Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

effet visuel de lancer de sort 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Hell Ô a tous,

j'ai une question a vous poser a vous, MDs

comment voyez vous visuellement le lancement des sorts dans H&D.

1 ) il y en a t il un,deja?

2) s'il y en a ,quels formes prends-t-ils?

je suis dans le doute. je n'ai rien vu a ce sujet.

merci de vos futurs reponses.

avatar

Ça dépend du sort.

À priori, il y a l'incantation (la composante verbale) et le movement (la composante somatique) qui accompagne la majorité des lancés de sort. Donc, visuellement ceci se remarque.

Après pour l'effet, ça dépend du sort. Certain sont visible (boule de feu par exemple) d'autre non (les sorts de charmes par exemple).

avatar

salut,

merci pour ta reponse.

ce qui m'interresse particulierement c'est si vous considerez qu'il y a un effet visuel magique au moment de l'incantation..

ex: un cercle magique apparait devant le lanceur de sort au moment de l'incantation et c'est de la qu'emane le sort.ou bien

ou tout simplement rien. le lanceur recite sa formule,fait sa gestuelle ,depense ses composantes et le sort est envoyé.

comment voyez vous cela?

avatar

J'aurais tendance à dire que c'est quelque chose que vous décidez ensemble autour de la table. Ça dépend de comment vous voyez le monde dans lequel vous jouez. C'est aussi à vous de voir si ça doit avoir une influence sur les règles du jeu. Par exemple : est-ce que ça doit donner un désavantage à un jet de discrétion ?

Personnellement, je dirais comme Andre, les effets visuels sont définis par les composantes verbales, somatiques et matérielles.

avatar

perso, avec en plus les focaliseur, je les vois un peu à la harry potter ^^

avatar

merci pour vos reponses.

je reste a l'ecoute si vous avez d'autres visions sur ce sujet.

merci.