardak lance une boule de feu dans le couloir, qui couche le magicien. Alors que le rôdeur/druide s'occupe de sauver Nathanael des affres de la mort, le prêtre d'Iomedae, Hektan, charge l'ennemi et le blesse. Surgissent alors dans son dos deux Barghest nobles. Entre leurs coups et un Baiser du Vampire, le courageux meurt...
Ses amis récupéreront le corps suite à une opération beaucoup plus discrète mais n'empêcheront pas Vardak de rester le maître du Val. Le rappel à la vie d'Hektan ruine le groupe contraint de revendre la maison de Zellara acquise précedemmment, de vider le "pot commun" et de revendre la plupart de leurs possessions. Quant à Hektan, il "revient" du 7° au 5° et a perdu tout son équipement. Retour dépité vers Korvosa où, il parait, il s'est passé des choses !
Je n'ai pas été méchant : les Barghest étaient censés manger le cerveau de leur victime. Mais bon : sans prêtre, le groupe était mal...