Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Le miroir brisé 34

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Petite question sur la gestion des :

- paladin, en effet j'ai un paladin à la table, j'aurais aimé savoir quel genre de personnage pourrait donner un paladin comme reflet ? Avez vous eu ce cas ? Comment avez vous gérez ?

- clerc : de même dans ce cas là, un clerc peut-être attaché à une divinité, doit on considerer que c'est l'exact opposé de la divinité du reflet ?

Merci pour vos réponses, je fais jouer demain.😁

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thomas Robert
avatar
Gah_Laen

Ça va dépendre l'alignement du paladin. Mais si c'est l'emblématique Loyal Bon, alors tu peux y aller avec un assassin ou un chevalier corrompu.

Pour le clerc, idéalement oui, je pense que ce sera plus intéressant d'avoir une divinité "reflet", comme pour le grand prêtre. Tu peux jouer sur les domaines choisis par le clerc ou sur le panthéon selon l'univers dans lequel tu joues.

Hope it helps,

avatar

Le paladin, faire un chevalier noir qui tue à tour de bras, le clerc, j'en ai un à ma futur table(on joue le miroir fin septembre) et comme il vénère Ôd dieu de la lumière(CB), son antithèse donnant Loyal Mauvais, j'ai décidé que son double vénérait Asmodeus, prince des ténèbres, un diable ^^, celui-ci s'étant fait passer pour un Dieu afin d'obtenir plus de puissance vu qu'en Alarian même un simple mortel peut devenir un dieu ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Christophe12004
avatar

Bonjour,

Je compte maitriser ce scénario mais juste après avoir fait les personnages donc je n'aurai pas les feuilles de perso car se seront les joueurs qui les auront ( et difficile de réclamer en pleine partie les feuilles de perso en pleine partie sans vendre la mèche)

Comment contourner ce soucis majeur à moins de faire durer le scénario plus de 5h avant le combat final pour qu'il se fasse lors de la séance suivante( et récupérer les feuilles de perso sous prétexte)?

Faire des persos des 12 classes pour avoir un double sous la main?

D'autres idées?

avatar

tu auras besoin des caracs, de l'équipement porté et des sorts de chaque joueur, tu peux donc te faire qq ptite fiches que tu n'aurais plus qu'a remplir les valeurs et juste demander avant de lancer la partie les feuilles de persos pour noter ce dont tu as besoin, après tout on a parfois des jets secrets à faire ^^

avatar

Désolé pour la réponse un peu tardive.

Merci pour vos conseils, le scénario ne c'est pas trop mal passé avec un MJ pas trop trop nul, les débutants ( un enfant et une adulte ) et une pseudo débutante ( une adulte) et 2 Joueurs s'y connaissant un peu. Ils ont trouvé dans l'ensemble pas mal mais un peu mou (je cite)

avatar

J'en profite qu'on ai déjà un fil pour tenter de clarifier la fin du scénario...

Je ne comprend pas pourquoi les joueurs se reveillent aupres du miroir à la fin, pourquoi le miroir n'est plus brisé et pourquoi la maison de l'impasse de chaudronnier n'est plus le passage vers la cave?

Si vous pouvez m'eclairer ca m'arrangerait par ce que j'ai relu le scenario 3 fois et ca m'echappe toujours.

Sinon j'ai trouvé l'idée franchement sympa et je vais utiliser ce scénario en préambule à ma campagne "Dragon Heist"

avatar

AH je suis preneur aussi si certains on des hypotèses là dessus content

avatar
Lumpawaroo

S'il est total opposé, il serait plutôt chaotique mauvais.. clin d'oeil

avatar

J'ai fais jouer 4 fois le "miroir brisé" (dont deux qui ont continuer en campagne).
Point important a bien garder en tete c'est que le miroir est magique et meme en rapport avec une divinité (Donc le "TGCM" est le bienvenue ;p).


PARTIE SPOILS ON:
(début) - Le miroir se "protege" en créeant des copies des filous qui l'ont brisés. Les PJ sont donc des "clones", une sorte de bug dans la matrise.
En menant leur quete a bien et en détruisant les briseurs de miroir, les PJ DEVIENNENT les nouvelles versions "originales" et ainsi, involontairement (et grace a la magie du miroir) ils créer une version alternative dans monde dans le quelle ils ne sont plus des sélerats mais des HEROS en devenir (et comme ça tu peux retomber sur tes pieds si les PJ ont écrient un background pour attaquer une campagne).
En gros une ne fois les "Originaux" morts, c'est la Réalité écrite et pensé par tes PJ qui devient leurs réalité UNIQUE.
Seul les PJ et les PNJ qui ont été en contact avec le miroir, comme le grand pretre Arkil (et son double mauvais) ont des souvenir de l'ancien monde.
Concernant la maison de l'impasse de la chaudronnerie, dans ce monde alternatif d'autre evenement se sont passé et le passage n'existe pas (ou pas encore). La balafrée n'a pas connaissance des PJ ni des anciens originaux maléfique disparue...
En gros pense a retour vers le futur 2 avec la version alternative de Hill Valley.

