Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Un jeu de rôle kawaii ? 48

Forums > Jeux de rôle

avatar

Quel serait un bon jeux de rôle pour des adultes de la trentaine qui serait kawaii. Du genre à faire dire des awww, il est trop chou.

C'est dans un but d'initiation au jdr.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Tiramisu Rex

Ryuutama ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
Nioux

Encore plus kawaii peut être ? Avec un système ultra simple.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Tiramisu Rex

COF Mini + Monstrueusement Mignons ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar

J'ai pas de réponse mais je vais suivre ce fil...

Parce qu'en matière de jdr je trouve qu'on a quand même beaucoup de jeux mégadark & serious, voir horreur, plus rarement des jeux comiques (et dans ce cas souvent toonesque ou parodiques) et encore plus rarement mais ça se fait de plus en plus des jeux child-proof... mais pas tellement de choix dans le ton de la fraicheur et de la légéreté, en restant sur du sérieux et adulte quand même. En gros le genre "awww" est pas très présent. Surement une question d'habitudes du public.

Mais parfois je me demande quand même si un jeu un peu plus onirique, positif, avec une esthétique différente ne trouverait pas un public nouveau justement. J'y penses souvent. Le plus "frais et détente" que j'ai trouvé récememnt c'est Feng Shuy 2... mais c'est plutôt orienté film d'action débridé, pas "awww" / kawaï. Du coup, si on part du principe que tous les genres cinémas peuvent avoir leur équivalent JDR... y'a t'il un marché pour l'équivalent jdr de la comédie romantique par exemple ?

Messieurs et dames les auteur(e)s y'a un créneau à prendre !

avatar
Nioux

C'est une option oui. Mais est-ce adapté à des 30 et plus?

avatar

Mon petit poney ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar

The Blue Rose contient une forte potentialité kawaiiesque, tout en restant tout à fait adulte.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
Ombreloup

Euh non. Ça existe le kawaii adultes ? Juste pour être clair par la j'entends qui va plaire à des adultes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jtrthehobbit
avatar

C'est bien ce que je voulais dire en parlant de The Blue Rose.

avatar
NooB294044

Quel est le thème de thé blue Rose?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Tiramisu Rex

En fait, mon petit poney pourrait plaire à des adultes : c'est léger, y'a de l'humour, ça ressemble à un jdr classique avec un habillage "poney" dessus, l'univers est connu et peut faire vibrer la fibre nostalgique d'un certain public qui a connu ces produits jeune... Je veux dire, de la même manière qu'un dragonball ou un sailor-moon rpg ou qu'un disney princess rpg peut plaire à des adultes... c'est juste un certain type d'adulte plaisantinle genre déjà geek, qui a une collection de poney ou de tasse disney pour le thé... si c'est pour initier des trentenaires "non gamers" et "non geek" (le genre à considérer que si ça vient d'un dessin animé c'est pour les gosses) ce sera pas le bon choix par contre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
Tiramisu Rex

Romantic fantasy.

http://www.legrog.org/jeux/blue-rose

Le système de la v1 est True20, celle de la v2 est AGE.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
jtrthehobbit

What ??? Y a un jdr sailor Moon? Un princesse Disney aussi ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jtrthehobbit
avatar
Tiramisu Rex

Sailor Moon ça se fait facilement avec BESM, le système manga générique. Et les princesses Disney, ça n'existe pas à ma connaissance mais c'est une erreur, je suis sur que ça se vendrait (surtout si c'est fait comme certaines séries avec les descendantes des contes etc.) - ça resterait "de niche" mais le jdr c'est "de niche" à la base

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
NooB294044

Ça a l'air pas mal.

avatar
jtrthehobbit

Je vais voir ça dès que possible. As tu un lien pour le grog?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jtrthehobbit
avatar
Tiramisu Rex

http://www.legrog.org/jeux/big-eyes-small-mouth

=> chercher BESM sur drivethrurpg

avatar

Merci beaucoup à vous tous. Je regarde ça bientôt.