Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Yag v0.9.8.0 sur la branche beta: terrains naturels et plein de contenu :-) 16

Forums > Créativité

avatar

Hello,

Yag v0.9.8.0 est désormais disponible sur la branche beta.
Elle apporte beaucoup de nouveautés:
- le contenu est maintenant géré par des DLC (gratuites)
- des terrains naturels
- le texte du journal peut être coloré
- beaucoup de nouveaux personnages et objets de SF
- 4 nouveaux thèmes de donjons SF

La vidéo de présentation est ici:

https://www.youtube.com/watch?v=8P1yu-lhgk4

Et un tuto complet sur la nouvelle gestion du contenu:

https://www.youtube.com/watch?v=RRCGg16nxjI

J'espère que ça vous plaira content
+
Cedric

avatar

Tu arrives à m'emerveiller un peu plus à chaque mise à jour. Un vrai tour de force!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YagCed
avatar
LeoDanto

Salut LeoDanto content

Merci beaucoup, ça a été un boulot de malade, mes vacances y sonts passées mais je suis très content de cette mise à jour^^

+
Cedric

avatar

Et quelques nouveaux screenshots content

https://imgur.com/gallery/jI7CkxJ

+
Cedric

avatar

WAOWWWWW, quel boulot titanesque, c'est un vrai régal de suivre les nouveautés de Yag qui vont sans cesse crescendo, bravo Ced. Effectivement c'est un vrai tour de force !!!!surprisclin d'oeil

avatar

Peut être éviter de faire un nouveau fil à chaque fois non ?

avatar

Peut être éviter de faire un nouveau fil à chaque fois non ?

C'est génant ?

avatar

J'aurais tendance à dire que oui puisque sur la page créativité y a un "Yag" toutes les 4 lignes, laissant moins de visibilité aux autres sujets sur la première page.

C'est rien contre ton sujet hein soyons clair. C'est juste une question de netiquette.

Après y a pas mort d'homme non plus. Et j'imagine que si tu procèdes comme cela c'est dans un but de meilleur visibilité extérieure mais bon. Perso je trouve cela moyen.

Ceci dit sur le produit..très bon job au demeurant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YagCed
avatar
The ReAl NoOb

Je vois.

Naturellement le but n'est pas de polluer le forum, si c'est l'impression que ça donne il faut évidemment que j'arrête.

La première thread Yag est devenue monstrueuse et ça me semblait une bonne idée d'éclater un peu la communication sur plusieurs threads pour aérer un peu.

Si le résultat donne à penser que j'essaye de me donner plus de visibilité ou que je fais une campagne marketing aggressive, alors clairement j'ai raté mon coup joyeux

En tout cas c'est intéressant, je ne m'attendais pas à ça. J'imagine que s'il y en a un qui s'exprime, ça doit en déranger beaucoup plus, c'est souvent comme ça^^

Donc je vais limiter la comm, peut être démarrer une thread générique "update Yag" la prochaine fois, et poster mes updates dedans.

Ca peut être un meilleur équilibre, ça permettra aux intéressés de suivre le projet sans déranger les autres.

Merci pour le retour content
+
Cedric

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
YagCed

Je dois dire que je suis d'accord avec l'idée de regrouper les topics mais pas pour la même raison : en fait, j'ai arrêté de suivre quand tu as commencé à créer un topic à chaque release. Du coup, on perd les derniers sujets de discussion, ou bien le sujet originel remonte pour un temps et redisparait, c'est pas simple.

Je comprends ton problème d'avoir une masse énorme de réponses sur le même topic, dans laquelle l'information recherchée est noyée, mais là c'est presque pareil : je serais bien incapable de retrouver une info dans tous les topics.

La pratique qui correspondrait le mieux au forum selon moi, c'est d'avoir un seul topic, et une mise à jour régulière des infos du premier message, avec la liste des changements par version par exemple. Et tu ajoutes un message à chaque release détaillant les nouveautés, ce qui fait remonter le topic. Tu peux même mettre un lien dans le premier message qui renvoie vers chaque message de release si tu veux te la jouer "release notes" à fond clin d'oeil

En plus, avec ce système, un nouveau lecteur arrivera sur le résumé de ton premier message, et un ancien lecteur pourra toujours s'y référer si il a raté un épisode.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YagCed
avatar
Nioux

Salut Nioux,

C'est marrant parce que la situation est très paradoxale content
Sur les autres forums j'ai laissé une thread unique parce que ça ne répondait pas trop et je ne voyais pas de nécessité d'aérer l'info.
Le forum BBE et le seul qui ait montré de l'enthousiasme, et du coup j'ai pensé qu'il était utile de séparer les thread.
Et le résultat est exactement l'inverse de l'intention:
- pratiquement plus de réaction du jour au lendemain (je pensais que c'était juste la fin de l'effet nouveauté et que les gens suivaient silencieusement mais c'est plus profond que ça apparemment)
- ça donne apparemment l'impression que j'inonde le forum pour me faire de la pub alors que si ça ne tenait qu'à moi Yag ne serait même pas en vente^^

Le cas d'école du "mieux est l'ennemi du bien" !
Vraiment pas facile de communiquer, c'est un métier, et clairement pas le mien joyeux

L'idée d'un changelog me trotte depuis longtemps dans la tête et ta réponse confirme que c'est une nécessité.
Mais sur plusieurs forums c'est ingérable, donc il faut que je trouve un moyen de faire un changelog centralisé.
Peut être qu'un Trello public ferait l'affaire, je vais regarder ça.

Et promis, la prochaine thread que je crée ici sera la dernière et elle sera simplement alimentée content

Merci pour les idées, retours et suggestions, très précieux comme toujours content
+
Cedric

Ce message a reçu 2 réponses de
  • LeoDanto
  • et
  • Grand Strateger
avatar
YagCed

Un Discord YAG!!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • lemeran
avatar
LeoDanto

Le discord Yag existe déja : https://discordapp.com/invite/Xm3Qz8Y

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
lemeran

Zut je savais pas :3

Ce message a reçu 1 réponse de
  • lemeran
avatar
LeoDanto

Tu y sera le bienvenue, comme toutes les personnes du forum BBE plaisantin

avatar
YagCed

En fait je subodore qu'un seul fil permettrait de garder le truc vivant là où chaque nouveau fil pour chaque maj entraîne au final la mort du précédent content