En partant sur cette version de l'histoire tu peux te lancer sur une campagne avec comme mauvais récurant le double de Arkil qui a compris qu'en tuant le jumeau (ou l'originale) du miroir des versions de monde alternatives peuvent se créer. - (fin)

PARTIE SPOILS OFF.

Voila je sais pas si c'est très clair mais c'est comme ça que je fais jouer le miroir brisé et ça passe crème ;p

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Nioux
  • ,
  • Azr1eL
  • et
  • Zivilyn
avatar
Drudentoon

J'aime bien ta version, c'est à peu près celle que j'imaginais mais j'avais l'impression d'avoir mal compris quelque chose content

SPOIL ON

Juste le côté "se protège", j'avais pas pensé à ça comme une protection, mais c'est pas mal comme ça.

SPOIL OFF

Et comme Zivilyn, je pense placer ça dans Waterdeep pour continuer sur le vol des dragons.

avatar

Je pense qu'on interprète tous ça un peu à notre sauce.

Personnellement, je ne suis pas partisan du côté dimension alternative.

Du coup les PJs actuellement sont donc bien les reflets des personnages mauvais qui ont détruit le miroir. Le fait d'avoir tué leurs originaux leur garantie / asssure, selon le grand prêtre, un destin hors du commun.

Certains vivent mal les actes répréhensibles des leurs originaux. D'autres s'en moquent un peu mais savent qu'ils peuvent être rattrappés à tout moment (un des joueurs a quitté la table, l'explication est que son personnage a été arrêté pour les actes de l'original).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Drudentoon
avatar
Drudentoon

J'avais pas vu ça comme ça, mais ça me plait beaucoup content

avatar
Quinn_Jolinar

Oui je comprends carrement ton point de vu Tebor.

C'etait mon ressenti a la lecture de scénar' javais du mal a comprends (et du coups a expliquer) comment et pourquoi il y avait eu une "transformation" de la maison de l'impasse.
Cette version m'a également permis de conserver les BG (BackGround) de mes joueurs qu'ils avaient vraiment beaucoup détaillé ^___^. Ca a réussi à satisfaire toutes mes tables soit faire du One Shot de cette histoire soit débuter une campagne.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Quinn_Jolinar
avatar
Drudentoon

J'aime bien ta version c'est ce qu'il manquait au scénario je pense. C'est un scenario assez sympa pour lancer une campagne et il donne pas mal d'opportunité avec les factions de Waterdeep et Arkil peu être un allié utile.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jojinho
avatar
Drudentoon

Alors le coup de la maison de l'impasse je l'ai pas abordé et je ne me rappelais même pas ce détail de toute façon ^^

Et par rapport au background j'avais prévu le coup en ne leur faisant imaginer que trois souvenirs marquants (pour plus facilement les tordre avec les remontées de souvenir).

avatar

J'ai maîtriser une troisième fois ce scénario fait en un peu plus de deux heures avec un père et son fils de 6 ans. Le père s'est bien amusé le fils un peu moins ( déjà il a était plus concentré que d'habitude d'après son père c'est déjà cela)

avatar

Oui, 6 ans c'est un peu tôt, même avec le support d'un parent, surtout pour un jeu un peu technique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Drudentoon
avatar
Thomas Robert

Pour ma part j'ai deja fait jouer H&D (niv 1) a mon fils de 6ans et a un ami a lui.
Les régles c'etait OK cependant fait une histoire adapté a leur age.
Pour le "miroir brisé" a cet age la oui c'est un peu compliqué. Et puis resté focus 2h a 6h c'est chaud.

avatar
Zivilyn

Hello, Je voulais savoir si toi Zivilyn ou qqn d'autre avaient finalement inséré ce scénario en préambule de Dragon Heist? Comment cela s'est passé?

J'ai la même idée en tête: je pensais faire de la copie d'Arkil un prêtre d'Asmodeus, et de la balafrée et de ses sbires des simples sous fifres de ce même prêtre. Le but est d'éviter de multiplier le nombre de factions et de liens pour ne pas perdre les joueurs. Et Arkil aurait des liens avec les Ménestrels. Qu'en pensez vous?

Merci pour vos feedbacks!